Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rimski à l'hopital - photos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 18:15

Rimsk-Korsakov

1°) Age: environ 7 mois,
provenance: Aquaristic-Magasin, à Berlin-Gesundbrunnen...
date d'acquisition: le 23 décembre 2014.
Betta relativement actif, il est toujours a naviguer de ci de là

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes :
Depuis aujourd'hui: Respiration via ses branchies rapide, longs moments d'inactivité ou il ne "tient pas" la station debout, il coule doucement.
des moments d'activité trop vive ou il nage par accoups. J'ai cru limite qu'il se frottait a la vitre... hum
Il reste très trés longtemps caché dans sa noix de coco. remonte rarement a la surface pour "respirer"
Et oh stupeur, il n'a pas mangé ses larves cristal!!! triste

En ce moment dans un bac hôpital de 2L, bain marie dans son propre bac pour la chaleur, mini protection a l'aide d'uen assiette en carton pour qu'il ne soit pas ébloui, 1cac de sel pour 2L avec un bout de catappa

3°) Comportement : tout ce qui a changé. Voir ci dessus.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Le chauffage marche mais j'ai observé 24°C sans savoir pourquoi (devrait être a 26°). Je viens de remonter le chauffage et je surveille (j'ai un chauffage de secours au cas ou)
pH 7.5
gH 16
kH 9
Nitrites <0,01 mg/l
Nitrates 1mg/l
fer: 0,05
(tests gouttes JBL)

5°) Alimentation : type et fréquence
une fois par jour, du vivant:
soit des larves rouges,
soit des larves cristal
soit daphnies
Pour l'instant pas de granulées, ni congelé.

Jusqu'à aujourd'hui excellent appétit! Hier jour de changement d'eau et jour de jeûne (je suis dure avec lui - c'est peut-etre trop d'un coup? C'est le rhytme depuis que je l'ai et ca a l'air d'aller jusqu'à présent

6°) Bac: individuel, 30L filtré chauffé, beaucoup de plantes

7°) Changements d'eau a 15% toutes les semaines

8°)  photos ...
Je ne vois rien a l’œil nu, il est en bac hôpital ça va être encore plus difficile que d'habitude de prendre des photos, mais je vais tenter!
Je lui trouve les yeux un chouillat plus gros que d'habitude, mais c'est moi qui psychote aussi.

Ce qui a pu déclencher le soucis...hier changement d'eau, mais pas assez de volvic (magasins fermés le dimanche en Allemagne) je ne voulais pas attendre non plus.
La gH est a 16, le ph a 8, la kH a 9

j'ai rééquilibré le pH de 8 a 7 avec l'extrait de feuille de chêne.
J'ai aussi reçu une plante samedi soir, je l'ai introduit dans le bac. Ai-je introduit une cochonnerie dans le bac avec???

Voilà.... C'est grave docteur?  confus  confus  confus
Je suis allée dans le magasin d'aquaristic, ils ne vendent pas de "Temerol" j'ai émis l'hypothese que ce produit s'appelle autrement en Allemagne.
Ils ont bien du Fungol Punktol et j'en passe.

Je suis a votre écoute pour tout conseil, soupsons de tel ou tel problème, etc...
Un grosse bouteille de volvic est en chauffage dans l'évier, prête au cas ou...


Dernière édition par Lirix le Mar 20 Jan 2015, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 18:45

Le plus probable c'est qu il n a pas du tout aimé le changement de la nouvelle eau, beaucoup plus dure
Volvic
ph 7
GH 5
KH 5
Tu as un eu un bon reflexe avec l extrait de feuille de chene. Idem pour le bac hopital.
Dès que possible, retabli les paramètres initiaux et voit si il y a du mieux.
A defaut de Temerol, tu trouveras du Sera Baktopur facilement.
Mais je ne vois pas l utilité de lui en mettre pour le moment.
Quelle plante as tu ajouté?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 19:35

J'ai rajouté de la pogostemon, que j'attendais depuis un moment. avec une cladophora supplémentaire.

