Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 02:04

En parcourant le forum pour réaliser un bac nano 10 ou 20 L. J'ai l’impression qu'il faut un attendre un certain temps avant de pourvoir introduire le betta.
Donc première question, combien de temps faudra t-il attendre ? Est ce obligatoire? Quid de l’utilisation de bactérie, effet réel et diminution réel du temps avant intégration du betta?
Parce que je me dis, sans a tord, que mon betta ne pas y être plus mal que dans son petit vase actuel ...?


Dernière édition par noar le Jeu 05 Fév 2015, 02:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 02:08

Normalement il faut attendre minimume : 3 semaine pour le cyclage Sans poisson dedans. Avec le filtre allumer planter et tout. Après 3 semaine tu peut introduire ton poisson. C'est obligatoire c'est meilleur pour ton poisson il se sentira mieux.apres certaine personne ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
noar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 02:11

Donc c'est mieux pour lui de le laisser dans son vase en attendant?

Sinon, quel est le meilleur volume 10 ou 20 L pour son bien être? Sachant que si je peux rajouter un bardu et 2 ou 3 autre truc je serais ravis.
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 02:45

Oui moi ce que je fait ben j'achète d'abord l'aqua avant d'acheter le miens Biensure quand j prévois d'avoir un nouveaux betta sinon tu peut le laisser dans son vase le temps que le cyclage soit fini.
Pour l'aquarium : " plut c'est grand mieux c'est".
Je n'ai jamais eu de barbu mais il a des couleur qui resorte bien alors je sais pas si ton betta pourais cohabiter avec.
Il me semble que les barbu doivent être maintenue dans des grands litrage.
Dans un 20 litres, tu peut mettre quelque platys.
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 02:47

20L mais c'est parce-que le litre sera plus important que tu pourras rajouter d'autres trucs comme tu dis !

En règles général les les bettas sont solitaires car ils sont territoriales et ils le vivent très bien.Leurs rajouter de la compagnie les stresseraient et diminuerait fortement la vie des bettas ainsi que les autres habitants Wink

Après il y'a quelques cas de bettas vivant avec de la compagnie..C'est souvent qu'il y'a quelque-chose qui cloche, le betta est malade, pas en forme du tout..Ou tout simplement épuisé et sur la fin. Sad

Pour les 3 semaines, renseigne toi avec la fonction recherche du forum en tapant cycle ou cycle de l'azote, tu trouveras pleins d'info !

Voilà bonne pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 02:52

Platys c'est pas genre une 100aine de litres minimum à cause de la prolifération ?
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 03:02

tonylets a écrit:
Platys c'est pas genre une 100aine de litres minimum  à cause de la prolifération ?
Non, les platys vivre tres bien dans 20 litres.
Revenir en haut Aller en bas
noar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 03:08

killianhurstel a écrit:
Oui moi ce que je fait ben j'achète d'abord l'aqua avant d'acheter le miens Biensure quand j prévois d'avoir un nouveaux betta sinon tu peut le laisser dans son vase le temps que le cyclage soit fini.
Pour l'aquarium : " plut c'est grand mieux c'est".
Je n'ai jamais eu de barbu mais il a des couleur qui resorte bien alors je sais pas si ton betta pourais cohabiter avec.
Il me semble que les barbu doivent être maintenue dans des grands litrage.
Dans un 20 litres, tu peut mettre quelque platys.

J'ai lu ici qu'on pouvais faire cohabite certaines espèces https://www.betta-forum.net/t6546-un-betta-en-aquarium-communautaire, j’ai lu aussi ailleurs qu'on pouvait mettre des néons ....?

Sinon oui effectivement, j'ai mis la charrue avant les bœufs....

Et sinon l'ajout de bactéries au départ du bac, ça fait qchoes ou pas ..? Pas moyen de diminuer les 3 semaines avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:14

Comme c'est écrit dans ton lien, le betta en communautaire c'est minimum 50L.

Les néons ont besoin d'un mètre de façade donc non.

J'ai un sérieux doute sur les platys dans un 20L scratch

En aquariophilie il faut être patient. 3 semaines c'est le minimum pour que le cycle soit fait. Moi j'attends toujours 4 semaines et je teste l'eau pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:49

Les platys dans 20 l ? Les pauvres ! C'est gros un platy et ça bouge bien ! J'en ai dans un 200 l et je pense qu'en dessous de 80 l c'est un peu juste ...
10 ou 20 l pour un betta et des escargots c'est très bien wink
Si tu veux de la cohabitation, c'est possible, seulement avec certaines espèces , à partir de 50-60 l .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:00

killianhurstel a écrit:
tonylets a écrit:
Platys c'est pas genre une 100aine de litres minimum  à cause de la prolifération ?
Non, les platys vivre tres bien dans 20 litres.

