www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oodinium me semble-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 12:35

Bonjour,

J'ai acheté dans une grande enseigne mon premier Betta le 30 decembre dernier, arrivé à la maison, je l'ai mis dans son eau à même température et le lendemain matin il était en surface, voile collées, plus d'entrain, gorge blanche, couleurs ternes. Je me suis renseigné en animalerie, on m'a dit surement une bactérie (+eau testée ok), du coup elle m'a vendu TETRA medica+ general tonic. on poisson est mort 2 jours plus tard... sob
Je suis retourné voir le vendeur de l'animalerie qui m'a vendu le Betta, et il m'a proposé un échange, en me disant que mon poisson avait fait un empoisonnement à l’ammoniaque car j'avais ouvert le sachet trop tôt.

Je reviens chercher un nouveau betta la semaine dernière (12/01) , fait tout bien comme expliqué pour l'acclimater etc, et rebelotte, le lendemain matin en surface nageoires collées.
Donc je fais des recherche un peu plus pousser sur le net et je vois que ça peut être de l'Oodinium. J'attaque au sel, 5gr/L puis jusqu’à 10gr/L et chauffage à 27°C.
Depuis il est resté 3 jours au fond a faire des aller-retour pour l'air (j'ai donc diminuer la quantité d'eau pour qu'il est moins à remonter) et maintenant en surface caché derrière le chauffage. Cependant, il vient me voir quand je suis là et il mange.
Au bout de 3 jours de sel sans grande amélioration, je suis allée dans une autre grande enseigne à coté de chez moi pour trouver un produit avec du cuivre. Le vendeur m'a donné de chez Prodibio "Bacteries et champignons", je lui demande si il est sur car c'est un parasite l'oodinium , il me répond oui, car ce produit contient du cuivre. ok, je fait confiance je repart avec.
5 jours de traitement, et pas d'amélioration physique. Par contre aujourd'hui il pète la forme, il nage dans tout les sens non-stop, mais je sais pas si c'est vraiment un bon présage. (car mon autre betta est mort 1h après avoir fait une crise de nage rapide)
J'appelle donc la société Prodibio et je découvre que bien évidement il n'y a pas de cuivre dans mon produit (4 jours de perdu et peut-être fatal pour mon poisson)
J'ai trouvé un petit magasin de poisson qui me propose de l'oodinol périmé de 2011 (mais il me le vend le prix normal)  What the fuck ?!? et un autre qui a des gamme complete de SERA et ESHA.

Donc si j'ai bien compris, si je prend ESHA, il faut 2000 et EXIT (et non que 2000 meme si il a du cuivre?). De plus le monsieur de Prodibio m'a dit qu'avec ce genre de traitement il faut beaucoup oxygéné, vous confirmez qu'avec ESHA il faut que j'achete un oxygenateur?

Désolé pour le pavé, mais j'en ai marre de me faire arnaquer par des vendeur incompétent.
Et merci d'avance (le magasin ouvre à 13H)


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
apparemment né en sept 2014, acquisition 12 janvier 2015


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
13 janvier, nageoires collées, maigrichon je trouve


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Reste en surface ou au fond de l'eau mais mange. (sauf aujourd'hui ou il nage tout le temps)


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
27°C, aucune idée du reste


5°) Alimentation : type et fréquence

granulé, 4 par jours ( et normalement vers congelé mais n'en a jamais voulu)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel 12L (mais reduit à 6L pour le moment) pas de filtration

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

changement d'eau à 2/3 tout les jours et entièrement le 3eme jours (pour éliminer le parasite) avec conditionneur


8°) Le must serait d'avoir une photos

quand je l'ai acheté:

2 jours plus tard:

4 jours plus tard:

hier:


Plus la fiche sera remplis de facon précise plus les réponses qui vous serons données seront pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 14:32

Helloooo,

J'aurais plusieurs questions:
Quand tu dis paramètres ok, peux tu nous les donner?
Laisses tu reposer l'eau 24h à 48h avant de la mettre dans ton aquarium ?
As tu bien rincer les cailloux et deco?

Pour l'esha 2000 c'est un désinfectent general, il pourrait t'aider. Pas besoin de bulleuse les combattent respirent l'air.

