Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 RSN male QDV et femelle QDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyMer 28 Jan 2015, 20:58

Lundi matin j'ai mis mes 2 loulous  ensemble après petite présentation. Maman est qdv cambodge multi et papa qdv multi (je pense)

Le mâle a très rapidement fabriqué son nid.... lorsque je les regardais il coursait la femelle et celle ci faisait des aller et retours entre le nid et le reste de l'aquarium.

La ponte a eut lieu rapidement mais je ne sais pas exactement quand car je n étais pas la à ce moment là hum

Voilà, en attente des bébés maintenant rire

Le nid :

RSN male QDV et femelle QDV Nid_de10

position des oeufs :

RSN male QDV et femelle QDV Positi10

Papa travaille :

RSN male QDV et femelle QDV Papa_s10

pendant que maman se promène !

RSN male QDV et femelle QDV Maman_10

Vue d'ensemble de l'aquarium

RSN male QDV et femelle QDV Dsc07710

voili voilou !!!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:33

Ce matin les alevins sont la ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:47

Super cette Rsn! C'est dans combien de litres?


Quand momostar va voir ton poste elle va être contente! J'avoue avoir envie de tenter moi aussi mais dans mon 60 litres j'ai peur que ça fasse juste!
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:09

lea17000 a écrit:
Super cette Rsn!  C'est dans combien de litres?  

C est dans un 50 l avec pas mal de plantes..... Que je pense encore laisser pousser.

Quand momostar va voir ton poste elle va être contente!  J'avoue avoir envie de tenter moi aussi mais dans mon 60 litres j'ai peur que ça fasse juste!

Oui je pense qu'elle ne la pas encore vue.....
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:13

Sympa ta repro, bonne chance aux petits ! Je vais suivre leurs aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:13

D'accord! Je vais suivre ton aventure de près! Et on verra peut être que je tenterais moi aussi!

Oui elle à pas encore du voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:33

Super hate de voir les petits
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:42

Merci !!!


Pour les photos des bébés malheureusement je n'ai pas d'objectif macro alors je ne suis pas sur du résultat.... Mais je vais essayer quand même.

Pour l'instant papa les rassemble consciencieusement .... Mais il y en a quelques uns qui sont dans le bac.

Cest marrant parceque la femelle les recrache (pour l'instant) lorsqu'elle en gobe un.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:33

Ha j'ai hâte d'avoir un 60l pour tester moi aussi cette méthode de reproduction! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:45

et bien finalement j ai réussit quelques photos on voit les bébés même si la qualité n est pas top:

RSN male QDV et femelle QDV Papa_e10

RSN male QDV et femelle QDV Papa_e11

bravo

d'ailleurs pouvez vous me dire la couleur du papa en passant rire
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:53

Eh beh !! Il y en a une floppée ta photo est très bien Very Happy
Pour ton mâle je dirais qu'il est multi
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:04

Plutôt bien réussi comme photo superbe
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:30

multi c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur, merci

pour la quantité je ne me rend pas bien compte....je n'ai pas l'habitude il y en a quelques uns de "perdu" dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 09:51

Je suis pas une adepte de la RSN et je ne m'en cache pas , mais je suis ravie pour toi wink


Bonne continuation angel
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 11:21

Merci nath clin-d'oeil

Pourquoi n'es tu pas adepte ?

Ils ont remis ça aujourd'hui, ce midi. Et la j'ai pu prendre des photos yeah yeah

A suivre !!!!

sinon les bébés vont bien ils sont toujours sous le nid.... sous le regarde vigilant de papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 11:38

cat91 a écrit:
Merci nath clin-d'oeil

Pourquoi n'es tu pas adepte ?

Ils ont remis ça aujourd'hui, ce midi. Et la j'ai pu prendre des photos yeah yeah

A suivre  !!!!

sinon les bébés vont bien ils sont toujours sous le nid.... sous le regarde vigilant de papa.


Ben disons que j'aime avoir le contrôle sur mes repro , et la sélection aussi pour ma part , après je trouve cela très beaux de voir évolué un couple ensemble , je ne dit pas le contraire wink

Disons que repro contrôlé et RSN , l’objectif est différent , moi mon but est d'avoir le choix dans mes frai pour continué la lignée et l’amélioré , dans le RSN s'est la nature qui fait sa sélection  donc forcement tu passe a coté de petits qui auraient éventuellement du potentiel .


Comme tu peux le constaté habituellement , je ne commente jamais ( voir j'ouvre pas les post ) les repro RSN , mais toi sait différent , nous avons pu nous rencontré , donc je voulais te félicité wink


et la femelle comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 11:47

oui je comprends..... moi aussi si j'avais de la place et surtout le chauffage central (et pas électrique)... je ferais surement de la repro controler..... mais j'ai trop peur de la coupure d'électricité pour me lancer dans la repro à grande échelle.....

d'un autre coté la rsn me correspond bien car jaime voir mes animaux évoluer le plus "naturellement" possible....

la femelle va très bien.... elle a participer au ramassage des oeufs du second frai...

elle se fait discrete sinon mais mange je surveille...

je suis assistante maternelle alors je peux surveiller toute la journée si il y a un soucis et la retirer

flattée que tu suive ma repro Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 13:39

Alors là je dis BRAVO bravo bravo bravo yeah vénère JE SS VRAIMENT RAVIE QUE TOUT SE SOIT AUSSI VITE CONCRETISE POUR TES POISSONS up
Comme quoi, tu as toi aussi su former LE bon couple thumleft
Tu vas voir, les repros vont pleuvoir maintenant ça va être la folie une fois qu'ils ont compris comment ça marche wink Veille au grain. Surveille de près ta femelle et nourris tjs abondamment les parents de façon à ce qu'il ne leur prenne pas une fringale wink

Ps : en effet je découvre ton post honteux Désolée pr le retard et encore félicitations tu as bien appris tes leçons mdr
BONNE CHANCE PR LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 14:00

Merci momostar

J'ai vu que tu as eut des soucis de Pc alors tu es excusée haha

Oui je continue à bien les nourrir... Je leur ai même acheté des artemio congelées en complément des flocons pr betta et des vers de vases....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 14:19

C parfait yes Tout devrait continuer à rouler alors niak
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 15:23

j'adore ce bac bravo pour faire la repro en rsn et hate de voir le resultat up angel coeur
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 22:04

Comme promis les photos du 2nd frai : Mr. Green

RSN male QDV et femelle QDV Enlace10


RSN male QDV et femelle QDV Enlace11

RSN male QDV et femelle QDV Oeufs10

Le mâle a mangé un peu ce soir et la femelle beaucoup rire  elle va prendre du bide elle !

Voilà les news du jour....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptyVen 30 Jan 2015, 22:58

Juste WAOUHHH amor Rien à dire d'autre. Les couleurs du couple st à tomber !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptySam 31 Jan 2015, 08:52

Merci Momo , c'est vrai qu'ils sont bien assortis
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV EmptySam 31 Jan 2015, 08:55

Superbe coumeurs en effets j'espere que tout vas super bien se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RSN male QDV et femelle QDV Empty
MessageSujet: Re: RSN male QDV et femelle QDV   RSN male QDV et femelle QDV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSN male QDV et femelle QDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» Mâle ou femelle ?
» Une femelle HM + un mâle QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-