Des platys dans 20L? affraid
C'est de la torture, pour des alevins si tu veux mais vu comment ils se reproduisent c'est risqué!
Et cohabitation betta platy et risqué j'ai fais l'erreur de débutant de l'es mettre ensemble et benh au bout de 2 jours mon betta n'avait plus de voile donc je déconseille! Confused

Pour en revenir au sujet!
Je te conseil un 10L si tu veux que cela soit convenable pour ton betta et que cela ne soit pas trop gros!
Et après quand le 10L sera bien cyclée tu pourras en prendre un deuxième! (aqua) angel
Comme ça tu te retrouve avec deux bacs de 10L pour un betta dans chaque! honteux
Quand ton bac sera en cyclage je te conseille de mettre ton betta dans un Tupperware à flotter dans son bac car comme ça il sera au chaud, alors que je suppose qu'il n'y est pas dans le vase, je ne me trompe pas?
Bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:49

j'ai dit sa parceque des amie a moi ont un 20l avec plusieurs platy et d'après ce que j'avais vue il nager plutôt bien mais bon apres je ne me connaît pas assez sur cette espèce mais je suis étonné de ce que vous dites bah je n'ai pas de platy alors j'ai aprit une chose merci mdr
Mes amie on plusieurs bac et s'y connaisse un peu en aquariophilie alors j'ai cru bêtement sans vérifier -- bang
Revenir en haut Aller en bas
noar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:34

Bon et bien merci pour ces réponses, et on va d’armé de patience alors Wink

Mon betta étant dans un vase d'un peu moins d'un litre, je dois changer l'eau tout les 2/3 jours c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:44

Oui c'est ça.

Tu peux peut-être lui trouver un autre récipient plus grand dans lequel tu pourras lui mettre un chauffage. C'est important un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
noar
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:57

C'est les tropiques chez moi, je suis un "c#l gelé", on descend jamais en dessous de 24° chez moi(chauffage collectif)... Ça va non ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:59

Ça dépend aussi du bac si il est filtré ou non, car mes bac non filtrés c'est 5/7 jours de cyclage et plouf le betta.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:29

Non ça va pas.

Il faut environ 25° dans l'eau. De plus la température baisse la nuit. La température qui fait le yoyo c'est parfait pour les maladies.

Je comprends pas de quoi tu parles ad23. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:05

baby_coeur a écrit:
Non ça va pas.

Il faut environ 25° dans l'eau. De plus la température baisse la nuit. La température qui fait le yoyo c'est parfait pour les maladies.

Je comprends pas de quoi tu parles ad23. scratch
je voulais dire que pour lancer un bac le temps nécessaire dépend aussi du fait qu'il soit filtré ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyLun 16 Fév 2015, 00:16

comme dit l'aquariophilie c'est avant tout de la patience, pas de raccourci sans risque car oui tu peut mettre ton poisson dés le deuxième jour mais la tu risque de lui infliger des souffrances et admettons que tu gère ton truc sa sera du boulot d'équilibrer le bac...des gens le font mais ils savent se qu'ils font et savant quoi faire si un problème se pose. un débutant sais quoi faire pour que sa marche mais a t'il les connaissances pour faire face a un problème inattendu contrairement a un aquariophile expérimenté?

on a tous commencer du coup le mieux est que tu suive le bon cyclage de ton bac pour le bien du poisson et pour ta tranquilité personnelle aussi rire

sinon comme dit le bac tu peut prendre le litrage que tu veux, même une piscine par contre la seul règle se fait sur la hauteur d'eau, le betta n'est pas un dauphin, il a besoin de pouvoir remonter prendre de l'air car il est capable de respirer à l'air libre, du coup les hauteur d'eau des bacs dennerle et nano en général sont très bien.

après niveau cohabitation je te déconseil de mettre le betta avec des autres poissons dans un litrage trop petit et comme dit sa dépendera de l'éspèce pour la cohabition.

