Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
Nid de bulles
Nid de bulles
Lucie

Date d'inscription : 25/01/2015

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyDim 25 Jan 2015, 22:45

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas encore bien me servir de ce forum, mais j'espère que mon message parviendra à certains...

Je suis complètement paniquée depuis quelques jours, car mon petit Coca me semble malade !  
C'est mon premier betta et je l'ai depuis fin Octobre, et je ne sais pas quoi faire !!!

Je l'ai installé dans une sorte d'énorme sceau à champagne, dans lequel il y a 12 litres d'eau chauffée continuellement à 25 degrés. Sans système de filtrage, je change son eau une à deux fois par semaine, en changeant soit 50% puis encore 50% si c'est deux fois par semaine,, soit 80/90 % si je ne le fais qu'une fois. J'utilise de l'eau du robnet dans lequel je mets un conditionneur d'eau Nanobiotopol
J'ai mis des "boules" de végétal sur les conseils du vendeur de l'animalerie, et un peu de déco (billes de verre, une structure pour s'abriter)

Il mange deux fois par jour des "granulés" Nanograno (4 ou 5 paillettes à chaque fois)

Il allait très bien jusqu'à cette semaine, et encore aujourd'hui il mange bien, interagit avec nous, fait des bulles et son système digestif fonctionne apparemment correctement.

Ce qui m'ennuie c'est que sa nageoire dorsale et caudale perdent deviennent translucide. Je me suis renseignée sur les forums, sur la pourriture des nageoire, le choc osmosmique et autres remèdes, mais ne sachant pas de quoi il pourrait réellement être atteint, je n'ose pas entreprendre de le mettre dans un bac hopital...

J'ai tant besoin de vos conseils experts, je vous remercie d'avance.

Je vous poste une photo avant et après l'apparition de ses symptomes:

Avant

Mon Betta malade 20141112

Depuis les symptomes :

Mon Betta malade 20150111
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyDim 25 Jan 2015, 23:46

alors je sais pas si c'est sa mais il y a des gens sur ce forum qui ont eu le meme genre de probleme et leurs betta est devenu completement transparent tout en restant en pleine forme un peut comme une mutation niveau couleurs sans pour autant etre un soucis de sante donc c'est peut etre mais je laisse les experts te confirmer ou au contraire te dire quel est le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Nid de bulles
Nid de bulles
Lucie

Date d'inscription : 25/01/2015

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 00:33

Merci beaucoup pour cette première réponse, qui somme toute me rassure quelque peu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 10:39

bon apres je te caches pas que j'ai aussi l'impression de voir un debut de pourriture donc si tu as de la cattapa n'hesites pas a en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Nid de bulles
Nid de bulles
Lucie

Date d'inscription : 25/01/2015

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 12:07

Oui je vais en chercher, mais je ne sais pas trop où en trouver :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Nid de bulles
Nid de bulles
Lucie

Date d'inscription : 25/01/2015

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 12:26

Par ailleurs, une autre réponse sur un autre forum, effectivement on dirait une "sérieuse pourriture" et j'ai eu pour conseil de couper très rapidement, mais là je suis complètement terrorisée par cette idée, surtout qu'il n'y a plus que quelques milimètres de couleur par endroit, j'ai vraiment peur d'un "accident"...

Autres questions ^^ :

1) Où trouver des feuilles de cattapa ? et quel dosage pour 12 L ?

2) Est ce vrai qu'il faut absolument éviter un bac ovale ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 18:57

Est ce que ses nageoires ont poussé blanche ou alors elles étaient colorées et se sont décolorées ?

tu peux trouver de la catappa dans les animalerie où sur internet. ils disent une grande feuille pour 100L mais ça dépend de l'effet que tu veux avoir. Je met des fois une demi feuille pour 10L.

pour le bocal oval il y a eu beaucoup de débat là dessus. Pour en avoir eu un je trouve que ça déforme le poisson quand tu regardes l'aquarium c'est pour ça que je préfère le classique, du rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 19:02

Ce poisson a peut etre une pourriture, à confirmer avec une autre photo, mais en tout cas, le blanc n est en aucun cas du a la pourriture.
Il s agit de l expression du gene marbré, qui cause un changement de couleur.
Parfois, ca peut intervenir très brusquement, et ne plus jamais changer, comme changer plusieurs fois encore...
Exemple :
Mon Betta malade Evo_ma10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 19:32

ouf je me suis pas tromper pour la depigmentation ! .... ps: si il y a une pourrriture elle ne pas pas l'ai si horrible que sa ici beaucoup de membre y compris moi ont eu des cas tres grave voir desesperer !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Nid de bulles
Nid de bulles
Lucie

Date d'inscription : 25/01/2015

Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade EmptyLun 26 Jan 2015, 23:18

Merci à chacun de vous,
je suis passée à l'animalerie cet après-midi et le vendeur avec qui j'ai parlé partage aussi votre avis sur la dépigmentation. Il me dit que selon les photos (celles que je vous ai postées), il n'a pas l'air de souffrir de pourriture ! Quel soulagement !

Dans le doute, pour me rassurer un peu plus, j'ai préparé un bac hopital, 4 L d'eau osmosée, dans un saladier, au bain marie à 26° avec une demi feuille de cattapa et 0.75 mL de "Médica Généraltonic" de la marque Tetra, un desinfectant à large spectre utilisé dans les cas de pourriture !

Par contre je ne sais pas si je dois changer tous les jours l'eau complètement, et combien de jours (je pensais au moins 3 jours) ? Il vaut mieux prévenir que guérir ! Very Happy

Merci pour votre participation, j'espère avoir assez d'expérience un jour pour vous rendre la pareille !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta malade   Mon Betta malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» Betta malade
» Betta malade
» Betta malade
» Betta malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-