Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 10L pour un betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 14:53

Alors voilà
Je suis assez jeune (12) mais mes parents ont accepté le betta je suis jeune et donc pas moyen pour
le nettoyage de prendre un 20 litres j'ai donc adhéré au 10 litres pour un combattant mâle que
je n'ai pas encore acheté, j'ai

-un aquarium de 10 litres
-un filtre
-2 plantes artificielles
-1 petite plante naturelle
-un Gravier argente

Je suis à 2 semaines de la fin du cycle de l'azote et j'envisage d'acheter :

-1 épuisette
-un chauffage
-un betta bien sûr

Et aussi beaucoup disent que 10 litres sont insuffisants minimum 20.
beaucoup d'autres disent que 6 litres sont très bien

SOS MERCI D AVANCE ☺🐟
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 15:17

coucou

tu as des photos du bac ? moi je pense que 10 litres c'est parfait pour ton premier betta apres je suis pas fan de la couleur de ton gravier privilege les couleurs foncercomme le brun ou le noir sa donnera un tres belle effet avec les plantes et fera ressortir la couleur de ton betta ! apparament les bettas preferent aussi mais je ne suis pas convaincu.

tu as quoi comme plantes ?

pour la nourriture tu as prevu quoi ? je te conseil tres fortement la nourriture congelee ou les granulees special betta car les flocons c'est vraiment pas bon pour eux !

renseignes toi un maximum sur l'entretien d'un betta et d'un aquarium avant de prendre ton poisson ! smile

achetes ton chauffage avant ton poisson , comme sa lorsque tu mettras ton betta dans son bac la temperature sera deja ideal ! yes

enleves les plantes artificiel (elles peuvent blesser ton betta)
fait en sorte qu'il puisse y avoir assez de plantes roche ou racine pour que ton betta puisse se cacher si il le veut
tu as de la lumiere pour le bac ? car selon les plantes aquatique que tu mets dans ton bac tu auras besoins de leurs fournir de la lumiere !
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 15:21

Oui j'ai des photos la plante est petite juste...
Comment on met les photos??
Apparemment pas besoin de lumière pour ma plante
ma nourriture est :tétra betta
merci ☺☺😊😊
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 15:22

Je mettrai un chauffage ☺
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 15:59

10L pour un betta Collag15

Voilà en espérant que ça va marcher confus
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:04

Alors c'est un peu flou mais je pense que t'as plante est une cryptocorine après laquelle je suis pas sure , achète une lumière au cas ou et enlève les plante en plastique c'est juste trop gangeteux désolé je sais mais par expérience je te le conseil moi j'ai déja trouver un morceau de dorsale accrocher à une plante artificielle à l'époque ou j'en avais dans mes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:14

Merci d'avoir répondu si vite wink
je pense enlever quelques plantes mettre le chauffage
mais le Gravier restera comme ça après je suis encore preneuse de
bons conseils quels betta me conseillez vous?? et qu'elle animalerie entre
jardin an et truffaut  (pas d'autre choix)???
merci encore smile
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:20

Bonjour Margaux!

Ohlala c'est bien flashy tout ca^^

Pour 10L, beaucoup ici te le diront, ça doit suffire. Moi j'aime bien quand y a plus d'espace, parce que j'aime bien planter,décorer, faire un biotope aquascape. Mais 10L c'est ok!^^

Donc, oui chauffage! La température minimale pour un Betta est de 25°, l'idéal est de 26°C. Il faut que la température reste la plus stable possible. Même dans une piece chauffée on n'arrive pas a garder une eau à cette température. Si il fait bien chaud dans l'eau, ton Betta sera bien actif et plus intéressant à observer!
Un coup de froid peut rendre un Betta malade.
Il existe des Newattino a 10W ou 15W ca suffit pour un 10L

Avec tout ce rose flashy il y a un tout petit risque que ça stresse ton futur Betta. Les Betta sont sensibles à leur environnement.
Si tu vois que ton Betta est craintif, cherche à se cacher tout le temps (tout le temps, parce qu'un Betta ça aime se cacher de toute façon!^^) il faudra peut-être envisager de recouvrir le sable argenté par une couche sable noir (toujours non coupant le sable, parce que les Betta, ca aime parfois fouiller le sol - comme le mien!^^) et changer les plantes artificielles roses par des vertes ou des plantes naturelles.

Il me semble que les plantes naturelles que tu as mises ont besoin d'un peu de lumière. Les experts passeront et te diront. La lumière du soleil direct c'est pas bon, ça fait pousser les algues!^^ Et ca fait varier les températures de l'eau dans la journée^^
Bon a savoir, les lampes pour aqua consomment très peu. Les Néon c'est 11W, les LED c'est entre 2 et 6 W selon les lampes! Pour un bac de 10L, nul besoin d'une centrale nucléaire^^

il faudrait une petite cachette pour ton Betta! Un mini pot en terre a bords non coupant, ou une noix de coco peuvent faire l'affaire!

Pour la nourriture, je crois que Tetra Betta est ok, tu peux acheter un peu de nourriture congelée si ta maman est d'accord pour la stocker dans le congélateur. La nourriture vivante, c'est cool aussi, mais pareil, faut que les parents frères et sœurs soient d'accord/pas trop dégoûtés par la chose dans le frigo^^
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:30

Merci beaucoup je prendrai de tout ça  (ça aide pas mal les forums!!!)
Vous me diriez de prendre un mâle ou une femelle? ?
C'est sur les mâles sont plus beaux...
splendens ou imbellis? ?
Jardiland ou truffaut??

