Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Changement des couleurs des écailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 15:13

Ah j'ai cru que tu parlais changement d'eau pour tout les jours,
Oui si il est en traitement contre la pouriture évidement changement d'eau tout les jour a 100%. haha
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 17:54

Je croyais que la caudale avais été coupée par l'animalerie ^^ mais c'est vrai qu'en regardant de plus près :-o
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 07:35

Kuroneko a écrit:
Merci beaucoup de tous vos conseils

Et je ne veut pas éviter les gens, c'est juste que certaines personnes (sur d'autres forum) croient que je ne le sais pas qu'il est trop petit.

Pour moi le taille d'un bac n'est pas un problème en soit. Certains Bettas se plaisent très bien dans un petit volume d'eau et peuvent se sentir mal à l'aise dans des bacs plus grands.
Mieux vaut avoir un petit bac et s'occuper convenablement de son poisson que de le maintenir dans dix litres ou plus, en ayant un entretien plus que douteux.
Pour les soins de ton Betta, personnellement je garderais le bac exempt de tout décor, ceci te facilitera la tache pour les changements d'eau journalier.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 22:19

dididoud'Am a écrit:

Pour les soins de ton Betta, personnellement je garderais le bac exempt de tout décor, ceci te facilitera la tache pour les changements d'eau journalier.

J'ai enlevé ma plante en plastique mais je lui laisse celle avec les feuilles en tissus, car il a l'air de l'aimer et va souvent sur et sous les feuilles, se cacher ou se reposer Mr. Green Mr. Green

J'ai trouvé du produit pour les infections des nageoires (reste à voir si ça marche)

J'ai aussi enfin pu me dégoter un petit chauffage pour aquarium de 1 à 3 gallons yeah je suis trop contente de ma trouvaille!

Pour les vraies plantes, il faut que j'attende, il n'y avait rien d'intéressant à l'animalerie où je suis allée sob
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 03:28

Petite update de mon bac hôpital, la roche sur le chauffage, c'est pour qu'il reste en place car il est fait pour être placé sous le gravier. tire-langue

Le produit que j'ai mis dans l'eau est le betta fix de la compagnie API

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Bac_hy10
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 10:31

sa fait plaisir de voir quelqu'un qui ecoute les conseils tu t'en sors tres bien continue t'es ameliorations ... comme tu le vois ici on aimes aider et orienter dans la meilleur direction certain membres sont un peutsec et paraissent froid mais c'est parcque on en vois tellement des gens qui viennent sur le forum mais ne font rien pour leurs poissons et en plus s'enervent vite ! ... pour le betta fix je connais ce produit car j'ai habiter aux bahamas et en floride labas il y avait que sa ! sa marche pour les petites pourriture mais moins bien quand la pourriture est a un stade tres avancer .... pour la cattapa si tu en trouves pas vas dans la partie "le salon" du forum ou tu verras un sujet sur lequel un des membres du forum vend de la cattapa qu'il traite et ceuille lui meme a des prix tres raisonnable ! moi je recois ma commande d'ici une semaine je pense ! n'hesites pas a regarder tout le forum ! .... les bettas fish sont super interessant et toi tu as plus de choix que nous car au canada, u.s et bahamas ces poissons sont super populaire et on en trouves partout pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:36

Merci beaucoup! J'ai trouvé un éleveur de Montréal qui vend de la cattapa à 10$ pour 20 feuilles. Je vais essayer de pouvoir le rencontrer car je n'ai pas de transport nan
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:44

[quote="Kuroneko"]Merci beaucoup! J'ai trouvé un éleveur de Montréal qui vend de la cattapa à 10$ pour 20 feuilles. Je vais essayer de pouvoir le rencontrer car je n'ai pas de transport nan [/quotec'est deja bien que tu as trouver bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:02

Les produits API, dont le Melafix, sont distribués en France.
Perso je ne les trouve pas tres efficaces.
Par contre, tu trouveras facilement la gamme Seachem, qui propose des medicaments ultra efficaces (Kanaplex, Neoplex, Focus...)
Tu étais où en Floride 11bryces?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:21

Arawana a écrit:
Les produits API, dont le Melafix, sont distribués en France.
Perso je ne les trouve pas tres efficaces.
Par contre, tu trouveras facilement la gamme Seachem, qui propose des medicaments ultra efficaces (Kanaplex, Neoplex, Focus...)
Tu étais où en Floride 11bryces?

j'etais a ocala ! et orlando ! mais pour seulement 1 ans sinon a la base j'etais aux bahamas !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:34

Je viens de refaire un tour à l'animalerie, et mis à part le bettafix, ils avaient rien du tout, mais j'ai quand même trouvé de la mousse de java et une décoration où la mettre yeah avec une cachette pour les beaux dodo de mon poipoi angel
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:35

J'ai refais un tour à la même animalerie d'où je l'ai pris, et j'ai remarqué que tout leurs bettas ont de la pourriture... bang plus jamais je n'achète un betta là-bas tant qu'ils n'ont pas réglé leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:36

Kuroneko a écrit:
J'ai refais un tour à la même animalerie d'où je l'ai pris, et j'ai remarqué que tout leurs bettas ont de la pourriture... bang  plus jamais je n'achète un betta là-bas tant qu'ils n'ont pas réglé leur problème.

malheureusement 3 animaleries sur 4 ont des bettas malade triste
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:11

Une petite photo d'aujourd'hui...
Changement des couleurs des écailles - Page 2 Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Coupe de nageoire   Changement des couleurs des écailles - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 00:51

En voyant la pourriture prendre de l'avance, j'ai pris le dernier recours et j'ai procédé à une coupe de nageoire... J'en suis traumatisée, il se débattait beaucoup et a saigné...sob désespoir
Changement des couleurs des écailles - Page 2 10944210

Il a recommencé à nager, mais surtout avec son corps, moins avec les pectaurales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement des couleurs des écailles   Changement des couleurs des écailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des couleurs des écailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de couleurs bizare
» Ecailles noires
» Mes écailles
» défaut d'écailles?
» mes petites ecailles a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-