Édit : quand tu as mît 10gr de sel c'est bien des bains de 20min max Que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 15:00

Bonjour Cece!

merci pour ta participation

Alors pour te répondre:

paramètres: je n'ai aucune information dessus, c'est la nana du magasin qui a mis un bâtonnet dedans et qui m'a dit que tout était ok....(textuellement)

eau reposée: non, car le vendeur m'a dit qu'avec le conditionneur je n'avais pas besoin de la laisser reposer...elle a reposé juste le jour de l'arrivée du poisson car j'avais préparé son bac deux jours avant.

Rinçage: oui, j'ai bien rincé les cailloux à l'eau dans ma baignoire, mais j'ai appris après par le gars de prodibio que si c'était de l'oodinium il aurait fallu attendre 3 semaines avant de remettre les même déco.

Sel: heeeeuuuu non, j'ai mis ca directement dans son bocal eek j'avais cru comprendre ca dans la rubrique "pharmacie du betta" ca fait 1 semaine qu'il est dedans! gloups!

Pour info complémentaire, j'ai un voisin du même immeuble (donc qui utilise la même eau) qui a un betta depuis 3ans sans aucun problème alors qu'il ne laisse pas reposé l'eau, n'utilise pas de conditionneur et n'a pas de chauffage...il m'a d'ailleur regardé avec de gros yeux quand je lui ai dit tout ce que je faisais pour mon betta! c'est pas juste je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 15:15

Ton voisin est fou lol a chaque changement d'eau sont betta subit un choc thermique et le chlore présent dans l'eau.

Elle a été très précise la vendeuse lol... du coup sans savoir les paramètres c'est compliqué... surtout sur le combattant avait pas les voiles tellement fermés dans le magasin.

Il faut que tu dessales progressivement... toute les 2h enlevé et rajouter un peu d'eau. Jusqu'a 5 mg/L tu peux laisser le poisson dedans tout les temps. Plus se sont des bains de 20min maximum. Comment déjà par ça.

Oui avec le conditionneur pas besoin de laisser l'eau reposé théoriquement. Mais honnêtement des fois je me demande ça fonctionne x) mes bettas sont mieux lorsque je laisse reposé l'eau du coup je laisse reposer l'eau....


Qu'est ce qui te fais pensé que c'est de l'oodonium? mise à part les voiles fermés.
voici les symptome
"Frottement contre les différentes surfaces, respiration rapide, nageoires pincées, très petits points blanc-jaunâtres (<0,3mm) parsèment le corps, poissons amorphes, ne s'alimentant plus.
Dans les cas les plus graves cela donne une apparence de velours a la peau du poisson."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 15:29

Oui, mon voisin a beaucoup de chance...il attend quand même pour la température une heure ou deux.

ok, je vais dessalé un peu alors, j'avais vraiment mal compris, le pauvre!

alors justement une question pour l'eau qu'on laisse reposer: si je la laisse reposer elle va descendre à 20c, du coup comment je fais pour qu'elle remonte à 25C sans rajouter d'eau chaude?

Ce qui me fait penser à l'oodinium, c'est que j'ai déjà traité contre les bacteries, et pas d'amélioration, et a chaque fois que j'ai vu qq'un qui avait un pb de nageoires collées et poisson amorphe c'était l'oodinium...Après pour le reste, je n'ai aucun autre symptomes, mais un voile blanc ou spot blanc sur un poisson blanc, je risque de ne pas le voir... hum
Pour le frottement, je sais pas a qu'elle point c'est flagrant, il nage des fois au raz des cailloux en les touchant, mais je sais pas si c'est ca...
t
Sinon, il y a ses deux nageoires pelviennes qui ont rétrécie, mais je sais pas si c'est a cause du sel, car sa nageoire caudale, le premier jour où je lui ai mis du sel, le bout s'est comme effiloché, et est tombé!!

Après j'avoue que son comportement d'aujourd'hui est un peu encourageant car il nage un peu, il vient de se remettre au fond du bac...ca change.

Tu penserais a quoi d'autre sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 17:36

Oui la température descend, il faut la mettre dans l'aquarium et laisser le temps au chauffage de réchauffer un peu l'eau. C'est comme ça que je fais...
Je ne met jamais d'eau chaude dans les sceaux, tiède au grand maximum car l'eau chaude contient pleins de bactéries.

