Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:05

J'ai mis une demi pastille puisque la notice disait une pastille pour 50L.

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:18

Oki, tu l'as directement mit dans ton bac?
Car ça tue les bactéries de ton bac ce produit donc normalement faut le faire en bac hôpital.

Bon ils parlent pas vraiment de l'oodonium dans la notice... Mais il y a du nifurpirinol dedans et ca traite la plupart des infections bactériennes. On a qu'à d'abord essayer avec ça.
Il faut bien surveiller ton poisson car certain ne supporte pas le medicament. Il faut bien etre précis dans le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:03

Ok bon. J'ai trouvé une autre animalerie et j'en reviens. J'ai acheté un nano 10L avec mini filtre, des cattapa et de l'oodibol. J'ai donc ça à disposition, du sel de guérande, de la Volvic, le baktopur direct. Je fais quoi exactement? Et avec quelle eau? Celle du bac ou de la Volvic pure? Au moins une fois transféré dans le bac hôpital, je pourrai allumer l'éclairage des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:57

Alors tu prends le 10L de dennerlé tu le rinces à l'eau chaude, tu mets aucune déco, aucun filtre, aucun sol et tu mets 100% de volvic
puis tu mets 5g/L de sel de guérande (compte bien le nombre de litre de volvic que tu vas mettre dedans pour savoir le dosage du sel et du médicament).

Y'a t'il un changement dans son comportement avec le baktopur direct? car normalement c'est 3 jours de traitements.
S'il y a une dégradation on passe directement à l'oodinol. Attention le dosage doit être précis et lit bien la notice d'après ce que j'ai pu voir il faut faire attention au KH
"Indications :
Si vous avez une eau douce avec une dureté carbonatée inférieure à 4°d, utilisez 75 % de la dose prescrite. Si cette dureté est supérieure à 15°d, vous pouvez augmenter de 150 % de la dose prescrite."


Pour le bac où il est actuellement il faudra faire malheuresement un changement à 100% pour supprimer le baktopur
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:11

J'ai mis 4,5L de Volvic et mis en route le mini chauffage. Pour le sel je le mets directement dans l'eau et je le laisse? Ou bien il faut changer l'eau après?
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:25

Bah tu mets ton sel dans l'eau! wink
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:28

oki alors tu mets 23grammes de sel dans un petit récipient que tu dissous en tournant bien avec une cuillère puis tu mets tout dans l'aquarium et tu mets ton poisson dedans quand l'eau sera chaude.
Et oui tu le laisses dans l'aquarium.

Pour le comportement, pareil qu'hier ou ça a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:52

Bac fini - sel et traitement mis et je viens d'ajouter le betta (avec bien du mal pour l'attraper). Il se repose toujours beaucoup, n'a pas l'air d'aller très bien... J'ai recouvert le nano pour limiter la lumière, au ajouté un petit bout de cattapa - on verra comment ça evolue. Changement d'eau tous les 2 jours puisque le bac n'est pas filtré?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:55

Oh, et je viens de changer 100% de l'eau de son bac habituel et j'ai remis la lumière en marche pour les plantes. J'espère que le traitement n'a pas tué toutes les bonnes bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:59

Tu as mit quel traitement ? Oodinol?
J'espère pour toi non plus... Va falloir tester les parametres demain surtout le NH4.

Ça dépend ton traitement mais n'importe lequel des deux il faut attendre 3 jours avant de changer l'eau. Sauf si tes nitriites augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:15

Oui Oodinol. Je testerai les deux bacs demain matin pour avoir une idée - ammoniaque, nitrites et nitrates. Les autres paramètres pas besoin puisque c'est 100% Volvic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:20

D'accord super, regarde s'il supporte bien. S'il commence a se pencher sur le côté c'est qu'il supporte pas. Il faudra le tout de suite et diminué la dose.

Ca n'a pas été trop dur a dosé? Je crois que le KH de la volvic n'est pas très élevé.


