Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:24

J'ai eu un gros coup de coeur en voyant cet adorable crowntail marbré !! j'aime
Heureusement que je suis curieuse car il était bien caché derrière la grosse étiquette du prix des CT!

Moi qui était décidée à passer au plakat, il a fait fondre toute résistance en deux secondes huh

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Dsc01211

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Sans_t12

Comment peut-on résister à une bouille pareille ? amor


Dernière édition par liloubreizh le Mar 14 Mar 2017, 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:22

Je te comprend haha Il a une belle petite bouille, et sa couleur wouah amor J'ai hâte de voir comment il va évoluer ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:17

au debut j'etais la genre "ouais sava il est pas moche" et puis quand j'ai la dernier photo sa c'est transformer en "OOOOOOOOh trop meuuugnion le bebinou !!! cuore coeur amor j'aime cuore cuore coeur coeur amor amor bravo chanteur
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:11

11bryces a écrit:
au debut j'etais la genre "ouais sava il est pas moche" et puis quand j'ai la dernier photo sa c'est transformer en "OOOOOOOOh trop meuuugnion le bebinou !!! cuore coeur amor j'aime cuore cuore coeur coeur amor amor bravo chanteur

Tu me comprends maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:37

Ta dernière photo est excellente haha On dirait qu'il tire la langue aussi hahaha!
J'aime beaucoup les couleurs de sa caudale (en particulier) et sur la première photo on dirait qu'il a une tête étrange mais vu la 2ème c'est juste un effet ! ^^

En tout cas je pense que j'aurai aussi craqué je pense rire
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:47

Sur la première photo monsieur baille c'est pour cela clin-d'oeil

Eh oui les betta baillent !
https://www.betta-forum.net/t17445-betta-qui-baille
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:25

Ahah trop choupi coeur Ouais, j'ai déjà vu mon betta bailler, et toi t'as pris la photo pile au bon moment up
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 27 Fév 2015, 08:22

MAIS WOUAHHHHHHHHHHHH shok shok shok shok shok shok Quelle trouvaille !!! best
Comme j'aurais moi aussi aimé tomber sur un pareil spécimen yeux roulants Il est vraiment à tomber !!!
Et puis sa génétique doit être vraiment très intéressante je pense vu sa couleur hihi

FELICITATION Lilooubreizh et longue et belle vie à ton superbe coup de coeur bravo
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptySam 28 Fév 2015, 18:29

le monsieur a lunette ! par contre comme d'hab je suis intriguer czr je ne trouve nulle part un article qui parle des differentes forme chez les ct car defois les pic finissent unique defois se divisent par deux ou trois d'autre finissent comme lui ! faut m'espliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptySam 28 Fév 2015, 19:29

WAOU! eek cuore

Le crowntail parfait! angel
Magnifique! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyDim 01 Mar 2015, 10:51

amor
Super original et rare!
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyDim 01 Mar 2015, 11:11

11bryces a écrit:
le monsieur a lunette ! par contre comme d'hab je suis intriguer czr je ne trouve nulle part un article qui parle des differentes forme chez les ct car defois les pic finissent unique defois se divisent par deux ou trois d'autre finissent comme lui ! faut m'espliquer scratch

Oui pareil Mr. Green

Monsieur a désormais un petit nom, c'est Anoki (nom indien car je trouve qu'il a une belle peinture de guerre) Mr. Green . Par contre il n'est pas bien doué pour attraper sa nourriture, il se loupe deux fois sur trois fou

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyDim 01 Mar 2015, 11:58

Il est trop beau. Et tes photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 06 Mar 2015, 14:07

Merci smile
Monsieur m'a fait un monument qui déborde d'une grande feuille de chêne!
Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 06 Mar 2015, 14:09

Sacré loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 06 Mar 2015, 15:11

Superbe le nid de bulles up Bravo Anoki ; tuu es prêt pr ta première repro Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ptiteambre
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ptiteambre

Date d'inscription : 15/07/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 06 Mar 2015, 19:44

il est enorme ce nid Shocked .
preuve qu il est heureux dans son environnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptySam 07 Mar 2015, 20:58

Oui et il continue à le faire grossir !
Dommage, je vais sûrement l'abîmer demain pendant le changement d'eau mais il m'en refera bien un à ce stade. haha
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyDim 08 Mar 2015, 06:02

fou Lui a tu vu les yeux !!!! <3 Jadore

amor amor amor amor amor amor amor

Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:23

ça repousse bien chez Anoki, il manque encore les pics de la caudale mais rien à voir avec cet été... eh oui j'ai eu ma période problèmes de maintenance sûrement due à un soucis de la qualité de l'eau du robinet et j'ai galéré comme pas possible pour régler cela... j'ai perdu un poisson dans l'histoire fâché

