Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Plakat et voile long possible dans la même portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: Plakat et voile long possible dans la même portée ?   Plakat et voile long possible dans la même portée ? EmptyMer 18 Fév 2015, 01:17

Bonjour,

tout est dans le titre, je me demandais s'il était possible d'avoir à la fois du plakat et du Halfmoon longues nageoires parmi des poissons "frères"!

je suppose que génétiquement cela doit être possible mais je voudrais le confirmer.



Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: Re: Plakat et voile long possible dans la même portée ?   Plakat et voile long possible dans la même portée ? EmptyMer 18 Fév 2015, 08:41

Bonjour idan smile
Moi je dirais oui. Si tu choisis un couple de bettas qui comporte des voiles longs et des PK ds leurs origines, il se peut alors que cela apparaisse à un moment donné sur la descendance.
Je suis moi-même entrain d'expérimenter la chose justement wink
Je te dirais ds quelques mois si mes affirmations se révèlent vraies salut
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: Re: Plakat et voile long possible dans la même portée ?   Plakat et voile long possible dans la même portée ? EmptyMer 18 Fév 2015, 15:41

Oui !
L'année passée j'ai fait une repro avec une femelle VL et un mâle plakat. J'ai eu des descendants plakats et VL . Avec toutefois une prédominance des VL . Mes plakats avaient aussi tendance à avoir une anale un peu longue .
Revenir en haut Aller en bas
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: re   Plakat et voile long possible dans la même portée ? EmptyMer 18 Fév 2015, 16:48

Merci Momo et elfi pour ce retour,

effectivement je me retrouve avec
Plakat et voile long possible dans la même portée ? Betta_12

et un de ses frères

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Betta_13

et comme je souhaite les vendre je veux pas vendre en tant que plakat et qu'au bout d'un temps ses nageoires poussent mdr

je ne connais pas son arbre généalogique à part les parents.. le père a des voiles longues
Plakat et voile long possible dans la même portée ? Img_1210
et la mère est une femelle bleue classique.. d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à différencier une femelle plakat ou pas !

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: Re: Plakat et voile long possible dans la même portée ?   Plakat et voile long possible dans la même portée ? EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:39

Je pense que c'est aussi "la surprise" que je vais obtenir ds mon frai de koi/dragon puisque papa PK et maman voiles longs tire-langue
L'essentiel pr tes futurs adoptants c'est qu'ils le sachent c tout Wink Au moins tu es réglo et ils s'attendent à ce que les voiles de leur joli betta pousse avec le temps. Ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: Re: Plakat et voile long possible dans la même portée ?   Plakat et voile long possible dans la même portée ? EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:49

Bonjour,

ce qui me met un gros doute c'est que celui qui a les voiles longs était exactement comme celui à voiles courts avant !

Au départ je pensais que les nageoires allaient finir par pousser.. mais le temps passe et rien !

Je me vois mal dire "je vous vends ce magnifique plakat qui n'en est peut etre pas un .. je suis pas sûr ...' mdr

Je vais perdre en crédibilité, mais bon tant pis tu as raison mieux vaut être honnête.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Contenu sponsorisé




Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty
MessageSujet: Re: Plakat et voile long possible dans la même portée ?   Plakat et voile long possible dans la même portée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plakat et voile long possible dans la même portée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile long et voile court peuvent ils se melanger?
» peux t'on faire cohabiter des bettas dans le meme bac si il son de la meme famille ?
» Voile long X Voile court
» 2 frais dans le meme bac mais pas au meme stade
» 2nd repro : petit alevin dans une portee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-