Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxieme repro et surprises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyDim 06 Aoû 2006, 15:43

Apres une premiere repro avec 3 survivants,

La deuxieme, plus d une dizaine d alevins qui ont 2 mois et demi maintenant

Mais coté couleurs les resultats sont etonnants

Le papa (qui vient de chez Bastien) :

Deuxieme repro et surprises ! Malerougebastiendy7.th

La maman (de chez Bastien egalement) :
Malheureusement elle est morte pendant ces vacances

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img99/4800/dscn5282wj1.th.jpg]

Les petits sont tous identiques sauf minus un petit retardataire qui semble jaune coeur (pas de photo encore)

Les autres sont ils des cambodges ? merci de confirmer :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img424/6051/dscn6022hq2.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img99/9609/dscn6041lo9.th.jpg]


JMarc

Note : la perte de la femelle rouge m embete bien, le programme de repro va etre chanboulé, je vais devoir attendre un peu la maturité de ces jeunes avant d essayer de continuer une lignee rouge ou jaune. C est la vie ... Sauf si qqun a une ou deux femelles sympa qui conviendrait a me ceder, Bettaiste depuis 3 mois, mon fils Mathieu (12 ans) et moi on ne s en sort pas trop mal. Merci encore au forum et a Bastien pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:19

Les parents sont magnifique ! j'aime

J'atend avec impatience les photo du petit jaune wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:29

des cambodges.....peut-être cela reste à voir comment ils vont évoluer....des couleurs peuvent encore arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:02

Je pensais que les couleurs corps et nageoires arrivaient en meme temps

Mais je ne serai pas decu d avoir du rouge, wait and see

Comme tu le vois ce n est que la deuxieme repro, j apprends encore, la prochaine : blanc opaque irisé avec blue metal mask, mais je ne m occupe de rien, c est mon fils aux manettes cette fois ci



JMarc
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:58

c bien de faire des repros en famille bravo bonne chance pour la repro de ton fils wink
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 09:40

Un petit Up

Quelqu un peut il me dire si mes petits sont cambodges ou vont evoluer en tout rouge

S ils sont tous cambodges, en reproduisant frere soeur, je peux retomber sur du rouge ?

Merci

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 09:50

moi mes QDV rouge ont été pareil a un moment, le corps clair et les nageoire rouge, c'est ensuite que le corps est devenus tous rouge!
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2179&postdays=0&postorder=asc&start=45 à la fin de la page, ont les vois a quelque semaines d'intervalles!
PS : c'est quoi qu'elle avais sur le nez ta femelle, ont dirais un micélium de champignon?
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 10:32

Salut Christophe

"PS : c'est quoi qu'elle avais sur le nez ta femelle, ont dirais un micélium de champignon?"

Je l ai toujours eu comme ca (depuis mai) ca n evoluait pas, Bastien m avais prevenu que le couple n etait pas tout jeune (c est pour cela que je me suis depecher de les reproduire)

J ai vu tes photos, mes alevins ne presentent pas comme les tiens une ou deux lignes verticales, et a 10 semaines ils etaient beaucoup plus formés que les miens.

Je vais surveiller et refaire des photos dans une quinzaine de jours.

Merci de tes commentaires

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:06

oui, mais la taille à 10 semaine dépand de bcp de chose! ne t'inquiete pas trop si tes petits ont grandis plus lentement!
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 13:18

Je viens de me ballader sur le site de bettaflower, les alevins ont la meme allure que les miens, finalement tout est peut etre normal, ils vont peut etre tourner au tout rouge

le site : http://bettafleurette.chez-alice.fr/avenir.html

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 15:27

et les troi survivant de la premier repro sont pareil? ou il commence à devenir rouge entierement?
Toutefois, si tu as un jaune dedans, c'est qu'il y a le gène non rouge et cambodge dans ta lignée (je crois que dans celle de bastien c'est sur, il me semble qu'il t'avais dis que tu devrais en avoir...) il reste plus qu'a savoir si c'est pareil dans celle de yia!
Toutefois, je sais plus si le gène camboge domine sur le rouge intégrale ou pas! mais normallement non étant donner que si les parent étais porteur de cambodge, il aurais été camboge si cambodge domine, ce qui n'est pas le cas! donc nous avons un gène recessifs, on devrais théoriquement avoir au maximum 1/4 de betta camboge, sur plus de 10 jeunes ce serais vraiment pas de chance que tu n'ai que des camboges!
PS : je vais aller revoir si camboge est dominant ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 15:40

Cambodge = recessif (un post de Claire quelque part)

Les trois premiers survivants etaient une autre repro (metalic blue mask)

Et effectivement je m etonne que 10 soient de la meme couleur et cambodge. C etait la raison essentielle pour montrer des photos.

Mais plus j y pense et plus je crois qu ils devraient prendre de la couleur sur le corps.

Desolé d embetter tout le monde avec mes questions, mais c est avec ces premiers alevins que je decouvre les modes de coloration, je suis peut etre un peu trop impatient, mais a force de les observer tous les jours ....

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:20

ça viens vite les couleurs dans quelques semaines il y aura du changement déjà yes hihi wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxieme repro et surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme repro et surprises !   Deuxieme repro et surprises ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme repro et surprises !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» deuxième repro
» Deuxième repro : crowntail copper gold * plakat copper gold
» Deuxieme repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-