Moi je pensais plutôt que quelque chose ne va pas dans les paramètres de ton eau, un pic de d'ammoniaque ou de nitrites. Mais ça tu peux le savoir seulement en testant ton eau.

tu peux aussi regarder sur le net les paramètres de ton eau du robinet. Pour savoir la dureté de ton eau, son pH, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 17:56

ok, alors la je viens de changer 2L soit 1/3 de l'eau actuelle pour le dessalage...Bon, bien sur, c'est avec le conditionneur étant donné que je n'ai pas d'eau reposée sous la main pour le moment, par contre, je viens de remplir mon petit aqua de transport 4L comme ça demain j'aurais 4 litres de reposé.

En fait, tu penses a un choc du au différence de paramètres trop énorme entre le magasin et mon eau...c'est pour ça que ca le mets dans cette état en une nuit... bah

je vais regarder sur le net pour mes paramètres...

Et quand tu ne change que partiellement l'eau, tu fait comment pour les réchauffer? Car apparemment encore une fois je n'ai pas la bonne méthode, au magasin, ils m'ont dit de mettre l'eau du robinet à la même température que celle de l'aqua (ce qui implique que pour avoir de l'eau à 27 je doit utiliser mix eau chaude/eau froide...)

Mais pourquoi mon voisin n'a pas le même problème que moi? Olala c'est bien compliqué tout ca! lol! rire

merci en tout cas Cece, je te dis dès que j'ai les paramètres de ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 18:03

tiens voilà le site du gouvernement : http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html

c'est déjà bien que tu ai du conditionneur ! Je pense surtout que ton voisin à la chance d'avoir un combattant resistant...

Quand tu es rentrée tu l'as directement mit dans la nouvelle eau? ou tu as fait une periode d'adaptation?

Je sors le poisson pour changer l'eau et je met l'eau froide dans mon aquarium et j'attend que le chauffage la chauffe (jai des aquariums cyclé du coup c'est moins compliqué pour réchauffé l'eau, je change que 20%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 18:08

Alors voila ce que j'ai trouvé rapport de novembre 2014:

PH 7.7
Dureté 33
Magnesium 10
Calcaire 118
Chlorure 32
Sulfates 98
Ammonium <0.05
Nitrites < 0.01
Nitrates 14
pesticides <0.5

alors c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 18:15

merci pour ton site cece, j'ai trouvé les paramètres sur la mairie, et j'ai l'impression que c'est les même sur ton site (en plus complet le tiens)....

arf, oui quand c'est filtré c'est plus pratique, mais je ferais comme tu m'as dit, je le sortirai de l'eau et j'attendrais que la température monte... Very Happy

Alors, quand je suis rentrée, j'ai mis le sac dans mon aqua pour que les deux eau soit à la meme temperature pendant 1/2h, ensuite j'ai percé le fond du sac 1/4h, puis un deuxieme trou encore 1/4h et ensuite j'ai transvasé le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 19:58

De rien Very Happy Je ne suis pas une pro' en maladie mais j'ai fais pas mal de bêtise aussi lol

oh punaise ton eau est dur est bien chlorée. et calcaire aussi tiens. Il faudra bien laissé l'eau reposer 48h.
Bon, bon... sinon les nitrates c'est ok, les nitrites aussi, les pH pour un betta ça passe.

Ce que j'aurais fait c'est 50/50 c'est à dire 50% d'eau de ton robinet, 50% d'eau minérale à cause de la dureté de ton eau.

Bon moi aussi j'ai appris comme ça pour transvaser le poisson, je rajoute juste l'eau au fur et à mesure.


Maintenant qu'on connait les paramètres de ton eau de robinet il faudrait qu'on connaisse ceux de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 21:13

Oui, très calcaire, ca je le savais, suffit de regarder l'état des cheveux après la douche....mdr

Je vais poser une question très bête, mais je ne comprend pas pourquoi les paramètres de mon aqua sont différentes de celle de mon eau robinet si je change 2/3 tt les jours et entièrement le 3eme jour? ca bouge si vite que ca?

Si j'ai le temps, demain matin je retournerai chez Tr...ut pour refaire tester mon eau d'aqua et je demanderai les paramètres.

Quand tu me dis eau minérale, je dois prendre laquelle? et l'eau osmosée, c'est pareil?

En ce qui concerne le dessalage, je continue jusqu'a 0 ou je reste sur 5gr/L? et je continue avec mon eau au conditionneur ou j’attends demain que mon eau est reposée cette nuit?

