Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 irisation : rouge,jaune etc.. defaut ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

irisation : rouge,jaune etc.. defaut ?? Empty
MessageSujet: irisation : rouge,jaune etc.. defaut ??   irisation : rouge,jaune etc.. defaut ?? EmptyMer 21 Jan 2015, 11:55

bonjour hihi ,
alors je me pose la question depuis un certain : pourquoi l'irisation est un defaut chez les couleurs comme le rouge et le jaune par exemple ?? scratch car pour moi l'irisation est encore un peu confus, j'ai un betta orange un eu irisée. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

irisation : rouge,jaune etc.. defaut ?? Empty
MessageSujet: Re: irisation : rouge,jaune etc.. defaut ??   irisation : rouge,jaune etc.. defaut ?? EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:22

En fait, l'irisation (qui n'est pas des pigments, mais des cristaux de guanine qui réfractent la lumière) est considéré comme un défaut sur des couleurs qu'on veut «pures». Par exemple, lorsqu'on travaille le rouge, l'irisation bleu vient gâcher la «pureté» de la couleur. C'est surtout pour l'esthétisme et le tape à l'œil. wink

On essaie de limiter cette irisation dans des cas où on veut des bettas unicolores. Par contre, il est assez dur (impossible sur certains cas) d'enlever complètement cette irisation. L'irisation réduite est l'absence d'irisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
irisation : rouge,jaune etc.. defaut ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut de rouge
» MG x turquoise défaut de rouge ?
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune
» Mon QDV Rouge Avec Irisation Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-