Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon betta ne supporte pas le filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 18:18

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens d'acquérir un Betta VT turquoise, acheté en animalerie.
J'ai fait l'acclimatation tout à l'heure, sans filtres, sans lumière, et tout s'est bien passé, monsieur a nagé comme il n'avait surement jamais pû le faire dans son "verre d'eau", et a revisité tout l'aquarium en deux minutes chrono.
Plus récemment, j'ai activé le filtre et la lumière, et après quelques moments d'hésitations, monsieur s'est planqué au dessus du chauffage à 2cm de la surface.
J'ai émis pas mal d'hypothèses (dont l'asphyxie, vu la proximité de la surface), et au final il semblerait que ça vienne du filtre.
J'ai tout re-éteins il y a 5 minutes et mon petit poisson a déjà refait le tour de son aquarium plusieurs fois.
J'ai fait le test avec un miroir, il a réagi, je l'ai nourri et il s'est mit à chasser ses granulés (bon, par contre pour la bouffe, le filtre ne compte pas, à la guerre comme à la guerre ^^)...

Alors je me demandais, comment je peux faire pour atténuer le filtre?
J'ai un petit bac de 8L, un "home 8" exactement, la pompe est déjà intégrée et l'embout de sortie est au centre du bac.
J'ai pensé à construire une sorte de panneau pour lui faire un endroit totalement calme, mais est-ce une bonne solution?
J'avais justement choisi un aquarium avec filtre pour changer l'eau moins de fois.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:01

Bonsoir
J ai le meme aqua. Tu peux sortir la pompe et regler le debit au minimum ensuite tu règles la bouche sur un côté

https://i.servimg.com/u/f38/18/44/41/36/image18.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:06

Merci beaucoup, parfait Very Happy
Comment régler le filtre par contre? (c'est peut être une question bête mais vu que je ne l'ai jamais fait, je préfère demander avant de tout démonter Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:13

Tu débranches le tuyau a l arrière de la bouche en tirant un peu vers l arrière. Tu tires doucement sur çe tuyau pour sortir la pompe qui résiste un peu car il y a 4 ventouses en dessous mais avec du doigté on arrive. Puis tu verras sur le côté une petite manette avec - et +

D autre part moi j ai mis un petit chauffage dans la partie arrière comme cela tout est caché.

Pour le filtre au bout d un mois je le rince un peu dans l eau sorti du Bac que je jette ensuite, je le change au bout du deuxième mois.
Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:16

Diriger la sortie d eau vers une vitre pour casser le courant wink
Par contre tu as mit le betta dans un bac neuf avec filtre c est ça?
Tu n as donc pas cyclé ton bac...
Très dangereux pour ton poisson qui va subir un pic de nitrites.
Il vaut mieux que tu laisse tourner ton filtre pendant 3 semaines ( au minimum) sans poissonb afin que des bactéries le colonise et que le cycle d azote se fasse.
Dans la section recherche tu trouveras tous les conseils pour démarrer un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:35

Pida67 a écrit:
Tu débranches le tuyau a l arrière de la bouche en tirant un peu vers l arrière. Tu tires doucement sur çe tuyau pour sortir la pompe qui résiste un peu car il y a 4 ventouses en dessous mais avec du doigté on arrive. Puis tu verras sur le côté une petite manette avec - et +

D autre part moi j ai mis un petit chauffage dans la partie arrière comme cela tout est caché.

Pour le filtre au bout d un mois je le rince un peu dans l eau sorti du Bac que je jette ensuite, je le change au bout du deuxième mois.
Tout va bien.

D'accord ! Merci beaucoup ça me facilite la vie ! yeah

Ludivine a écrit:
Diriger la sortie d eau vers une vitre pour casser le courant wink
Par contre tu as mit le betta dans un bac neuf avec filtre c est ça?
Tu n as donc pas cyclé ton bac...
Très dangereux pour ton poisson qui va subir un pic de nitrites.
Il vaut mieux que tu laisse tourner ton filtre pendant 3 semaines ( au minimum) sans poissonb afin que des bactéries le colonise et que le cycle d azote se fasse.
Dans la section recherche tu trouveras tous les conseils pour démarrer un aquarium.