C'est vrai que je m'alarme un peu, mais il est d'habitude si actif, sans avoir cette nage par accoup puis cette hypo-activité.
Et je préfère prévenir que guérir a coup de gros médicaments...

Là ca fait plus de 2h qu'il est en bac hopital avec 1 c a c de sel. combien de temps je l'y laisse???
Je peux faire un changement d'eau sans problème maintenant, j'ai la volvic!

Demain, je vias dans un autre magasin, repérer si il y a quelque chose comme temerol...
le esha 2000 je suis sûre de le trouver....
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 19:39

Je penche aussi pour un choc dû au changement brusque de paramètres ... La prochaine fois si tu vois que tu manques de vol il attend le lundi pour le changement d'eau wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 19:50

La prochaine fois, je me mets des claques, je vous jure!!! j'm'en veux!
Je sais qu'il a été dans cette eau de conduite a l'animalerie. Ils n'utilisent que le conditionneur d'eau, là bas, pour le chlore.

Je surveille quand même parce que bon on sait jamais.... A votre avis 3h de repos osmotique ca suffit?
Si vous dites que c'est bon, je fais un "désalage" lent avant de le remettre dans son bac?
Je vais mettre mes 6L de volvic chauffées, là j'ai même pas d'eau reposée pour mélanger, mais bon...y pô besoin cette fois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:03

Je le laisserais jusqu'à demain et voir son attitude demain . Ce qui n'est pas bon ce sont les changements brusques . Donc pour le repasser à la volvic, fais une bonne acclimatation !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:14

D'accord! Merci beaucoup les filles!!!

Quel soucis quand même, ca fait 3h que je ne fais plus rien d'autre que de le regarder!
Il est sous le chauffage, pour sur il a bien chaud, l'eau est a 28°!
Je suis en train d'enlever tout feuille qui commence a périr, et toute celles qui ne sont pas passé hier a l'aspirateur.
Je n'ai pas de test d'ammoniaque, mais bon, le bac est cyclé et j'ai pas de nitrites, donc je vais arrêter la paranoïa^^


Edit: je viens de tenter une photo...et je lui ai fo#tu la trouille de sa vie! flash et il a eu un moment de tétanie, toute nageoire collé contre le corps - plus jamais!!! sob
Pauv'chou!
Je viens de lui remettre son parasol de fortune et j'ai refermé, je lui fiche la paix pendant...euh...5mn!

Le bac hopital est blanc laiteux mais je le vois quand même a travers.
Tiens je vais faire une photo de ca, comme ca je vous montre sa chambre d'hôpital!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:36

Chambre d'hôpital de Rimski

Rimski à l'hopital - photos! Dscn1719
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyLun 19 Jan 2015, 21:02

attention la lumière directe de ta lampe peut le stressé également, c'est bien le genre de parasol que tu as mit.
Laisse le se reposé et regarde demain comment il va
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 09:02

Bonjour!

je vais au plus vite!
Donc:
volvic et acclimatation en douceur.
Probleme: Rimski se frotte réellement aux vitres, c'est violent et c'est systématiquement a gauche. Re-bain au sel avec son bout de catappa.
Je ne vois rien j'ai tenté les photos, je vais essayer de mettre des photos avant après cote a cote pour comparer - sauf que la faut que je file dans 15mn.

J’espère qu'a mon retour l'un ou l'autre d'entre vous sera passé... je n'ai aucune connaissance vétérinaire -j'y connais que dalle.

Arawana je vais aller chercher du bactopur de chez Sera. Dans le cas d'un oodinum, est-c que ca aide?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 10:17

Zut alors :
Tu peux lui faire un traitement antiparasitaire au sel :
Copie tiré de la pharmacie du bettaphile:

1a.) Traitement antiparasitaire:

Une concentration élevée de sel, destinée à tuer des parasites. Le brusque changement de la pression osmotique fait *éclater* les cellules du parasite.
Il est dans ce cas très important de déssaler progressivement.

