Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 20:06

Bonjour !

Je suis en train de faire un aquarium pour un futur premier Betta Very Happy

Au programme : aqua 18,5 l, filtre, éclairage, chauffage, gravier plutôt fin et pas de substrat.

J'ai tout, sauf les plantes, le sable... Et le poisson !(qui arrivera bien plus tard!)

Pour les plantes, à la base je suis partie sur :
- Cladophora aegagrophila
- anubia nana
- mousse de java
- fougère de java
- ceratophyllum demersum

Mon but étant avec ces plantes de ne pas utilser de substrat.

Seulement voilà, le vendeur m'a dit que la cerato(...) devenait trop vite encombrante, alors il m'a proposé la vallisneria nana, qui apparemment pousse un peu moins vite. Mais qui aurait besoin d'une boulette d'engrais (donc achat en plus sur la liste !!!)
J'ai compris qu'en fait il n'avait pas la cerato en vente dans son magasin.

Donc le vendeur m'a-t-il proposé vallisneria+boulette engrais "pour vendre", ou est-ce que effectivement la cerato est trop/très vite encombrante ???
Il suffit de la couper régulièrement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 20:22

Tout va dépendre de ton éclairage je pense. La cerato pousse vite mais il suffit de couper. La valisneria je pense qu'il y a pas besoin d'engrais tu verras comment elle vit dans ton bac les miennes poussent très bien sans pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 20:44

Les deux n'ont pas besoin de substrat et poussent vite.

La cerato pousse en hauteur et la vallisneria pousse en stolons.

Tout dépend de la déco que tu souhaites faire.
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 21:16

baby_coeur a écrit:
La cerato pousse en hauteur et la vallisneria pousse en stolons.

Pousse en stolons... Heu... C'est à dire ?

A la base je voulais une plante qui pousse facilement et sans substrat, et qui puissent faire comme "une forêt" où le betta puisse se faufiler, et une plante qui puisse un peu flotter à la surface.

Peut-on attacher la vallisneria à un rocher ?
Voici ce que le vendeur m'avait proposé (la vallisnéria est derrière, sur la roche je crois) :

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Idye_d11

Autre question : comment (et combien de temps) peut-on garder les plantes aquatiques en attendant de les installer dans l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 21:50

Regarde là ça fait un stolon: tu as un autre pied qui pousse à coté du pied mère ^^
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fidtools.org%2Fid%2Faquariumplants%2FAquarium_%2526_Pond_Plants_of_the_World%2Fkey%2FAquarium_%2526_Pond_Plants%2FMedia%2FImages%2Fvallisneria_plate_lge.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fidtools.org%2Fid%2Faquariumplants%2FAquarium_%26_Pond_Plants_of_the_World%2Fkey%2FAquarium_%26_Pond_Plants%2FMedia%2FHtml%2FFact_sheets%2Fvallisneria.html&h=768&w=600&tbnid=MCW4jdegVHsKcM%3A&zoom=1&docid=ahwvaucVV_j0mM&ei=njbyVOm8CYu27gauioHwDw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2074&page=3&start=32&ndsp=23&ved=0CLEBEK0DMCc

à toi de voir si tu veux faire ça :

https://www.google.fr/search?q=vallisneria&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=mzbyVI6cNaiM7AbavID4Dw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1173&bih=608

( il existe plusieurs variété de valisneria, tu peux les laisser se courber à la surface ou couper )

Regarde il y en a dans mon bac mélangés aux sagiterria : https://www.betta-forum.net/t36638p180-mon-60-l-pb-cyclage
( les miennes sont jeunes, si tu regardes bien sur la gauche, complètement contre la vitre tu as un stolon, une petit pousse Wink )

Ou voir si tu veux faire ça :

https://www.google.fr/search?q=cerato+plante&biw=1173&bih=608&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=_zfyVIakLcaC7gbO3YEg&ved=0CAYQ_AUoAQ
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 22:11

Merci beaucoup Brunette !

Tu m'as beaucoup aidé ! Il est clair (c'est mon goût) que la cérato fait beaucoup plus "fouillis"...
Je vais donc suivre le conseil du vendeur et prendre de la vallisneria Very Happy

-> Peut-on attacher la vallisneria à un rocher ?
-> comment (et combien de temps) peut-on garder les plantes aquatiques en attendant de les installer dans l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 22:37

=> Comment ? Dans un tupperware avec de l'eau et pk pas de la lumière. Pour les vallisneria par exemple essayer de pas plier ou casser les feuilles. Je dirais le moins longtemps c'est mieux elles se porteront.
Après un petit bac chauffé et éclairé serait mieux je pense.

=> Pour le caillou c'est une plante qui se plante normalement après rien ne t'empêcher de tester et voir comme la plante se porte.

Le soucis en plus de la cérato c'est qu'elle salit bcp le bac en perdant bcp ses feuilles Wink
Je t'aurais donc conseiller plutôt la vallisneria ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 22:39

Tu peux les garder (selon les plantes) pendant plus d'une semaine dans un bac en transparent.

Pourquoi vouloir mettre la valliseria sur un rocher ??? Elle sera mieux plantée et pourra se multiplier plus facilement.

Si ça peut t'intéresser, j'en ai en vente :  wink
https://www.betta-forum.net/t37356-vends-plantes-d-aquarium

La voici dans mon 60L entourée (grossièrement) en rouge :
Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 22:53


Merci beaucoup à vous 2 !

Je ne me rappelais plus ce que le vendeur m'avait dit pour la vallisneria, s'il fallait la planter ou l'accrocher. Donc je la planterai Very Happy

Merci baby-coeur pour ta proposition de plantes. Je vais acheter mes toutes premières plantes au même endroit, mais si je veux en rajouter, pourquoi pas voir avec toi ? Tu les envoies par la poste ?

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? EmptySam 28 Fév 2015, 23:06

Oui je les envoie par la poste. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty
MessageSujet: Re: Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?   Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceratophyllum demersum ou vallisneria nana ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceratophyllum demersum
» Ceratophyllum Demersum
» Cératophyllum Demersum plantée ou surface?
» Est ce une ceratophyllum ?
» Cératophyllum qui meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-