Mis à part cela, c'est un vrai plaisir de le voir à nouveau curieux, vif et agressif!  smile

Original Video - More videos at TinyPic
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 27 Nov 2015, 21:00

Le motif marbré est sympa. Il y a un bon contraste blanc, bleu/noir . Le motif est présent sur toutes les nageoires et le corps. up

Le corps est sain mais pour la forme, je pense qu'on peut être plus critique:
L'anale trop longue, la caudale avec des bords courbes et un manque d'ouverture ne lui donne pas une bonne harmonie générale. Les pics sont irréguliers, certains sont tordus. La webbing reduction est insuffisante sur la caudale.
Les rayons de la dorsale courbent vers l'arrière, mais c'est un défaut très fréquent chez les CT.

11bryces a écrit:
je suis intriguer czr je ne trouve nulle part un article qui parle des differentes forme chez les ct car defois les pic finissent unique defois se divisent par deux ou trois d'autre finissent comme lui ! faut m'espliquer scratch
https://www.betta-forum.net/t14052-ibc-ch-5-les-crowntails
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 27 Nov 2015, 22:32

Merci pour votre analyse docteur floppy. Mr. Green
Elle a été faite d'après la vidéo ?

Je sais bien qu'il a des défauts au niveau de la forme, mais cela reste un joli betta de compagnie original et à mon goût. wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptyVen 27 Nov 2015, 23:36

Ah non je n'avais pas visionné la vidéo...  honteux
Effectivement le décalage de longueur entre l'anale et le bas de la caudale est moins important sur la vidéo que sur les photos précédentes.


Tous les éleveurs, le travaillant, savent que le CT est une forme difficile.
Les rayons rarement droits rendent l'obtention de caudale en "D" difficile par exemple.
Des HM, des PK asymétriques proches de l'idéal de standard, ça s'obtient ... pour les CT, les DT, les PK symétriques, dur! dur! de tendre vers l'idéal décrit  fou


Les galeries de bettas achetés ou élevés ont été créées pour que les membres postent des photos de leur betta et qu'un exercice de critique des spécificités, qualités et défauts soit exercé.
D'autant qu'il y a des choses intéressantes à commenter sur celui que tu nous présentes.  up
Pour un meilleur forum wink



Citation :
peut-être même koi car il est sur une base cellophane ?

Pourquoi pas, mais c'est souvent dans l'autre sens que ça se produit:
On pourrait avoir un bleu sur fond sombre à la base avec le marbré qui altère les différentes couches en ne laissant que quelques taches de mélanine et d'irisation visibles.
Le motif marbré souvent instable pourrait ainsi évoluer de tout clair à unicolore bleu-roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptySam 28 Nov 2015, 09:40

Oui entre temps, j'ai au un soucis de pourriture qui lui ai fait perdre une bonne partie de ses pics.
L'avantage dans l'affaire, c'est qu'ils repoussent maintenant de manière optimale avec parade régulièrement et surveillance de ma part. Je pense que les rayons tordus venaient de sa maintenance passée, en animalerie notamment.

Je l'ai acheté assez jeune, après la caudale a poussé et a pris plus d'ampleur par rapport à l'anale.


Concernant le motif, pas de grosses évolutions depuis que je l'ai peut-être quelques tâches en plus et encore je ne suis pas sûre.
Je me demande quels sont ses ancêtres pour obtenir un motif pareil, je n'avais jamais vu cela auparavant sur du CT ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] EmptySam 28 Nov 2015, 11:38

liloubreizh a écrit:
Je me demande quels sont ses ancêtres pour obtenir un motif pareil
Une repro de bleus dont au moins un est porteur de marbré suffit. Le côté imprévisible, c'est tout l'intérêt ou l'inconvénient du marbré.  smile

J'ai eu un betta avec un motif approchant celui de ton CT sauf que les taches bleues étaient sarcelles et non bleu-roi ..
Seul son père était un peu marbré :
Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Sans_t11

liloubreizh a écrit:
Je pense que les rayons tordus venaient de sa maintenance passée, en animalerie notamment.
Oui très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]   Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoki, coup de coeur... (CT Marbré) [RIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon coup de coeur
» Mon coup de coeur
» Petit coup de coeur...
» Mon 11 ème coup de coeur !
» Coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-