En tout cas, je suis contente de le voir nager aujourd'hui, ca fait 1 semaine qu'il est amorphe et c'est le jour où je me décide à demander de l'aide qu'il va mieux de lui meme....Un peu comme a chaque fois qu'on prend rdv chez le medecin, on a plus aucun symptomes! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Mer 21 Jan 2015, 22:09

Je veux bien imaginer l'état de tes cheveux avec une eau aussi calcaire !


Alors oui surtout pour l'ammoniaque et les nitrites au début. Quand je cycle mes aquariums, le taux d'ammoniaque explose déjà le 1er jour puis les nitrites suivent... vu que je n'utilise pas les aquariums non cyclé je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans ces cas.
Puis tu as un poisson qui "pollue" l'aquarium, même si les combattants ne pollue pas beaucoup.

oui ça serait bien de savoir tes paramètres et demande lui les taux ou sinon carrément qu'ils te fasse un test avec en gouttes, beaucoup plus précis.

la meilleure eau minérale c'est la volvic
voilà un lien qui parle que de l'eau pour les betta : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/01/quelle-eau-pour-mon-betta-splendens.html
voilà déjà la première phrase qui montre que ton eau est trop dur haha "'il faut une eau plutôt douce avec un GH autour de 7, un pH plutôt neutre, et des NO3 bas."

diminue jusqu'à 0 et tu peux utilisé ton eau conditionnée ou alors de la volvic tout de suite si tu en as à la maison.

C'est déjà bon signe qu'il nage un peu plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Jeu 22 Jan 2015, 01:29

merci cece pour ton lien, très intéressant!!! en effet, dès le départ on voit que c'est mal barré pour moi ! hihi

je vais essayer d'arranger les choses demain avec de la volvic...mais là j'en ai pas...(enfin si une bouteille pour mes orchidées mais elle est pleine de terre du coup, pas sur qu'il apprécie! rire )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 01:35

Hello!

Des nouvelles:

Alors, j'ai pas eu le temps de passer faire tester mon eau en animalerie aujourd'hui, mais je suis quand même passé acheter un bidon de 8L de Volvic pour commencer.
Je suis plutôt contente, petit Mickey nage beaucoup et mange très bien. Il vient me voir dès que je m'approche de l'aqua, ca fait plaisir. Par contre aucun changement au niveau des nageoires.

Je me demandais pour le 50/50, est ce que je fait progressivement ou directe 50/50, car ca va a nouveau lui faire un changement brusque de paramètres, non?

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 14:39

Coucou !

Ah bien si ça s'améliore ! Fais également progressivement. Changer toutes les 2 heures jusqu’à ce que ça soit 50/50.

Pour ses nageoires on verra s'il y a un changement de comportement avec la nouvelle eau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 15:41

Hello!

Et oui, du changement, il a mangé des vers de vase ce matin, c'est la première fois qu'il les veut! Mr. Green et j'ai l'impression que ses nageoires pectorales commencent un peu à s'ouvrir (bon, comme elles sont petites et transparentes, c'est pas évident à voir, mais c'est l'impression que j'ai)  Very Happy

Pour l'eau, je vais procéder comme tu m'a dit, et on m'a conseillé d'acheter une petite plante anubia sur une noix de coco pour qu'il est un chez lui (ce sera mieux que derrière le chauffage comme maison!)  bluesmile

Je te tiens au courant de la suite des évènements, mais vraiment merci, car sans toi, j'aurais encore dépensé des sousous dans des médicaments inutiles...finalement il lui fallait une période d'adaptation et quelques modifications....
Ne crions pas victoire trop vite, car ses nageoires sont toujours collées, mais en terme de comportement il y a du mieux!  up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 16:19

ah top Very Happy

Oui l'anubia c'est l'incontournable des aquariums c'est increvable haha ça lui arrive aussi au mien de dormir derrière le chauffage, surtout la nuit !

De rien c'est avec plaisir smile tiens moi au courant et si je répond pas envoie moi direct un mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 18:01

Encore une petite question, lorsque j'aurai acheté l'anubia, est-ce qu'elle peut etre porteuse de bactérie ou maladie, est-ce que je dois la laver ou la faire tremper etc...Y a t-il un protocole d'insertion de plante?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lirix
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 26/12/2014

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 18:49

J'ai fait la vilaine expérience de ne pas nettoyer correctement la plante que j'ai rajouté la semaine dernière - -Rimski est tombé malade ça ressemble a une infection bactérienne ou champignon, parasite.

