Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sol pour stabiliser mes paramètres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Sol pour stabiliser mes paramètres ? Empty
MessageSujet: Sol pour stabiliser mes paramètres ?   Sol pour stabiliser mes paramètres ? EmptyVen 20 Mar 2015, 19:55

En regardant l'aquarium 10L d'Elfi28 sur ce topic :
https://www.betta-forum.net/t37328-encore-un-10l-refait,
j'ai découvert le sol NatureSoil d'Oliver Knott.

En plus du côté bénéfique sur les plantes et l'avis positif d'Elfi28 sur ce sol particulier, j'ai lu dans sa description qu'il aidait à avoir un pH neutre voire légèrement acide :

Citation :
IMPORTANT Pour les clients qui ont une eau dure (à partir de KH12 / GH 18 et
plus): NatureSoil permet d’adoucir l’eau de manière naturelle en quelques heures. Après
1 ou 2 jours, le KH sera d’environ 5-7 et le GH de 9-12, selon la dureté de l’eau utilisée.
De plus, le PH deviendra neutre ou légèrement acide (6,8 - 7,0).
- Si votre eau de robinet est plutôt douce, elle se stabilisera de la même manière.
(en fonction de la dureté d'eau)
(http://www.oliver-knott.com/fileadmin/user_upload/bilder/NatureSoil/NatureSoil-Info-Frensh.pdf)

Ma question : l'eau de mon aquarium 3L avait été testé avec un pH de 8 et un KH de 12,5°d (je n'ai pas testé le gH). Je m'étais dis que je choisirai donc plutôt de la Volvic pour remplir mon aqua (c'est un 10L, donc une bouteille par semaine, ça va ça ne me ruinera pas...).

MAIS maintenant que j'ai vu ça, ça m'intéresse vachement (plus pratique et sûrement plus économique à la longue). Donc, j'ai besoin de vos expériences :

- ça marche vraiment bien, ou bof bof, à chaque changement d'eau de 20% (préconisé sur le même lien) j'aurai un effet yoyo ?
- est-ce que vous savez si l'effet est stable dans le temps ?

Parce que je suis vraiment branchée pour prendre ça, noire en 4-5 mm, quitte à ce que si ça ne marche plus passer ensuite à la Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sol pour stabiliser mes paramètres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramètres OK ?
» Conseils pour les paramètres de l'eau
» produit pour tester les paramètres de l eau à conseiller ?
» Paramètres de l'eau
» paramètres de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-