Protocole:
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heur
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 14:19

Merci elfie28!!

Je viens de rentrer, la boule au ventre, en espérant que Rimski ait tenu le coup, et ca va!
J'ai opté pour le Esha2000 parce que je peux aussi traiter le bac avec les crevettes japonica dedans.

Rimski est dans son bac hôpital de 2L, il est à 29°, si j'arrive a 30° avec la lumière en plus, je tue le costia (si c'est ca).
Il vient de recevoir 2 gouttes de Esha2000 (site d'aquabase et leur recension des aquariophiles le conseillent quand ca va mal mais que la cause n'est pas diagnostiquée)
2G pour 2L traitement de"choc"
5G pour le bac de 25L, pour au cas ou ca vient d'un cochonnerie que j'ai introduit dans le bac.

Je viens devoir que les écailles de rimski sont très pâles sur le devant du corps, juste derrière les branchies...

Je suis allée fouiller le net, apparement le traitement au sel est cumulable avec esha 2000 (aquaportail et aquabase)...faut que je prenne la décision de le faire ou pas...
j'attends un peu, si jamais quelqu'un passe parlà pour me donner son avis.

Je vais tenter de bidouiller les quelques photos que j'ai pour les poster ici!


EDIT: lu sur ce forum, sel et Esha 2000 sont compatibles, mais ca renforce l'effet des medocs.
https://www.betta-forum.net/t21443-esha-2000-compatible-avec-le-sel

Donc j'y vais...


EDIT 2, 15h43...
j'ai donc décidé d'allier traitement au sel et Esha, comme j'ai racheté 11L de Volvic, j'en profite pour un changement complet de son bac hopital (qui est depuis hier aussi de la volvic pure, avec bout de catappa et 1 c ac de sel.)
le repos osmotique c'est 1cà c de sel.
Le traitement au sel, c'est 5g pour 2L (cad une c à c ) mais en quelques heures je double la dose de sel dans ces deux même L.

Donc 1,75L de volvic + 5g de gros-sel, + 1 goutte d'esha, et je suis a 30°C.
Rimski nage, il s'approche de mon visage quand je parle, c'est assez chou!
Tout a l'heure en rentrant, il flottait a la surface, comme quand il dort. Ensuite il était au fond. Rien de bien anormal, mais il a eu de nouveau ces accoups de nage en se frottant à la paroie, puis en se laissant couler par le cucu...

Quand je l'ai remis dans son bac, j'ai clairement vu des rayures horizontales. et il est devenu très pale!! stress???

La prochaine fois que je mets une plante, je la passe à la quarantaine, et je la baigne dans soit dans de la javel, soit du vinaigre (dilué cela s'entend).

Mis a part ce changement d'eau avec le mélange eau -volvic 50%-50% pas complètement respecté, il n'y a que ça, l'ajout de la plante.
Et au plus je réfléchis, au plus je me dis que 50%50 ou 70%-30% ca peut pas l'avoir rendu aussi malade.



Dernière édition par Lirix le Mar 20 Jan 2015, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 14:45

J'espère que le traitement va marcher ! Je croise les doigts pour ton petit Rimski !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 14:55

Merci moineau!
j'ai édité plus haut, traitement en cours esha 2000+ sel. je rajoute le sel au fur et a mesure dans les prochaines heures. (le sel est déjà dilué dans une petite tasse, j'ajoute une cuillère a café d'eau salée tous les 1/4d'h.


Edit:je viens de relire, le traitement au sel - pas concentrée la lirix, j'ai lu de travers.
donc c'est 5gr de sel AU LITRE, et non 5g pour le bain de 2L... donc là il était en simple repos osmotique..., je rajoute donc, et je dissous déjà les presque 10g de sel qui viendront se rajouter au fur et a mesure dans les prcoahines heures.

