Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Frost (encore une pourriture..?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 17:39

lBonjour à tous Very Happy


Après des semaines passées devant un bac vide et le forum, je me décide à poster aujourd'hui pour vous présenter mon nouveau bébé que j'ai ramené à la maison aujourd'hui coeur
Après une première expérience malheureuse (mon Capitaine Jack Sparrow étant mort d'une pourriture des nageoires au bout de 9 mois pleure ) j'ai décidé de ne plus me fier aux "conseils" des vendeurs et j'ai passé des heures à explorer le forum...
C'est donc un peu en remerciement que je vous présente ce petit nouveau qui n'a pas encore de nom !
Acheté chez Botanic, c'est un HM mais pour la couleur j'ai vraiment un doute, il est irrisé et change selon l'éclairage ^^

Frost (encore une pourriture..?) 819111image1
Désolée pour la déformation due à l'angle du bac  scratch
Frost (encore une pourriture..?) 974255IMG0681
Frost (encore une pourriture..?) 722895image4
Frost (encore une pourriture..?) 343540image2

Je vous assure c'est le même huh

Voila j'espère pouvoir vous donner de ses nouvelles pendant longtemps j'aime


Dernière édition par Nelshä le Lun 18 Mai 2015, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 17:48

tres beau petit je l'adore cuore il me fait penser a mon akara a son arriver a la maison pour moi c'est un HM marble (marbre) a voir avec les pros mais si je ne me trompe pas sa couleur va evoluer et tu vas t'eclater a le voir evoluer de surprise en surprise haha wink
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 18:21

Hello, sympa ce petit nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 19:53

Ouaip, moi je dis marbré aussi ! Très joli le pépère ...
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 21:01

Très joli poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 21:02

l'aurais tu pris de chez bettalogue par hassard wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 17 Mar 2015, 21:10

Merci pour vos compliments Very Happy J'ai hâte de le voir évoluer.

Crystale je l'ai acheté chez Botanic, ils ont de très beaux spécimens (considération purement esthétique d'une néophyte, je ne connais pas du tout les critères des pros ^^) par rapport aux autres animaleries autour de chez moi, mais ils me crèvent tellement le coeur dans leurs micro-cubes que j'ai envie de tous les ramener à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 18 Mar 2015, 10:29

Il est tout mignon ton pépère smile
Longue vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 18 Mar 2015, 12:54

Vraiment très joli, j'adore les couleurs wink
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 18 Mar 2015, 16:49

Lili74 a écrit:
Vraiment très joli, j'adore les couleurs wink
+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 18 Mar 2015, 19:03

Merci à tous pour vos gentils messages !
Il a donc passé sa première nuit dans son bac (j'étais angoissée en me levant ce matin) et ça a l'air d'aller aujourd'hui.
En parcourant le forum et les messages des éleveurs je me rends compte qu'il est sûrement plein de défauts (creux et bosse sur la tête, bec de canard prononcé, caudale irrégulière) mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui et je ne me lasse pas d'admirer tous ses reflets nacrés ! Il a aussi quelques zébrures mais pour le camouflage c'est raté  yeux roulants

Frost (encore une pourriture..?) Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 18 Mar 2015, 19:09

Les défauts tu t'en fiches tant que tu ne veux pas gagner le concours de la plus belle bêbet' !

Franchement il est splendide !

Je pense acheter mon premier Betta dans 2 semaines, et si je vois des défauts mais qu'il me plait, je le prendrai qd-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 18 Mar 2015, 20:47

le principal c'est qu'il te plait, si il a des défauts ça ne veut pas dire qu'il est en mauvaise santé en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyJeu 19 Mar 2015, 00:28

Tu ne peux faire de concours qu'avec des bettas nés chez toi ... Si tu comptes faire de la repro , là il faudra t'inquiéter de ses éventuels defauts . Sinon, l'important c'est qu'il te plaise wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 24 Mar 2015, 11:11

Très joli bonhomme wink Avec ou sans défaut, c ton betta à toi et puis c tout cuore
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 24 Mar 2015, 11:41

Moi je le trouve super ton pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 24 Mar 2015, 19:08

Merci beaucoup à tous pour vos messages cuore

Il n'a jamais été question de repro ou de concours, c'est juste un betta d'agrément et je l'ai choisi parce qu'il me plaisait avec mes goûts de profane mais c'est effectivement tout ce qui compte :p

