Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet 40L pour Senpai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptySam 28 Fév 2015, 21:27

Et voilà! Mon poipoi va enfin pouvoir nager dans plus grand que son 3,5l! J'ai trouvé la perle rare sur Kijiji (site d'annonce gratuite) , un 40l d'occasion presque tout équipé pour 60$! yeah Je suis tellement fière! Je vais le mettre en eau dans une semaine parce que je suis à l'extérieur en se moment! Ensuite cyclage et achat de plantes!

Projet 40L pour Senpai! 1ere_j10

Il manque les masses filtrantes et une trousse de test d'eau

Une épave décorative vient avec, je la trouve super belle mais j'ai peur pour les fragiles nageoires de Mussolini! honteux

Sinon le seul truc que je ne me servirais pas pour le moment, c'est un espèce de petite boîte transparente que l'ancienne proprio m'a dit qu'elle servais à élever des alevins bluesmile

Je vous enverrais d'autres photos quand il sera en eau! cheers


Dernière édition par Kuroneko le Ven 15 Jan 2016, 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 01 Mar 2015, 02:48

Test son étanchéité quand même, on sait jamais il pourrait avoir des fuites ! Tu le rempli avec 1/6ème d'eau ça devrait suffire et tu le laisses toute la nuit.Tu oublies pas de prier, ça peut aider angel
En tout cas belle affaire !

Pour la déco je te conseil le naturelle,que des plantes racines ou roches ( tout ça non coupant, abrasif). C'est tellement plus beau que toutes ces déco artificielle.. Regarde sur ton site si il n'y pas des gens qui vendent des lots de plantes pas chers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 01 Mar 2015, 12:24

Belle acquisition, j'ai hâte de voir l'aqua en eau
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 01 Mar 2015, 15:35

L'épave n'est pas naturelle certe, mais elle a des trous pour que les poissons de se cacher hihi mais oui j'avais prévu acheter plantes, racine et roches yes
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 01 Mar 2015, 17:21

Sinon c'est vrai que sa vaut vraiment le coup ! En tout il y avait quoi dedans ! Je serais tout exiter a t'as place ! Tu as intéret de nous faire une oeuvre d'art avec ce beau 40 l coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 01 Mar 2015, 18:03

Pour 60$ j'ai eu:
4 pots de nourriture (un petit pot pour les alevins)
1 gros pot de renforçateur biologique (censé raccourcir le temps de cyclage)
de l'engrais liquide
Du produit pour l'eau du robinet
Un réducteur de déchet
un chauffage 50w
Un filtre marina
Une balayeuse
une épuisette
et pour finir un bac flottant pour les alevins

J'ai vraiment fait une belle affaire hahaha
Il a seulement 2 mois d'utilisation yeah
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 01 Mar 2015, 18:05

vraiment super bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 09 Mar 2015, 04:02

Et voilà! l'aqua a été mis en eau ce soir, avec l'aide de mon merveilleux et compréhensif copain qui m'a aidé à nettoyer le 3,5L et à tout installer le 50L!! vénère

J'ai mis l'épave, dans l'idée de la recouvrir de mousse de java tire-langue

Dans le filtre j'ai mis des bactéries pour accélérer le cyclage hihi j'espère que ça marche ce truc What the fuck ?!?

J'ai acheté une nouvelle plante, je ne sais pas c'est quoi (le vendeur non plus crazy )
L'anubia étais super chère alors je vais attendre une semaine ou deux niak
L'animalerie attend une nouvelle commande de plantes, j'ai hâte de voir ça chanteur

Voici quelques photos de mon premier vrai aqua muaha

Projet 40L pour Senpai! 10866910

Projet 40L pour Senpai! 11051310

Photo du résultat non-final-du-tout

Projet 40L pour Senpai! 11040810

Photos de la plante en question

Projet 40L pour Senpai! 11040010

Je suis trop fière de mon aqua vraiment!!!!


Dernière édition par Kuroneko le Dim 29 Mar 2015, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 09 Mar 2015, 08:15

Bon début ! Il va etre bien dans ce bac ton betta ! 
Par contre je vois que tu as un filtre externe ... Il faudra que tu voies s'il fait trop de courant ou non .... Si oui , il faudra trouver par exemple un décor à placer au - dessous pour casser le courant . Mais comme ton bac fait 40 l , ça ira peut - etre comme ça ... À contrôler juste .... 
Hâte de voir quand tu auras rajouté des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 09 Mar 2015, 10:07

Je peux contrôler le débit du filtre rire Comme le bac est en démarrage, je le laisse avec un débit normal mais dès que le poisson sera dedans, je baisserais le courant wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 09 Mar 2015, 14:52

Ah chouette , c'est top alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 16 Mar 2015, 15:05

