Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 14:37

ça va c'est assez sympa ^^ mais fais attention, avec un vase rond le poisson n'est pas visible à certains endroits... j'ai eu quelques frayeurs lorsqu'on sait que je "sors" mon aquarium sur le rebord de ma fenêtre et que les chats rodent... Shit:
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 15:27

T'inquiète le mien je ne comptepas le mettre par ma fenêtre il est bien calé dans le coin de mon bureau, surtout qu'il faut qu'il soit bien sous surveillance vu que j'ai des chats haha
Voici le nouveau locataire (la photo n'ets pas très bonne mon APn n'est pas de bonne qualité j'en ferais de meilleures plus tard wink )

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Redimur3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 16:06

Deux petits aqua qui pourraient servir de thème pour "jeux des différences" wink

[img]Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Bettableueh4.th[/img]

[img]Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Bettarougerl3.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:12

WAW pouiki c'est très ressemblant ^^ jadore les plantes que tu as mis au fond... c'est quoi au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:18

Citation :
jadore les plantes que tu as mis au fond... c'est quoi au juste ??
confus Ce ne sont pas des plante en plastique ?? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:22

si dans un autre topic tu spouiki avait dit que c'etait du gazon artificiel enfin a erifier..
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:35

J'adore tes bacs Spouiki, c'est très joli comme composition bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:37

Vodabsolut a écrit:
WAW pouiki c'est très ressemblant ^^ jadore les plantes que tu as mis au fond... c'est quoi au juste ??

on dirait de la mousse de java, non confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:57

C'est vrai que c'est un topic très sympa et qui donne de très bonnes idées de bac pour des débutants comme moi. Vive les vases CASA!!!!

Je trouve extraordinaire les étagères de ptitcreole, avec les 29 bacs, si j'ai bien compté!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 20:00

oui, ptitcreole ton idée est géniale, ça me tente bien.... up
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 20:03

bravo encore encore de jolis bacs bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 20:06

Justement concernant les vases comme bac, j'aimerais savoir quelle est la fréquence des changement d'eau et s'il n'y a pas de problème de t° pour les bettas?

Désolé, mais je ne savais pas où poster cette question!! honteux
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 21:26

Personnellement, j'aime pas trop le systeme de bac, enfin chacun son avis...
J'ai acheté un Betta au départ pour créer un mini-aquarium, sans pompe, ni chauffage, et avec un poisson Splendide aux couleurs chattoyantes (on croirait un roman) niak

Chez moi j'aimerais avoir 8 Bettas dans 8 mimi-aquariums de formes et de thèmes différents, Pour embellir ma petite maison... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 22:35

kerloas a écrit:

Je trouve extraordinaire les étagères de ptitcreole, avec les 29 bacs, si j'ai bien compté!!

merci beaucoup ... et tu as l'oeil. yes
il y a en effet 29 bacs pour les males actuellement.
a cela ce rajoutent les deux bacs plus grands :
- un pour 2 jeunes femelles (une pineapple et une cambodge bleu) et un petit plakat cambodge bleu/rouge (bon OK...c'est donc pas un vrai cambodge) tranquille comme tout qui laisse ces dames en paix
- et un bac "communautaire " avec un trio de dermogenys, un duo de poisson abeille et un petit male betta smaragdina ...

donc... 31 bacs pour les bettas ...
mais regardez tous ces espaces encore vides... ca ne demande qu'a étre rempli... vous n'étes pas d'accord avec moi ? rire yeah bravo wink
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 22:50

heuuuuu nan Shit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:07

Ma femme est déjà folle avce mon bac de 300L, donc si j'en avais 31 comme toi, elle m'arracherai la tête!!!lol

Pour le moment je vais commencer tranquillement avec un betta, commandé chez un menbre. Ensuite on verra pour un second!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 15:34

Citation :
confus Ce ne sont pas des plante en plastique ?? confus

On dirait bien en effet. Fait attention Spouki, les plantes en plastique sont déconseillées pour les bettas qui peuvent s'y blesser les nageoires.

Citation :
mais regardez tous ces espaces encore vides... ca ne demande qu'a étre rempli... vous n'étes pas d'accord avec moi ?

entièrement d'accord wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006, 00:30

Vodabsolut a écrit:
C'est dommage flopy, à quoi sert d'avoir 8 Bettas et de ne pas profiter du spectacle d'un bel aquarium... enfin bon tel est ton choix Wink


compartimenté en 8 il sera aussi beau, il fera moins jungle, c'est tout. le fait d'épurer l'amenagement ne signifire pas que ça sera moche. en plus ce bac se prête parfaitement à une compartimentation en 8. je ferais un topic dessus quand je le fabriquerais. il faut juste que je réussisse à céder mes kulhis et que je trouve du plexi opaque d'une autre couleur que blanc (bleu???)
à+
ce topic est d'ailleur un très bel exemple d'aménagements simples et très esthétiques!!bravo à tous il y a plein de bonnes idées à prendre up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006, 09:53

Si ce sont des plantes en plastoc !!! plus facile à nettoyé car un de mes betta est sensible à la pourriture; avec ça plus de problème avec ces belles nageoires !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:02

Citation :
Fait attention Spouki, les plantes en plastique sont déconseillées pour les bettas qui peuvent s'y blesser les nageoires
Citation :
Si ce sont des plantes en plastoc !!! plus facile à nettoyé car un de mes betta est sensible à la pourriture; avec ça plus de problème avec ces belles nageoires !!
Ca dépend probablent aussi de la forme des plantes. Il y certainement plus de risques avec une Amazone en plastique qu'avec une Cabomba en plastique !

J'aime beaucoup ce topic, vos bacs sont vraiment tous sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006, 09:34

Malheureusement, vous aviez raison : mon betta s'est blesser les nageoires en se coincant dessous le sol plastique ... et... re-pourriture fâché
Je vais l'enlever de ce pas et mettre du sable fin : la galère s'est pour le nettoyer ensuite... comment faire? hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006, 09:36

Citation :

Je vais l'enlever de ce pas et mettre du sable fin : la galère s'est pour le nettoyer ensuite... comment faire? hum
Un sol nu...ou du gravier de 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006, 10:21

spouiki a écrit:
Malheureusement, vous aviez raison : mon betta s'est blesser les nageoires en se coincant dessous le sol plastique ... et... re-pourriture fâché
Je vais l'enlever de ce pas et mettre du sable fin : la galère s'est pour le nettoyer ensuite... comment faire? hum

Aië, c'est ce que je craignais. Désolée pour ton mâle, j'espère qu'il va vite s'en remettre.

Pour nettoyer le sable comme il faut, je te conseillerais d'investir dans une passoire à maille très fine (ex : rayon cuisine, passoire ronde à maille mettalique, ou s'en fabriquer une avec par exemple une toile moustiquaire fine qui elle ne rouillera pas). Quand tu change l'eau du bac, tu vide tous le sable dans la passoire et tu rince bien sous l'eau.
Sinon, tu peux siphonner le fond. Ca enlevera le caca, et si tu aspires du sable, tu peux le rincer puis le remettre.

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006, 11:20

Je te conseille également un sol nu avec feuille catappa, ils adorent se glisser dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006, 16:33

Désolée j'ai lu vos réponses un peu tard honteux !! (pas pu me connecter !)
finalement j'ai opter pour un gros galet blanc facile à nettoyer et qui filtre pas mal les cacas (ils tombent au fond !)
dès que possible de nouvelles photos !!
j'ai stopper la pourriture de mon betta ... pourvu que ça dur !
merci en tout cas de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Nombreuses photos de mes petits... (30 photos)
» Mes aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-