J'irai ensuite continuer a lire sur le sujet, j'ai besoin de savoir combien de temps je peux/dois continuer ce traitement (en sachant que le traitement au Esha 2000 se fait sur 3 jour mais peut-être envisagé jusqu'à 6 jours).
Difficile de dire quels sont les changements positifs que je percois, Rimski nage, mais retombe un peu - pas tout le temps. et il a eu de nouveau une nage par accoups.

Quand je l'ai remis dans le bac, il semblait aller mieux, mais ça a été direct rebelotte quand il est repassé dans son bac normal- je doute donc de savoir reconnaître correctement les signes de rémission.
Vivement vos lumiéres!!

(je m'en vais chercher mon APN dans mon foutoir, je sais plus ou je l'ai mis...)

EDIT: toujours pas de APN en vue, b**** de m**** je l'avais ce matin, là sur ma table!!!
Rimski nage, j'ai enlevé le parasol, parce que sa feuille de catappa est assez grande et fait de l'ombre.
Température stable a 30°, si c'est un costia, il est mort!
J'augmente doucement la concentration en sel., j'ai lu que ce traitement pouvait se poursuivre jusqu'à 7 jours? ('fin 7j dans la concentration la plus haute 10gr/L)

Je vais aussi avoir besoin de conseil pour le nourrir, je me vois mal lui refuser de la nourriture pendant 1 semaine...que conseillez vous sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 16:49

Voila, l'APN était dans mon sac, je l'avais pris en partant! bang

2 photos utilisable parce que non floues, j'ai découpé pour garder un gros plan maximum.

Rimski malade, flanc gauche, là ou il se frotte - Comme il s'y prend, je dirais qu'il se frotte la branchie...
Il a moins de couleur rouge en bas, il a une ligne pâle a la place. quand je l'avais remis dans le bac, il s'est retrouvé rose pâle - a faire peur!
Nota bene: l'aspect de sa nageoire à droite est toujours comme ça, depuis le début. Un défaut. On voit aussi bien, la cassure du bec... aussi là depuis le début.
Rimski à l'hopital - photos! Rimski12

Et lá, Rimski en pleine forme, il y a quelques semaines, toujours flanc gauche.
Rimski à l'hopital - photos! Rimski11

Est-ce que ca aide les connaisseurs? Y voyez vous quelque chose?

Edit: je viens de proposer a Rimski une artemia, fraiment achetée- Il s'est rué dessus! Il était a jeûn dimanche et n'a rien touché hier. Du coup je lui en ai donné 4 autres, il les a englouti en 5 seconde!!!!
A mes yeux un bon signe vu le désintérêt total qu'il avait hier vis a vis de sa nourriture (qui est toujours en train d'asticoter dans le bac, d'ailleurs...). D'habitude, Rimski est un glouton, un trou sans fond!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 22:32

Pas de docteur ce soir? sad
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 23:19

Et bien , pour les photos je ne peux pas t'aider , je n'ai jamais eu d'oodinium ou autre parasite externe chez moi ... Et pour l'utilisation de l'ESha 2000 non plus , on ne trouve pas ça malheureusement chez moi... Mais ça devrait aller ! Le fait qu'il mange à nouveau est déjà bon signe !
suis bien la posologie de l'Esha ... Ils préconisent combien de jours de traitement ?
Courage ! Et ne t'inquiète pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMar 20 Jan 2015, 23:44

Merci Elfie28!!!!!!!!!! kiss

J'essaie de ne pas trop m'inquiéter... je suis allée voir, il était en train de dormir, ca l'a reveillé, et il est allé se mettre sous sa feuille á l'abri de la lumière. En gros comme s'il me disais "encore toi, quelle emmer***se" What the fuck ?!?

