Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Oh mon beau Betta..Stitch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:53

Merci Nachoo ! C'est aussi ce que j'avais lu pour les catappa!

Sinon je m'inquiète un peu pour Stitch.. Ses nageoires s'abîment toujours (notamment ses pelviennes, si je ne me trompe pas). Ca m'embête de le voir comme ça.. mais lui ça n'a pas l'air de le déranger.. Si je peux j'essayerai de reprendre des photos.

Vous avez un avis sur ça sinon ? Ca fait comme des déchirures (sur les pelviennes) et sur la caudale des creux comme sur des photos que j'avais mis un peu plus haut.

Merci cuore
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2015, 10:32

Et voilà la photo.. Sur l'autre c'est pareil.. :/

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2015, 16:52

un vendeur de betta ma deja dit quil ne tien pas de dumbo ou big ears je suis plus sur comment il sappelle lol parce que les perlvienne on tendance a dechirer sans raison ..?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2015, 18:57

pauvre pépère
sad d'un coté les siennes sont ENORME § affraid
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2015, 19:20

Là ce sont les pectorales, pas les pelviennes
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2015, 09:36

Ah oui pectorales.. ^^ J'avais eu un trou de mémoire !

Apparemment ils ont tendance à avoir les nageoires qui se déchirent, mais comment je pourrai faire pour que ça se soigne ? Le mettre dans un bac sans rien avec une feuille de catappa par exemple ?
L'eau devrait être "neuve" ou il pourrait garder l'eau du bac quand même ?
Et surtout est-ce que cela pourrait être la solution à ce problème de nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 17:05

Bonjour l'escargot ! Est-ce que toi je peux essayer de te manger ?...

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Img_1914

Hmmm non trop gros et coquille solide scratch mdr

(photo nul à cause du voile d'algues sur les vitres.. Au boulot les escargots!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 20:10

Franchement tu peux laisser comme ça et simplement surveiller que ça n'évolue pas en pourriture Very Happy il a l'air heureux dans son bac autant ne pas le perturber ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 22:51

Laisser comme ça ? ^^

Oui il est heureux, je pense ! Il a pris ses quartiers et l'a fait comprendre aux escargots haha
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 05:51

Ha bah oui forcément le message date du 5 Avril j'avais pas vu ... Sur sa nageoire déchirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 10:20

hihi Mais ça me sert toujours vu que ses pectorales sont toujours dans le même état ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement huh
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 11:13

Mon Stitch a encore fait une attaque de sa caudale.. ça se remet tranquillement mais ça me pose soucis.. J'espère que ça va arrêter et qu'il va pouvoir retrouver ses belles nageoires !!
En tout cas il est en pleine forme, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait parader à cause de sa caudale mais du coup il fait la tronche quand je mets ma tête devant l'aqua mdr Il a bon appétit aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jelly77
Alevin
Alevin
Jelly77

Date d'inscription : 07/08/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 11:57

Superbe ton Stitch! Et j'adore l'aménagement de son bac! J'espère que sa pectorale va se remettre.. ça me fait un peu peur pour le mien qui est big ear aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 12:07

Merci pour lui rire Et aussi pour le bac Very Happy (j'ai fait ça sans trop réfléchir haha )
Ses pectorales ne vont pas en s'arrangeant.. elles sont toujours en mouvement.. je ne pense pas que ça repoussera.. je n'ai jamais vu de début de repousse mais après c'est "propre" je vois qu'il n'y a pas de trace de pourritures. C'est juste moins esthétique..

Bon finalement sa caudale ne va pas mieux.. Elle s'est abimée de nouveau.. Le soucis c'est que le traitement que je peux lui faire bah ma mère ne sait pas.. avec les changements d'eau etc. huh Je vais lui faire ces 2 jours là et ensuite je demanderai à ma mère de le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:51

Voici des nouvelles de Stitch.
Alors l'eau est à 28° voire 29°... Ce n'est pas terrible je sais, apparemment il va falloir que je rachète un chauffage (GENIAL désespoir )

Ses nageoires s'achicotent un peu.. Mais ce qui avait subi de la pourriture repousse tranquillement smile

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Img_3112

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Img_3113

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Img_3114

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Img_3115
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2017, 10:22

Hello tout le monde !
Oh lala ça va longtemps que je ne suis pas venue honteux

Bon des nouvelles...