Pour le coup la sortie d'eau est vraiment centrée, si je dirige le tout petit embout vers la vitre ça ne l'atteindra pas, ça ne renforce que l'effet tourbillon.
Non pas du tout, pas d’inquiétude.
J'ai acheté mon betta aujourd'hui mais j'ai mon bac qui tourne depuis un mois (depuis trois semaines avec la plante), j'ai fait les test il y a deux jours et tout était ok, du coup j'ai attendu d'avoir du temps libre pour aller chercher mon petit Very Happy
[ma meilleure amie possède un récifal de 800L, elle m'a donné les astuces pour démarrer correctement]
Je ne pensais pas que le filtre allait le gêner, le courant est pas très apparent.
Merci de s’inquiéter pour lui en tout cas smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:41

Ah OK Very Happy

J espère que tu arriveras donc a régler le débit .
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:43

Merci Very Happy
je vais voir si je fais ça ce soir, ou demain matin. En sachant que là le filtre n'est pas activé.
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:47

Quand tu auras règlé le debit au mini et dirigé l embout vers le côté ou ily a l entrée de filtre en bas cad à gauche si tu te trouves devant l aqua. Il aura un coin tranquille de l autre côté. Tu pourras nourrir de çe côté. Perso je pose un petit anneau en plastique sur l eau et je mets les granules à l intérieur, comme cela le courant ne les emporte pas. Et betta sait qu il est nourrit. Les granules non consommées tombent à un seul endroit, il les gobe ensuite au sol. smile
Le mien tourne depuis debut nov. et betta va très bien.. yes
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:51

ManonT a écrit:
Merci Very Happy
je vais voir si je fais ça ce soir, ou demain matin. En sachant que là le filtre n'est pas activé.

Çe n'est pas conseillé de couper le filtre trop longtemps. Les bactéries de çe dernier risquent de mourir et tu devras refaire ton cycle. Laisse tourner ton filtre meme si le debit est fort. Et regle le debit au plus tot


Dernière édition par Pida67 le Ven 13 Fév 2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:52

Ok très bien, merci pour tous les conseils et astuces, je vais essayer de le régler maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 19:54

up
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 20:07

Bon eh bien, merci beaucoup.
Je viens de régler la pompe (j'ai galérer à la décrocher), c'est nikel !
C'est bon tout est en marche, et Larsen se balade tranquillement Very Happy

Merci encore :D
Sujet clos :p
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 20:19

Super

Content pour toi et ton petit protégé bravo
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 20:21

Merci beaucoup, tu m'as été d'une très grande aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyVen 13 Fév 2015, 20:30

Avec plaisir
Le forum est fait pouR CA yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptySam 14 Fév 2015, 16:05

Contente pour ce petit Larsen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptySam 14 Fév 2015, 19:43

Merci pour lui ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyDim 15 Fév 2015, 06:15

Une photo de ton aqua peut être smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyDim 15 Fév 2015, 15:42

+1 Very Happy
Une photo avec le locataire ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ManonT
Nid de bulles
Nid de bulles
ManonT

Date d'inscription : 13/02/2015

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyDim 15 Fév 2015, 18:06

Je mettrais des meilleures photos dans la catégorie appropriée. Je dois réarranger l'aquarium de monsieur.
Il m'a fait une jungle dedans alors que la plante était bien rangée de base... Si ça lui plaît comme ça c'est l'essentiel Very Happy

Mon betta ne supporte pas le filtre? 10961610

Mon betta ne supporte pas le filtre? 11004110

Je prendrais des jolies photos plus tard, là il n'arrête pas de bouger, c'est difficile de l'avoir net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? EmptyDim 15 Fév 2015, 19:01

Joli up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne supporte pas le filtre?   Mon betta ne supporte pas le filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta ne supporte pas le filtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta n'aime pas son filtre
» Betta sans filtre
» Betta aspiré par le filtre .....
» filtre pour betta
» Betta aspiré par filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-