Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi pas... Du boeuf ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptySam 28 Fév 2015, 21:43

Bonsoir,

Tout est dans le titre : peut-on donner de tous petits morceaux de viande de boeuf à nos poissons préférés ?

Oui, non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 09:50


_________________
Pourquoi pas... Du boeuf ?! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pourquoi pas... Du boeuf ?! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 11:10

Ho désolée !

J'avais pourtant cherché des post sur le sujet... J'ai dû mal chercher.
Les 2 premiers sont très intéressants !

Pour résumer,

- Il y a polémique sur le fait que la viande crue (ou poisson cru) soit plus ou moins digeste pour le betta.
- S'il on décide d'en donner, ce serait de très petits bouts, et de façon occasionnelle.
- Certains Bettaphiles donnent de la viande (ou poisson) crue à leur Betta occasionnellement, et je n'ai pas lu de retour négatif dans les posts lus.

Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 12:55

Je ne pense pas que le Betta mange du boeuf à l'état naturel.. Ca va à l'encontre de son alimentation.. enfin c'est mon avis..
Surtout que son alimentation se centre plutôt sur des vers et larves..
Pourquoi donner de la viande crue fait polémique ? S'ils ne la digèrent pas, ça ne doit pas être mieux si elle est cuite puisque les animaux ne mangent pas de viandes cuites à la base..

Je pense que la question de la viande ou du poisson (poisson ne faisant pas parti de son alimentation : genre saumon) ne se pose pas.. il ne vaut mieux pas aller contre mère nature et donc laisser les Betta manger la nourriture qui leur sont vraiment destinés. smile
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 13:14

Stitch a écrit:
Pourquoi donner de la viande crue fait polémique ?

Faire polémique... Enfin il y a discution la-dessus en tout cas. Mais jusque maintenant tous les Betta ayant mangé de la viande crue l'ont digéré (dans ce que j'ai lu hein !). Ont-ils eu mal au ventre durant leur digestion ? Malheureusement ils ne peuvent pas nous le dire !

Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 13:48

Oui malheureusement ils ne nous le diront pas ! ^^ Mais je ne pense pas que ce soit vraiment adapté aux Bettas en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 14:18

Je me permets de m'inviter dans la conversation parce que je la trouve vraiment intéressante ! rire

Je suis bien d'accord avec vous, on a du mal à imaginer nos potes bettas s'engouffrer un bœuf voire même un saumon...! Ceci dit, il faut avouer que nos bestioles aiment la viande : moucherons, larves, artémias, escargots (RIP à vous mes braves...tire-langue ) et j'ai remis la main sur une boîte de pellets que je donnais à mes bettas et quand je lis la composition et bien on ne peut pas dire qu'ils soient explicite sur la provenance des protéines (il y a même 15% de cendre parce que ça donne de belles couleurs paraît-il. Ou alors je suis un consommateur naïf ^^). Perso, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait du bœuf, poisson, etc... et peu importe l'espèce ! En fait, il s'agit de tout ce qui peut rentrer sous la dénomination "farines animales". Je ne veux pas jouer à la théorie du complot mais quand on nous vend du bœuf pour avoir du cheval au final, je me doute que dans ce monde certaines personnes du monde industriel sont peu regardantes concernant l'alimentation naturelle des animaux et n'hésitent pas à donner n'importe quoi.

... Au final, si l'expérience montre que certains ont fait manger de la viande crue et que ça a marché... pourquoi pas, c'est peut-être mieux que de la farine et de la cendre, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 14:43

Quand on jette un oeil (pas trop loin hein !) sur la composition des granulés pour Betta... Ce n'est pas si précis que ca !

https://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4232/jbl-nano-granobetta#details

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Compos10

- Mollusques et crevettes, ok
- Céréales, mouai pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'elles soient bio !
- Poisson et sous-produits de poisson. Alors là on nage dans l'eau trouble !!! et donc nos poissons mangent du poisson ! (qui ont certainement été traités et retraités aux antibiotiques !? parce qu'à mon avis, ce n'est pas du saumon sauvage, leur "poisson")
- Légumes, ok
- Extrait de protéines végétales, admettons, mais rien de précis encore une fois...
- Huiles et graisses...! Huiles de palmes ? Graisse de cachalot ? Reconstituées ?

Au moins si je donne un mini mini morceau de boeuf de temps à autre, je sais ce qu'il y a dedans ! (en tout cas plus que... ces granulés)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 15:00

J ai déjà donné des micro bouts de poissons ( blanc hein pas du saumon) et pas de soucis de digestion.
Le boeuf jamais essayé car je n en mange pas ( c est un autre débat wink ) mais c est très riche , comme les blood worms d ailleurs, cela peut donc entrainer des problèmes de constipations.
Tu peux facilement trouver en animalerie différents aliments congelés qui seront plus adaptés ( athémias , daphnies, moules hachées, krill ...) , une fois rincés , pas de soucis en petites quantités et une bonne alternatives aux granules ou au bout de steak wink
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyDim 01 Mar 2015, 15:05

Ludivine a écrit:
Tu peux facilement trouver en animalerie différents aliments congelés qui seront plus adaptés ( athémias , daphnies, moules hachées, krill ...)

De toute façon il est clair que donner de la viande ou du poisson cru à son poisson ne doit être qu'occasionnel, un peu comme une friandise.
A donner à Noël, Pâques, Nouvel An, anniversaire (avec la bougie dessus !) haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! EmptyMar 03 Mar 2015, 10:13

C'est vrai que si on y regarde de plus près.. ^^
Mais faut savoir que la viande et le poisson qu'on mange sont aussi bourrés en antibio et pesticides.. Alors en granules ou non.. Ou alors après c'est de la viande bio !

ps : ingrédients de Atison's Betta Food -> poissons et sous produits de poissons (bon jusque là c'est pas plus précis..), céréales (idem), mollusques et crustacés et substances minérales.
Pas de graisse ou je ne sais quoi ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas... Du boeuf ?!   Pourquoi pas... Du boeuf ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas... Du boeuf ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QD pourquoi?!
» repro copper hm !
» repro opaque /celophane
» pas de nid! pourquoi ?
» pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-