Pour commencer :

- Stitch a eu une grosse mésaventure et moi j'ai eu très peur.. pleure
A cause d'algues filamenteuses qui ont envahi l'aquarium en l'espace d'une semaine (la semaine je suis absente).. mon petit s'est bloqué dedans et il a fallu que je fasse une intervention délicate. Sa pectorale droite et son oeil droit étaient pris dedans désespoir . En se débattant, il avait bien abimé sa caudale.. Bref j'ai eu vraiment très peur. Aussitôt sorti d'affaire, je l'ai mis dans un bac à côté, je l'ai soigné et ça lui a permis de reprendre ses esprits.
Aujourd'hui il est remis : ses nageoires repoussent bien mais son oeil reste blanc.. à mon avis il est perdu triste Mais mon bonhomme nage bien, mange bien, etc. Il a même eu une petite crise il y a 5min cheers

- Contre ces algues (qui, j'avais lu, était bon signe dans un aqua...) j'ai opté pour des escargots (ceux avec les coquilles pointues) mais elles sont trop présentes pour eux..
J'avais viré des plantes, remis des nouvelles, coupé des feuilles de l'anubia, refait un plan etc etc. mais rien n'y fait elles persistent bang

- Du coup j'ai mis en place un deuxième acqua avec que des plantes que j'avais en trop et des petits escargots qui se régalent des algues brunes qui se déposent sur la plante, les vitres et le bout de bois yes

- Et hier j'ai acheté des petites Red cherry (depuis le temps que cette idée me trotte dans la tête!!) et ces dames (et messieurs) ont pris place et s'y plaisent à merveille ! Ca trottine de partout, ça mange, ça nettoie les coquilles d'escargots.. enfin bref pas timides ces RC !
J'ai pour idée d'essayer l'introduction de celles-ci avec Stitch (j'ai l'impression qu'il voit plus trop trop du coup je me dis qu'il ne les chassera pas si l'envie le tente..). Comme ça elle pourra certainement me bouffer ces algues à la c*n et ainsi éviter les désagréments ! Par la même occasion elles seront heureuses coeur

- Avant de les introduire avec Stitch, je vais rajouter des plantes pour leur offrir plus de cachettes aussi. Dans le deuxième aqua, je vais planter car jusqu'à présent il n'y a qu'une plante.. (enfin y en avait une autre mais elle est morte je ne sais pas pourquoi.. et dans aqua de Stitch aussi.. bang )

- J'ai aussi pensé que les paramètres de l'eau devaient constituer une des causes par rapport aux plantes qui meurent et aux algues qui se font plaisir.. Du coup hier j'ai fait mon nettoyage hebdomadaire et j'ai rempli qu'avec de la Volvic dans les deux bacs. Le but sera de passer à la 100% Volvic du coup et je pense que tout le monde sera content dans l'histoire !
Ca baissera le GH et le KH qui étaient trop élevés...

- Stitch a changé, il a du rouge maintenant dans ses nageoires bluesmile

Je vous montre un peu à quoi ça ressemble tout ça! Sachant que ça devrait encore changer d'ici là !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 11:35

Mauvaise nouvelle aujourd'hui...
Mon joli Stitch est mort.. désespoir


Je pense que la chaleur a eu raison de lui.. (bac à 32° mais je ne pouvais rien faire pour le rafraichir.. enfin je n'avais pas de solution.. en avez-vous ?)

Voici des photos, peut être sauriez vous me dire ce qui a eu raison de lui ?..

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Unname11
Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Unname10

C'est le coeur serré que je lui dis adieux.. désespoir cuore
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 18:06

Ohhh nonnnn la chuuuut...... Je me suis plongée dans ton post en découvrant que ton switch "était si semblable à mon rouge.... et j'étais étonnée en voyant la date du début du sujet.... Tu sais, il est peut être tout simplement mort de vieillesse. J'ai lu que ça ne vit guère plus de deux ans... Et ton Stitch était tellement actif, il a peut être brulé la chandelle par les deux bouts...

Je suis bien triste pour toi... Tu lui as donné une belle vie et il en a profité au maximum. Quand tu penses au verre d'eau où tu l'as trouvé.... et à la vie de m... qui aurait pu avoir si acheté sous le conseil des vendeurs en animalerie... "Un litre ou deux, il sera ravi"


Il était vraiment magnifique et ses oreilles... hummmmm moi qui aime les grandes oreilles je suis servie ! Je n'en avais jamais vu sur un Betta.
Rip joli petit Stitch ex et courage à toi !

Mon conseil, vas vite te rechercher un ami...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:53

saska a écrit:
Ohhh nonnnn la chuuuut...... Je me suis plongée dans ton post en découvrant que ton switch "était si semblable à mon rouge.... et j'étais étonnée en voyant la date du début du sujet.... Tu sais, il est peut être tout simplement mort de vieillesse. J'ai lu que ça ne vit guère plus de deux  ans...  Et ton Stitch était tellement actif, il a peut être brulé la chandelle par les deux bouts...

Oui disons qu'il n'y avait que les oreilles qui les différencier (même si on voit clairement la différence avec le motif ^^)
Oui la vieillesse ne l'a sans doute pas aider dans l'histoire.. la chaleur a dû être dure à supporter pour ce vieux pépère (2 ans et demi) et elle a eu raison de lui.. D'autant plus qu'il avait été un peu malmené avec son accident.. ça n'a pas aidé non plus..