Pour le esha 2000, entre la notice (super détaillée!) et le net, ça peut aller jusqu'á 6j, mais le traitement "normal" est de trois jours.
C'est a moi de doser selon la gravité de l'état, en sachant que l'hyperdosage est rarement atteint.
J'ai envie de dire qu'il est plus vif, mais ce sera 3 jours de traitement au sel minimum! Avec Esha á chaque fois, puisque c'est 3 jour d'esha en général.

Donc, je nourris, mais light!
Changements l'eau tous les jours, avec 1,75L de Volvic + 1 tasse d'eau reposée avec 20mg (10mg/l, c'est la dose atteinte ce soir, que je garde constante)+ 1 goutte d'esha2000 (pas 2 puisque sel)+ son bout de catappa.

Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMer 21 Jan 2015, 12:52

Bonjour!

Jour 2 pour le traitement au sel+ esha 2000 (enfin dans quelques heures ca fera 24h...)

j'ai envie de dire que Rimski va mieux. Il nage a vigueur constante dans son bac hôpital, il est actif (toujours 2L, changement à 95%, Volvic à 80% et eau reposée + 20gl de sel, +1 goutte d'esha 2000, bien mélangé, le tout à 30°C)
Je viens de lui donner quelques artemias, il a définitivement retrouvé son appétit d'ogre! eek

Le seul point négatif a la nage: il ne remet pas ses pelviennes a la verticale quand il stoppe.
Quand il était en plein santé, c'était systématique: dés qu'il s'arrêtait, ses pectorales (big ears) se mettaient a la perpendiculaire de son corps (ca il fait de nouveau), et ses pelviennes aussi, hop à la verticale bien droite.

Là elles sont toujours près du corps.

je traite aussi le bac, pour le jour 2, c'est 3 gouttes d'esha au lieu de 6.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyMer 21 Jan 2015, 14:59

Et bien ça me paraît parfait tout ça ! up
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:02

Plop!

Je viens donner ce soir de bonnes nouvelles de Rimski, il a retrouvé la pêche ET ses pelviennes se tiennent à la verticale quand il est a l'arrêt!!!
Il est nerveux, c'est clair que ces changements le stressent et là sa feuille de catappa est a la verticale dans son bac au lieu de lui servir de parasol (en plus de l'assiette en carton c'est mieux quand même), il tourne autour en lui donnant des coups de tête! J'en ai profité pour observer si ce sont des coups de tête ou bien des frottements comme il y a 3 jours - c'est bien sa tête de teigneux qu'il envoie Mr. Green
Bref, demain et les jours suivant je commencerai À dessaler tout tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:55

up
Si c'est pas contre-indiquė pour l'esha, moi je continuerais encore un jour ou deux de traitement histoire d'être sûr que tout est bien guéri ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:00

ouais je pense que je vais faire... figure toi qu'il a pas mangé ses artemies ce soir... En colère contre sa feuille de catappa parce qu'elle ne tient plus en surface, mais tombe a la verticale, et si je m'approche du bac, il panique, colle ses pectorales et penche sur le coté, presque le malaise, quoi. Je lui fiche la paix, donc, mais c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyVen 23 Jan 2015, 17:20

A l'instant changement d'eau, toujours traitement au sel + esha, Rimski est en forme, et un peu plus serein. Il a une énorme crotte collée au derrière, ça pendouille, mais c'est aussi un peu transparent...
Cela explique peut-être pourquoi il n'avait pas faim hier...

Les chats ont assisté au changement d'eau, toutes les deux attentives,le museau penché au dessus du bassin. C'était plutôt cocasse comme spectacle...^^
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! EmptyVen 23 Jan 2015, 18:05

Contente que çs se présente bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rimski à l'hopital - photos! Empty
MessageSujet: Re: Rimski à l'hopital - photos!   Rimski à l'hopital - photos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rimski à l'hopital - photos!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domicile de Rimski-Korsakov
» Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire
» Moisissure.
» Nombreuses photos de mes petits... (30 photos)
» ils sont arrivés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-