Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LacusM
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2015

Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis EmptyLun 16 Fév 2015, 22:41

Bonsoir,

Je tiens à vous présenter mon beau mâle HM Very Happy Il s'appelle Rubis. Pourriez vous m'aider svp à déterminer sa couleur ?

Merci Very Happy

Mon petit Rubis Dsc01417

Mon petit Rubis Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
PetitBetta55
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2015

Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis EmptyMar 17 Fév 2015, 10:26

Bonjour, pour moi la couleur de ton petit Rubis serai un rouge commun avec une légère irisation sur le corps, après je peut me trompé n’hésitez pas a me corrigé clin-d'oeil

Très beau betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis EmptyMar 17 Fév 2015, 10:59

Comme nous te l'avons signalé sur l'autre post, ton betta semble faire une pourriture des nageoires... Je te conseillerais de le passer en bac hôpital d'environ deux litres avec une cuillère a café de sel de Guérande (non iodé non fluoré) et de la catappa si tu en as pour commencer. wink
Revenir en haut Aller en bas
LacusM
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2015

Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis EmptyMar 17 Fév 2015, 11:45

D'accord merci pour la couleur Very Happy Je ne savais pas si ça portait un nom particulier ou quoi.. Wink j'avais essayé de la déterminer suivant le tableau des patrons de couleurs du forum, mais ça ne correspondait à rien mdr

Pour la pourriture des nageoires, j'ai quand même un doute.. Je vais essayer de faire une photo plus nette, et vous me direz Very Happy


(j'ai déjà eu plusieurs bettas qui en ont eu, c'est pour ça.. certes ses voiles ne sont pas de la même taille, et je ne connais pas son patrimoine génétique donc peut être que c'est une malformation ? est ce qu'il aurait pu se faire "attaquer" effilocher les voiles ?, c'est pour éviter de traiter le petit loup alors qu'il n'y a rien, surtout que le bac hopital est déjà occupé...)

J'ai un doute parce qu'il n'a pas de bords bruns sur ses voiles, et qu'il n'a aucune difficulté pour nager..ni se nourrir.. et pour moi il pétait la forme! Wink

Je vais vérifier ça Very Happy Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LacusM
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2015

Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis EmptyMar 17 Fév 2015, 11:50

La première fois que j'avais traité la pourriture des nageoires de mon premier betta, il me semble que j'avais utilisé du mycopur, ou costapur.. je ne me souviens plus.. et ça avait très bien marché. je peux l'utiliser vous pensez ?
Pour le sel.. est ce que ça va causer du tort à nos plantes ?
Le bac est un 100L coupé en deux, mais la séparation n'est pas soudée, on a laissé un espace pour que l'eau circule (ça permet de ne chauffer que d'un côté mais que la chaleur se disperse quand même dans tout le bac).. de l'autre côté il y a des couples de guppys endlers, surement avec quelques alevins, et des jeunes limnées (étant donné qu'il me les bouffait toutes je les ai fais passées de l'autre côté Wink ).. si j'utilise du sel, vous pensez que ça aura un impact négatif sur les autres habitants ?

Et pour la quantité de sel, si je le mets directement dans son bac de 50L il en faut combien ?
Et si je le mets dans le bac hopital (30L), il en faut combien aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
LacusM
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/02/2015

Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis EmptyMar 17 Fév 2015, 22:21

finalement, dans le doute, j'ai traité le bac au baktopur, avec la dose minimale. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Rubis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rubis   Mon petit Rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Rubis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubis mon tout dernier
» Demi 100L demeure de Rubis
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» cadeau de noël (avancement petit à petit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-