Sur la longévité certains peuvent vivre 5 ans mais dans les conditions optimales et avec la bonne nourriture vivante (au début je ne mettais que de l'eau du robinet et malheureusement je ne pouvais pas lui fournir de vivants..)

saska a écrit:
Je suis bien triste pour toi... Tu lui as donné une belle vie et il en a profité au maximum. Quand tu penses au verre d'eau où tu l'as trouvé.... et à la vie de m... qui aurait pu avoir si acheté sous le conseil des vendeurs en animalerie... "Un litre ou deux, il sera ravi"

Merci de ta compassion coeur merci de ton réconfort aussi ! c'est sur qu'il aurait pu avoir une sale vie si quelqu'un d'autre l'avait embarqué avant moi.. J'ai fait du mieux que je pouvais pour mon premier vrai aqua et je m'améliore avec le temps. Le prochain aura une vie toute aussi belle, voire mieux cuore


saska a écrit:
Il était vraiment magnifique et ses oreilles... hummmmm moi qui aime les grandes oreilles je suis servie ! Je n'en avais jamais vu sur un Betta.
Rip joli petit Stitch ex  et courage à toi !

Mon conseil, vas vite te rechercher un ami...

Oui.. J'ai vraiment eu un coup de foudre en le voyant.. J'en avais vu des beaux bettas, mais celui là c'était autre chose : il était bien à part ! Ahah c'est vrai que ces oreilles font un charme fou aux bettas !!!! (mais elles sont fragiles fâché )

Haha haha Je vais attendre que les vacances passent déjà ! et puis pour la suite de mes études je ne sais pas où je serai du coup j'attends de savoir (que je puisse au moins être là tous les week end ou 1 week end sur 2 bluesmile

En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de regarder ce poste, ça montre que c'est important pour que leur souvenir perdure coeur
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 21:13

RIP petit Stitch pleure

Dans mon bac de 100 L l'été je mettais quelques glaçons pour rafraîchir l'eau doucement car dans ma région il fait une chaleur épouvantable...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:19

Merci Louanne coeur
Pour 100L je pense qu'il n'y a pas de souci mais pour 20L l'eau doit refroidir d'un coup non ? Peut être en mettre en bain marie pour éviter qu'ils ne soient directement en contact avec l'eau ?

Chez moi il ne fait pas si chaud habituellement.. mais quand il fait chaud c'est vite étouffant.. hum
Revenir en haut Aller en bas
Laura5939
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Laura5939

Date d'inscription : 03/04/2017

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2017, 10:45

Je te l'ai déjà dis mais je le répète, je suis vraiment désolée pour ton loulou. Shit  Cela dit, en effet, je pense qu'il a eu une jolie petite vie de betta, avec de l'espace et surtout beaucoup d'affection. cheers

En revanche, pour rebondir sur ce que tu disais louanne82, j'ai entendu dire que les glaçons étaient une très mauvaise idées pour rafraîchir les aquarium. Choc thermique assuré car nos loulous sont curieux et vont forcément aller voir ce qui flotte dans leur bac. Sans parler du fait que leur voiles pourraient s'y coller, non ?
Un bon brassage de l'eau, un ventilateur et des changements d'eau réguliers avec de l'eau un tout petit peu plus fraîche (pas trop pour le choc thermique) reste, je pense, la meilleure solution. Les glaçons par contre, son géniaux, pour ceux qui ont un filtre externe.

Enfin voilà, juste pour dire que je me méfierais de l'idée reçue selon laquelle mettre des glaçons dans son bac est une bonne solution. Bien entendu, il ne s'agit que de mon opinion.  hihi
La vidéo que j'avais partagé sur le topic "grosse chaleur" est assez complète et en parle justement très bien, je trouve. up

Encore navré pour le petit Stitch. C'est toujours une épreuve que de perdre un petit compagnon et je suis de tout coeur avec toi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 EmptyVen 02 Juin 2017, 13:04

Merci Laura coeur

Pour les glaçons, j'avais lu comme toi : risque de s'y coller, choc thermique etc. mais une autre solution existe : petit bac en bain marie ! C'est ce que j'ai fait et ça me semble pas trop mal.. la chaleur du bac baisse un peu et pas d'un coup. Je pense que c'est une solution peu couteuse ^^
Pour le ventilateur je n'en ai pas.. et pour le moment c'est pas trop le moment d'investir la dedans.. A l'avenir peut être, lorsque j'aurai mon propre chez moi hihi

Je prendrai le temps d'aller regarder ta vidéo partagée up C'est toujours intéressant de savoir quoi faire bluesmile

Oui ce n'était pas évident.. en plus comme je l'ai dit et redit c'était un véritable coup de coeur : je n'ai encore jamais vu d'aussi beau (bien qu'il y en est de très beaux yes ) et c'était un cadeau d'anniversaire cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch !   Oh mon beau Betta..Stitch ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh mon beau Betta..Stitch !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon plus beau betta!
» mon beau betta
» enfin; mon beau betta
» Apsara mon beau betta !
» Imo,le betta beau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-