Mon aquarium n'est pas face à la fenêtre  mais ma chambre est lumineuse
je pense donc  à une cachette bluesmile
Aahh l'aquariophilie!!
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:36

10L pour un betta 20150210
dsl j'ai pris la photo de travers mais en gros voilà ma plante
c quoi????  scratch
Bien sûr je le savais en animalerie
mais le nom est complexe
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:44

C'est une cryptocoryne.
Il lui faut de la lumière même si ce n'est pas une plante exigeante globalement.
Je serais toi j'irais à l'animalerie, j'achèterais une barre de leds, une anubia, une microsorium, une petite racine et j'enlèverais le plastoc blessant qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 16:52

Le seul problème c'est que je ne pas m occuper des plantes tout le temps et que je n'ai pas de substrat angel
mais sinon je peux envisager d'enlever une plante et de mettre une cachette
et donc pour les questions que j'ai postées plus haut???
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 17:27

Les plantes que j'ai citées n'ont pas besoin de substrat parce qu'elles sont fixées à un support.
Ces plantes là ne demandent aucun entretien, si ce n'est d'enlever les feuilles mortes de temps en temps.
Pour tes questions :
- Mâle ou femelle, c'est toi qui vois, il y a beaucoup plus de choix du côté des mâles.
- Il vaut mieux un Splendens. Je ne connais pas les Imbellis mais ils sont difficiles à trouver. Et puis tu es débutante... Si tu veux de la couleur, c'est pas vers l'Imbellis qu'il faut te tourner.
- Je ne connais ni Jardiland ni Truffaut
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 17:32

Merci alors si ces plantes n'ont besoin d'aucuns soins je peuX y aller
amor
quel support? ?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 17:51

Une racine, une roche...
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 17:52

Ça va une amphore? ?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 17:53

Oui ça va aussi.
Il faut que tu prennes du fil de pêche et que tu te débrouilles pour que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 17:56

Et direct dans le sol?
Ces informations sont précieuses cuore
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 18:08

Non, pas dans le sol, ça risquerait de pourrir.
Tu prends ton amphore, tu mets ton anubia dessus et tu attaches ta plante direct sur l'amphore
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 18:11

Ok thanks b
Ou achetez vous vos poissons poisson
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 18:13

Moi perso je les achète en animalerie.
Le mieux c'est d'aller en acheter à un éleveur ou à une bourse. Renseigne-toi
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 19:29

Pour les plantes dites "a substrat" ça veut surtout dire qu'elles ont besoin d'être plantés avec les racines dans le gravier, a l'abri de la lumière. Comme tu as du gravier, ça fait office de substrat^^ On peut maintenir des plantes et les faire croître avec les racines dans le gravier, sans problème! Il faut parfoir un apport en fer, en engrais, mais ca se trouve sous forme liquide a ajouter dans l'eau.

Pour l'anubia, c'est le top, elle ne doit surtout pas avoir les racines DANS le substrat, mais a la lumière. Donc comme t'a dit Hunger Panem, ficelé a l'Amphore c'est top!^^

Les LED ca consomme pas, et surtout un bac éclairé c'est jouliiiiii à regarder!!!^^
Dans mes bacs j'ai quelques LED bleues et je peux brancher l'interrupteur sur "juste bleu" ca fait ressortir les couleurs de Rimski c'est jouli tout plein!^^

Au fait, j'y pense, as-tu de quoi tester l'eau? Le pH, le gH, le kH, l'ammoniaque, nitrite, nitrate, fer.
Si tu (ou tes parents) ne veut pas trop trop débourser, tu peux acheter les tests en bandelettes. qui sont pas super précis, mais qui donnent quand même une bonne idée des taux. Sinon les tests en goutte (c'est amusant a faire, on se croirait presque petit chimiste en faisant les tests^^)

Pour les animaleries, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je suis a Berlin, je ne connais pas les magasins francais^^

Si tu vas en animalerie, regarde bien l'état des bacs, leur propreté, si il y a des poissons malades voir morts au fond des bacs, si les Bettas sont bien seuls dans leur bac et non entourés de néons et Gouramis, si il te paraissent sereins et intéressés, pas craintifs, etc...

Il y a plusieurs internautes héros ici qui ont réellement sauvé de pauvres Betta en train de croupir dans leur pourriture de nageoires, il faut juste savoir que ça coûte cher en soins et en changements d'eau.

Pour les cas de maladie, il est bon d'avoir dans ta petite pharmacie du ...sel^^ : sel de Guérande ou simplement du sel sans iode si fluor ni autre ajout!
Revenir en haut Aller en bas
margaux 44
Alevin
Alevin
margaux 44

Date d'inscription : 09/02/2015

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 19:34

Alors la merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta EmptyLun 09 Fév 2015, 19:35

Ah ben de rien!^^
Pour ma part je ne peux pas avoir 36 bacs a la maison, alors je viens yeuter tout ceux des autres...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour un betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour un betta   10L pour un betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour un betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» 10L pour mon Betta
» quelle betta croiser pour avoir un betta dragon
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-