Voila une semaine qu'il est là et il a l'air de se porter plutôt bien ! Il a finalement été baptisé "Frost" car ses couleurs me font penser à celles d'un glacier Very Happy
Il m'a fait quelques bulles éparses et devient très curieux, dès qu'on s'approche de son bac il fait des aller-retours derrière la vitre pour nous suivre ^^(Je crois qu'il a surtout compris que des fois quand on passe devant il y a de la nourriture qui tombe du ciel ! )
Je guette chacun de ses reflets pour dépister un éventuel changement de couleur, je vais devenir parano du rouge :D

Frost (encore une pourriture..?) Img_0710

Frost (encore une pourriture..?) Img_0711

Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMar 24 Mar 2015, 19:18

bah ecoutes je trouve que son prenom lui va super bien ! hihi rire
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyMer 25 Mar 2015, 07:20

En effet très joli choix de prénom bravo Il lui va comme un gant
Revenir en haut Aller en bas
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:29

Alors du coup je ne savais pas vraiment où poster ça... pas vraiment ici mais pas dans les bettas du net non plus.

Aujourd'hui je suis allée faire un tour dans ma jardinerie habituelle et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les bettas... honteux  (<= aucune volonté)

Résultat j'ai croisé ce bonhomme qui m'a fait trop craquer... Mais impossible de le prendre, pas la place, pas de matériel et un chéri déjà compréhensif avec le premier... Shit
Voila mon petit coeur est tout cassé sob
(Désolée pour la qualité des photos j'ai essayé de faire ça discrètement)
Frost (encore une pourriture..?) Img_0713
Frost (encore une pourriture..?) Img_0714

Je sais pas pourquoi je continue à y aller, à chaque fois ça me crève le coeur de les voir dans leurs mini-cubes d'1/2 L ...

Pour pas être complètement hors-sujet :
Frost (encore une pourriture..?) Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyJeu 26 Mar 2015, 19:20

desolee d'apprenre sa maisne perds pas espoir ! moi je bassine tellement tellement tous les jours mon copain qu'il finit par craquer ! a la base sa devait juste un aquarium 125l communautaire et puis finalement maintenant il y a aussi deux 7l avec bettas, un 40l en attente d'un betta, un 30l avec betta, un 14l avec betta ! nan mais il est tellement blaser et a tellement peur que je le gave encore pendant des jours qu'il dit plus rien Wink

et lebac defrost est tres mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyVen 10 Avr 2015, 17:41

Merci 11bryces !!
Des fois quand je vois tous vos beaux aquas bien plantés etc j'ai presque honte haha

Frost a l'air de se porter plutôt bien même s'il ne m'a pas encore fait de nid de bulles.
Il est très vif et curieux et toujours aussi beau (en toute objectivité hihi )

Frost (encore une pourriture..?) Img_0721


Concernant mon bac et bien je constate que mon anubia fait de plus en plus la tête Sad Pourtant la plante à droite dont j'ai oublié le nom se porte plus que bien, je dois régulièrement la tailler tellement elle pousse vite ! Et la mousse de java croit tranquillement.

Frost (encore une pourriture..?) Img_0722

Frost (encore une pourriture..?) Img_0723
Revenir en haut Aller en bas
Nelshä
Oeuf
Oeuf
Nelshä

Date d'inscription : 17/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyDim 19 Avr 2015, 10:27

Nouvelles photos après jardinage... La plante de gauche s'est lancée dans une politique de colonisation assez agressive et je suis obligée de la tailler toutes les semaines !
Je suis contente, ma mousse de java prend bien ! Very Happy
Finalement mon anubia fait un peu moins la tête... Ca a l'air de se mettre en place tout ça :D

Frost (encore une pourriture..?) Img_0810

Frost est très vif, du coup difficile à prendre en photo... Impossible de le choper en parade Sad

Frost (encore une pourriture..?) Img_0811

J'ai l'impression qu'il a de plus en plus de rose à la base des nageoires... J'espère qu'il ne finira pas rouge !!

Frost (encore une pourriture..?) Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyDim 19 Avr 2015, 15:36

Il est tres beau et devient encore plus beau ! J'adore son bac pourquoi tu dis que les notres sont mieux ? Nan mais t'as vu la tête de mes deux 7l !!!!? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) EmptyDim 19 Avr 2015, 15:58

Tu devrais enlever par contre la laine de roche autour des plantes + les petits pots en plastique il me semble c'est surtout la laine c'est pas top niveau produits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frost (encore une pourriture..?) Empty
MessageSujet: Re: Frost (encore une pourriture..?)   Frost (encore une pourriture..?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost (encore une pourriture..?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack Frost
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-