Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 11:43

Bonjour à tous,

petit historique : aquarium filtré 20l acheté et mis en eau il y a 1 mois, j'y ait introduit mon betta il y a une semaine.
Le vendeur m'avait vendu des tests d'eau en bandelette. En parcourant le forum, j'ai compris que ça ne servait à rien donc j'ai commandé la combiset de chez JBL que j'ai recu aujourd'hui.
Je viens de faire le test des nitrite et il est entre 0.2 et 0.4 et mon ph à 8.

Dans l'immédiat, combien de pourçentage d'eau dois-je changer? Je vais aussi y ajouter de l'Aquasafe.
Sur le long terme, que dois je faire pour le nitrite et le ph ?

Mes questions sont peut etre bête mais je veux être sûre de ce que je dois faire pour mon petit betta.

merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 11:58

met 2 à 4L d'eau du robinet dans un saladier par exemple, met ton Aquasafe dedans et attend 2 à 3 heures que le chlore disparaisse. Ensuite enlève la même quantité d'eau de ton aquarium pour la remplacer par celle-ci. Fait ça toute les 2 semaines environ.
Tu as des plantes dans ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 12:07

Merci pour tes conseils koma94. Mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de laisser reposer l'aquasafe, qu'il agit instantanément. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit sur un autre post du forum.
Et oui il y a de vraies plantes dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 12:11

j'utilise le conditionner d'eau de JLB, il dise d'attendre 1h afin que le produit agit bien maintenant je laisse toujours 1 voir 2 heures de plus par précaution au moins je suis sur que le Chlore ne sera plus présent et donc ne va pas tuer mes bactéries nuire au Betta tire-langue maintenant tu fais comme tu veux mais je te conseil 1h minimum ça coute rien d'attendre un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 13:56

Perso, je change 15 à 20 % de mon eau chaque semaine. Ton taux de nitrites devrait baisser avec les changements. Si ton pH reste à 8, ajouter de l'eau osmosée à ton eau courante résoudrait le problème, en commençant par 1/4 par exemple à augmenter selon les tests. Quand tu as trouvé le bon dosage, tu utilises toujours le même pour tes changements d'eau wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 14:03

Merci pour tes conseils Nina, je vais mettre ça en pratique.
Là, je viens de changer environ 30% de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptySam 21 Mar 2015, 14:29

Les valeurs de GH et KH sont également à prendre en compte bluesmile
Bon week-end à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 EmptyDim 22 Mar 2015, 14:29

Je reviens de mon animalerie qui vends de l'eau osmosee yeah
Je voulais vous demander combien de temps elle se conservait ?
confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8   Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide nitrite à 0,2 et ph à 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic nitrite?
» Pic de nitrite!
» Pic de nitrite
» Problème de nitrite
» pic de nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-