Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation ideal ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayga
Alevin
Alevin
Rayga

Date d'inscription : 28/01/2015

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMer 28 Jan 2015, 20:49

Bonsoir tous le monde !
je suis nouveau sur se forum j'essaye de lire les postes déjà présent mais il y'en a tellement que je sais plus ou donner de la tête ... Donc je me permet de faire mon Sujet tire-langue

Bon alors la chose que j'aimerais savoir c'est que faut t'il donner exactement pour un Combattant ?! dose ? fréquence ?
actuellement je lui est pris des artémias congeler je coupe le cube en 5 et je lui donne une partie tous les deux jours .
Cependant il ne mange pas tous mais j'ai comme l'impression qu'il n’apprécie pas des masse (peut être le faite que sa sois du surgeler donc non vivant ? ).

Éclairer moi !!! idée
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMer 28 Jan 2015, 21:51

L'idéal est de varier!
Différentes marques de granulés + vivant + congelé!
Un betta pas habitué aux granulés n en mangera pas tout de suite. idem pour des artemias congelés si il n en a jamais vu.
L'idéalo est de combiner vivant et granulés, mais attention aux choix des granulés, et au choix de la nourriture vivante : elle peut porter des parasites.
Une idée de menu :
lundi matin : 5 granulés Atison betta food + 3 vers de vase, soir 4 granulés Hikari betta bio gold + 4 artemias
mardi matin : 5 granulés Tetra betta granulés + 5 daphnies, soir 6 granulés Dennerle betta booster + 4 larves de moustiques
...
Parmis les aliments vivants ou congelés, on peut donner vers de vase, larves de moustique, tubifex, daphnies, artemias, mysis (petit calibre), cyclops, larves de moustique blanches, drosophiles, enchytrés
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Rayga
Alevin
Alevin
Rayga

Date d'inscription : 28/01/2015

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMer 28 Jan 2015, 21:54

Uch sa fait beaucoup de chose sa !!! et tu connais les marques a éviter ?
demain je vais voir tous sa en magasin :D
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMer 28 Jan 2015, 22:02

Ah bah zut! Arawana je t'ai envoyé un mp mais tu peux zapper la partie sur la nourriture du coup! ^^
Est-il nécessaire de varier autant ? (mon petit salaire d'étudiante et mon super logement très petit ne me permettra pas de stocker tout ça !!! Ou alors à voir lorsque j'aurai ramené des rangements pour stocker plus de b#rdel haha )

En tout cas bien vu pour le sujet Rayga ! (il faudra que je passe en magasin acheter de nouveaux délices à mon petit Stitch j'aime )
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMer 28 Jan 2015, 22:29

2 types de granulés, par exemple Atison betta food (1 à 5€) et JBL Nano grano betta (3/4 €) ou Dennerle Betta booster (3/4€), ainsi qu un blister de congelé "5 variétés" (2/3€)devraient faire l affaire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bribri
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 14/12/2014

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMar 03 Fév 2015, 17:06

Hier j'ai donné de la gambas fraiche en petits morceaux. Je pensais donner du colin frais et cru , du saumon, des morceaux de moules bref de tout ce que l'on mange nous . C'est possible ? En ajoutant de temps en temps des granulés pour l'équilibre nutrionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! EmptyMar 03 Fév 2015, 17:11

C'est possible, oui, mais assez polluant.
Certains poissons d elevage que l on consomme sont bourrés d antibiotiques, hormones et autres trucs pas super pour la santé d un betta, ni la notre d ailleurs What the fuck ?!?
Attention toutefois aux aliments d origine marine. Le betta est un poisson d'eau douce, il n est pas fait pour consommer des aliments de mer non transformés.
Avant, par exemple, on trouvait beaucoup d aliments à base de krill (petite crevette d'eau de mer) ou 100% krill pour les tortues d'eau douce. Les fabricants ont revu les taux de krill tres à la baisse, voir même tout simplement supprimé et remplacé entre autres par les gammares (sorte de petites crevettes d'eau douce), bien plus adaptés à leur regime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Alimentation ideal ?! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ideal ?!   Alimentation ideal ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation ideal ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ideal
» dimensions bac ideal
» bac de repro idéal
» temperature de l'eau ideal
» quel es la temperature ideal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-