Oki super, en tout cas tu as bien réagit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:24

J'ai du mettre un tout petit peu de traitement étant donné la quantité limitée d'eau. Le problème est qu'il se tient déjà parfois sur le côté depuis quelques jours... On verra. Je surveille de temps en temps, je ne sais pas trop si je peux faire quelque chose d'autre...
J'espère avoir bien réagi, je déteste vraiment ne pas m'occuper de mes animaux, je veux les assumer jusqu'au bout, malgré les coûts (qui n'ont pas été moindres depuis les deux semaines que j'ai ce betta...)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:31

Là tu verras, tu peux pas louper il sera complètement sur le côté :p

Oui, on s'attend pas a ca quand on achète un poisson hein? Les médicaments ne sont pas donner je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:23

Je reviens pour donner des nouvelles - Steve est toujours dans le noir. Plusieurs bonnes nouvelles: il mange ses granulés avec entrain, et a même paradé devant le miroir ce matin. Il nage mieux et a l'air en meilleure forme. Mauvais nouvelle, je pense que ses nageoires ne vont pas mieux. Les nageoires déjà abimées le sont toujours(pleviennes), et maintenant sa caudale est abimée également (comme coupée). Peut-être que ça vient d'hier quand je l'ai attrapé de son aquarium? Je ne sais pas trop. Est)ce que oobinol et baktopur sont compatibles à donner en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:41

nan on peut pas donner les deux médicaments en même temps.
tu as mit du sel dans le bac je crois?

S'il mange c'est déjà bien Very Happy
Pourrais tu nous mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:42

Oui j'ai mis du sel. Je vais essayer de faire une photo potable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:44

d'accord ça aide pour la pourriture aussi. Je te dirais ce qu'il faut faire quand j'aurais vu les photos clin-d'oeil merci

ps: oublie pas de vérifier les nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:59

Voici quelques photos:

Comportement étrange - Page 2 Img_0711

Comportement étrange - Page 2 Img_0712

Les nitrites sont ok, je les ai testées il y a une demi heure. Je n'arrive pas à avoir les pelviennes bien sur les photos, mais elles sont effilochées. L'aspect "grain de sucre" sur ses nageoires est par contre bien parti je pense, il apparait bien moins qu'hier - et pas franchement visible du tout sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 10:08

ça va c'est pas trop grave, il c'est peut être juste arraché un bout de nageoire.
Oki pour les nitrites  up
l'ammoniaque c'est aussi à 0?

Ce que tu peux faire aussi, vu qu'il mange bien, c'est le vermifuger avec de l'ail pour être sur qu'il n'a pas de problème intestinaux.
http://voiledechine.forumactif.org/t95-vermifuger-ses-poissons-avec-du-jus-d-ail
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:38

Je vais jeter un coup d'oeil au lien dans une seconde. D'ailleurs, l'ail c'est un procédé conseillé dans le cas de tous les poissons? Ou juste s'ils sont malades?
Par contre, sur la notice de l'oobinol, je vois qu'il faut normalement changer une partie de l'eau après 24H et redonner une dose de traitement. Je fais ça ce soir du coup?


Dernière édition par Delphine le Lun 16 Fév 2015, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:39

oui fait comme c'est indiqué sur la notice, je n'ai pas trouvé la notice complète
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 11:55

Bon eh bien Steve va pour l'instant bien mieux - il nage beaucoup plus, mange, parade... Je pense qu'il est plus ou moins guéri. Il n'apprécie par contre plus trop la taille de son bac hôpital, dans lequel il n'a pas beaucoup de place pour se défouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:39

Tres bien Very Happy encore un petit peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/02/2015

Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 14:45

Alors je pense que Steve va mieux en partie. Par contre, ce que je soupçonne d'être de la pourriture des nageoires ne s'améliore pas, malgré le sel et le cattapa... Des avis?

https://i.servimg.com/u/f38/19/12/07/69/image10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange...
» comportement étrange
» Comportement étrange
» comportement étrange
» Un comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-