Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Toujours pas de nid normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 06:25

une photo du mâle? peut être que c'est une femelle à voile long? ou il ne veut pas tout court!!
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 07:01

C'est une femelle crowntail et le mâle c'est un halfmoon
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 14:46

Il faut une temperature entre 28-30 degres. wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 16:02

je ne pense pas que la température soit la cause, une bonne partie mes repro se sont déroulés à 24° environ sans thermoplongeur et je n'ai jamais eu de mâle qui ne construit pas son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:27

Question idiote...mais...c'est sûre que c'est un mâle ? yeah
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:34

Oui lol c'est un mâle :D mais j'ai changé la femelle et il est beaucoup plus actif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:04

Te décourage pas Axel je suis de près ta repro, pourrait tu mettre des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:06

Je vais essayer demain soir Wink merci de me suivre Very Happy j espère quand rentrant demain soir le nid sera fait
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:08

Mais sa pourrais être a cause du polystyrène qui est trop grand non ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:11

Oui ce serait bien, pour le poly non apres tout dépend sa taille par rapport a ton bac quand meme :p un bout de 10-15cm suffit largement car c'est juste pour que le nid d'accroche et soit bien regrouper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:54

Bon bah c'est bon alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 22:03

Hate de voir t'es photos demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 06:11

La le mâle gonfle sa gorge , essaye de mordre la femelle puis d un seul coup il a une folie ! Il nage très vite pendant quelques secondes puis s arrête
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 06:32

il nous faut vraiment des photo de tes reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 06:58

ad23 a écrit:
je ne pense pas que la température soit la cause, une bonne partie mes repro se sont déroulés à 24° environ sans thermoplongeur et je n'ai jamais eu de mâle qui ne construit pas son nid.

Je ne suis pas d'accord. 24 degrés c'est 4 degrés en dessous de la température idéale pour la repro. Lorsque l'on fait une repro on doit essayer de mettre toutes les chances de notre cote et la température est le paramètre le plus important pour moi. Donc faire une repro dans 24 degrés je ne vois pas l’utilité. Pour les bettas, la température doit être de 28-30 degrés lors de la repro sinon il y a de fortes chances que ça rate. Pour moi le problème vient certainement de la température.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 07:13

Moi je trouve que 28 c'est le grand maximum, après c'est un peu trop chaud.. Cependant je suis d'accord que 24 c'est un peu frais et que peut être ça stimule moins les reproducteurs .. Surtout quand c'est une premiere repro il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté.Perso j'ai fais ma dernière repro a 26 et ça a aussi bien fonctionné qu'a 28, c'est juste que l'éclosion et la durée jusqu'à la nage libre sont plus long.
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 07:16

La température est régler ne vous inquiètez pas
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 07:43

Pour moi j'ai réussi une repro avec 30 degrés c'est peut être un peut trop chaud mais sa les stimule beaucoup et certain petit sont très précoce hihi
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:16

killianhurstel a écrit:
Pour moi j'ai réussi une repro avec 30 degrés c'est peut être un peut trop chaud mais sa les stimule beaucoup et certain petit sont très précoce hihi

+1
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 16:26

Déjà j'aimerais bien qu'il fasse son nid lol vous avez des idées de ce que je peu faire pour qu'il le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 16:55

L'aquarium :
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 17:13

Aquarium
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 17:14

Voila vous pouvez maintenet cliqué sur le mo " aquarium pour avoir la photo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 17:47

Tout semble normal, en plus vé n'est pas un science exacte donc il te reste a essayer la nourriture vivante ou le miroir pour le rendre "jaloux".!!!
Revenir en haut Aller en bas
axel804
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/01/2015

Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:05

Je vais essayé le miroir la nourriture il ont déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de nid normal ?   Toujours pas de nid normal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de nid normal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Es ce normal?
» c'est pas mon jour
» male fou
» Il n'est pas normal ?
» Couple bizar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-