Une semaine après la mise en eau, j'ai pris les analyses de l'eau, voici ce que ça m'a donné :
pH: 7,4
Ammoniaque: 0,15ppm
Nitrite: 0,25ppm
Nitrate: 5,0ppm

J'ai voulu accélérer le cyclage en ajoutant des bactéries mais je prend quand même les précautions de suivre les directives de cyclage rire

Aujourd'hui j'ai finalement attaché ma mousse de java avec de la broche métalique enrobée de plastique, que j'enlèverais quand je peuplerais le bac

Projet 40L pour Senpai! 11004410

La cryptocoryne a l'air de vouloir arrêter de pourrir et faire de nouvelles feuilles yeah je pense qu'elle n'a pas aimé que je joue avec l'éclairage pour enfin l'ajuster comme je veux. Ce n'est pas un éclairage led et il chauffe pas mal l'aqua alors il faut que j'ajuste le chauffage afin de garder de bonnes températures stables.
J'ai hâte de mettre mon loulou dedans, son "ami" l'ampullaire est un peu tanné de se cacher et de sortir qu'à la nuit tombante, l'aqua est un peu trop petit pour les deux mdr

Au moins il est bien dans son 3,5l vide, il me fait des méga nid de bulles rire
Projet 40L pour Senpai! 11068810
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:34

Et voilà! La patience a payé car le cyclage est officiellement fiiiniiii! party Ça a pris 3 semaine exactement! J'étais trop excitée de voir le 0 pour les nitrites que j'ai crié dans ma chambre cheers
C'est ce soir que Mussolini va intégrer le bac, car j'avais promis à mon copain que je le ferais en sa présence, comme un événement officiel! Je mettrais des photos ce soir!! poissonbleu
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 04:20

Voici de quoi a l'air le bac à l'intégration de Mussolini dedans! Un vrai petit bijou, il est tout énervé, nage partout et fais plein d'exercice!! poissonbleu Il laisse même tranquille l'ampullaire! Il est trop chouuuu coeur j'aime
Projet 40L pour Senpai! Img_6310
Projet 40L pour Senpai! Img_6311
Projet 40L pour Senpai! Img_6312
Projet 40L pour Senpai! Img_6313

J'ai prévu couvrir presqu'entièrement les décorations de mousse de java, ce sera vraiment joliiii j'aime
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 11:56

c'est marrant de les voir découvrir leur nouvel environnement, pour ma part ça sera ce week end haha
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 12:36

Super ca up

Je trouve ton épave vraiment belle avec la mousse comme ca dessus ca rend super bien. Et jolie poipoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 14:57

Super aqua et super affaire! smile yes
Sinon juste, pourquoi Mussolini? confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:33

Je trouvais que c'étais joli Razz il y avait une espèce de musicalité dans ce nom haha
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 15:39

Oui mais bon... scratch la référence...! honteux haha
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:09

J'avoue... Confused Mais chacun nomme son betta comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:20

J'ai cherché pendant toute une journée et ce nom revenais toujours dans ma tête, mais bon, c'est mumu haha parfois moumou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyLun 30 Mar 2015, 16:25

J'avais accroché la mousse de java avec de la broche enrobée de plastique, mais je l'ai retiré le jours avant l'introduction du poisson
Il faut que j'achète du fil de pêche pour la faire tenir comme je veux car elle a partiellement décollé et j'aimerais que le tube devienne une grosse touffe de mousse de java rire
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyMer 01 Avr 2015, 08:28

HungerPanem a écrit:
J'avoue... Confused  Mais chacun nomme son betta comme il veut...
Oui tout à fait! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyJeu 02 Avr 2015, 03:53

Oh mon dieu!! Je l'ai "surpris" en train de faire son dodo sur la mousse de l'épave! Il était vraiment trop mignon!! luv Dommage qu'il ai un 6eme sens quand j'ouvre mon appareil il arrête de faire toute activité pour parader devant l'objectif yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! EmptyMar 07 Avr 2015, 20:05

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'il est dans son bac et tout va pour le mieux!! Son bac est de plus en plus beau et continue d'évoluer!! Aujourd'hui j'ai lesté pour de bon la mousse de java et rajouté mon vieux gravier 3 couleurs (que j'ai trié) Voici quelques photos!  j'aime
Projet 40L pour Senpai! Img_6410

Projet 40L pour Senpai! Img_6411

Le petit s'y plait beaucoup! amor
Projet 40L pour Senpai! Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet 40L pour Senpai! Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 40L pour Senpai!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 10 litres pour une fille
» Projet 54l pour beta :)
» Projet de bac pour élevage de combattants
» Question pour projet repro
» Un nouveau pour des futurs projet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-