sinon des aquariophiles il en existe des tas qui pensent bien faire, un commercant près de chez moi s'est limite fo#tu de ma gueule quand j'ai mit "discus" et "eau osmosé" dans la même phrase, il m'as certifié faire vivre plusieurs discus naturelle dans un osaka 320L avec de l'eau du robinet sans changement d'eau juste en réajustant le niveau avec de l'eau du robinet. il est gérant d'un magasin animalier et dit avoir plus de 2000L qui tourne chez lui, après tout se que j'ai lu ou apprit sur internet et auprès d'autres aquariophile sa relève de l'impossible a moins que l'amazone se trouve en eau courante...tout sa pour dire que des aquariophiles il y en as des tas, des façons de faire aussi et des situations atypique il y en as tout autant, c'est pour sa que j'aime bien dire que l'aquariophilie c'est un peu une science ou l'on doit testé certaines chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyLun 16 Fév 2015, 02:49

Pareil que pour ledoc, j'ai moi aussi quelques pseudo aquariophile de ce genre, mais le pire c'est qu'ils arrivent à élever leurs poissons les mecs What the fuck ?!?

Quand j'ai parlé de minimum 3semaines de cyclage il a rit et m'a dit que pour lui c'était direct le 2eme jour dans l'aquarium !
Ce qu'il dit pas c'est qu'il doit quand même reprendre des masses filtrantes et de l'eau d'autres bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyLun 16 Fév 2015, 12:21

y'en aura toujours que se soit en aquario ou dans d'autres passion des mecs qui pensent toujours mieux connaitre...ils ont oublierais presque que c'est un passe temps et un plaisir plutôt qu'un jeu de celui qui a la plus grosse...menfin chacun voit midi a sa porte...

après oui on peut mettre ses poissons le deuxième jour dans le bac en partant de zéro mais comme je l'ai dit sa c'est plutôt dans un cas particulier avec des aquariophiles particuliers et surtout connaisseur, il faut attendre le bon cyclage et respecter les quelques règles pour que sa se passe au mieux. un bon exemple de mise en eau rapide avec poisson: vous avez un bac énorme et vous remarquer au bout de 2 ans qu'il fuit, que se soit pour réparer ou même changer de bac les poissons sont bien présent, encore que la on récupère l'eau et le filtre si on est assez malin.
sinon il y a aussi des gens qui lance leur aqua et arrive malgrès tout a le mener a maturité en mettant les poissons dés le premier jour en suivant bien l'évolution de leur aquarium, ils choisissent des poissons plus robuste pour le lancement, font des changements d'eau, utilise pas mal de bactérie d’ensemencement et utilise même des produit type JBL biotopol pour le nitrite ou même pour le PH.

le mieux pour rivaliser avec sa c'est la patience et les remèdes naturel car dans la nature pas de biotopol ni de mise a température de l'eau quand elle se déverse en eau de pluie dans les rivières.

le mieux que je puisse conseiller à l'auteur du topic c'est de faire marcher sa patience et de faire des recherches voir même éssayer de chopper des bouquins. un bouquins mettant en oeuvre la mise en place d'un aquarium et sa maintenance reste valable comme générique en aquariophilie, puis pour le betta précisément le forum pullule de bonnes explications wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyMer 18 Fév 2015, 18:47

le mieux étant de se faire ses propres expériences, en piochant des idées et conseils des uns et des autres..
toute expérience est bonne à prendre, ainsi on en apprend plus qu'à rester assis sur ses principes....
ça ne coûte rien de tester le cyclage accéléré en prenant des éléments d'un aqua déjà cyclé et voir l'évolution sur le temps de cyclage normal.... avant d'y mettre le poisson... bien sûr...
c'est ainsi que l'on peut juger si les affirmations de celui qui conseil, sont plausibles ou non... on appelle cela le partage.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyMer 18 Fév 2015, 21:06

bon bon moi qui pensais mettre 1-2 neon avec mon betta dans ma 10gallons (40litre ...)
Je crois que je vais devoir oublier lidee Sad
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:50

même si tu ne met pas de bettas du tout, 2 néons sa ne se fait pas, c'est un poisson qui vit en banc, il se sens rassurer quand il est dans une masse d'autres congéneres. d'ailleurs leur couleur ressorte plus en paquet, ils sont moins strésser et c'est aussi pour sa que les animaliers les vendent par lot bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:51

bon bon doublement canceller comme idee hehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?   Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temp pour le demarage d'un Nano 10L ou 20 L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temp?
» combien de temp consacrer au poisson lors d'une repro
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» Combien pèse un nano de 20L rempli d 'eau ? ( environ)
» Combien de Volvic pour 54l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-