Donc vas-y nettoie ta plante, sous le jet d'eau dans la cuisine et en la trempant (pas trop longtemps) dans de l'eau vinaigrée. Re-rincer avec un peu d'eau du bac et mettre ensuite dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Ven 23 Jan 2015, 21:22

Ca y est Anubia achetée!!! par contre pas de noix de coco pour l'instant, je vais devoir en acheté une dans le commerce et faire moi même la greffe avec de la ficelle... clin-d'oeil En tout cas, j'espère qu'il appréciera! En attendant, le vendeur m'a dit de la coincer avec les cailloux et dès que j'aurais ma coco je pourrais faire ma "couture".

Merci Lirix pour ton retour d'expérience, je vais bien la nettoyer, car déjà qu'il commence à se remettre un peu de tout son stress, je vais pas lui mettre une plante porteuse de germe par dessus! hum

je vous montrerai ce que ca donne quand je l'aurais mise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Sam 24 Jan 2015, 10:44

Alors voila, les photos du pensionnaire avec son anubia:







Est-ce que ses nageoires vont rester définitivement collées ou est-ce que ça va revenir comme avant? et sinon combien de temps ça va prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Sam 24 Jan 2015, 14:52

si ses nageoires sont collées c'est qu'il y a toujours quelque chose qui cloche dans ton eau.
tu as déjà fait l'ajout de volvic?

En tout cas c'est top pour l'anubia :D


Edit : en voyant les photos de ton bac, il est eau comment? ton poisson arrive bien a aller jusqu'a la surface?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missnono
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Dim 25 Jan 2015, 12:22

Helloooo!

Alors pour la volvic, j'y vais progressivement, j'en suis a 30% pour l'instant, je dois en encore faire 2 introductions pour arriver à 50%, j'enlève et rajoute 1 L de volvic pur par jour...(c'est très très progressif comme ça)

En hauteur d'eau, il avait à l'origine 30cm de hauteur avec les 12L, mais là comme j'ai réduit pour qu'il se fatigue moins, il a entre 15 et 20cm, il n'a aucune difficulté à remonter à la surface. Mais quand j'aurais investi dans un vrai aquarium ce sera mieux.

En tout cas, je trouve qu'il m'a bien identifié, il vient devant le bac dès que je m'approche, même si il est derrière son chauffage et me regarde fixement ou bien fait des aller-retours devant moi.  yeah

Ce matin il a bien mangé ses vers de vase, et il en a récupéré un qui était tombé au fond, du coup, il est en train de chercher cailloux après cailloux dès fois qu'il y en aurait un autre de perdu...  haha
Et à ce propos, pour les vers de vase, le vendeur m'avait dit un jour sur deux, mais je ne sais pas combien je dois lui en donner. Je pars sur la même quantité que les granulé (cad 4-5/jours) mais est-ce trop ou pas assez?

Sinon petite photo de ce matin, il m'a fait un petit tas de bulle a coté du chauffage, est-ce que c'est ca qu'on appelle un nid de bulle? c'est plutôt bon signe, non?


Et une autre pour le plaisir...j'espère que ses nageoires pelviennes vont repoussées, car elles sont devenues sacrément courtes eek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   Dim 25 Jan 2015, 12:50

oui ça ne me plait pas trop ces nageoires toutes serrées comme ça, si ça ne change pas il faudra quand même essayer un traitement en commençant par un désinfectant général (de type esha 2000).

Pour le changement d'eau c'est tip top comme tu fais up
Oh un nid de bulles ! Oui c'est bon signe c'est qu'il a un peu plus la forme.
Ouah un jour sur deux des vers? ton poisson va exploser mdr une fois par semaine voir 2 ça suffit largement, c'est gras les vers de vase. Moi j'en donne 6-7 des vers (ça dépend leurs tailles, s'ils sont plus petit j'en donne une dizaine).


Edit : En regardant d'un peu plus près ta photo, je trouve que c'est sa dorsal qui a diminué. Tu n'as plus de sel dans l'eau pour le moment c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oodinium me semble-t-il?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oodinium me semble-t-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nyamuragira, R.D. du Congo, 3058 m L'activité semble s'intensifie
» Mon palmier semble malade?!
» parasite ou je ne sais quoi sur un chene.
» mimosa malade
» Asiminier, fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-