Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle plakkat et femelle non plakkat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisbxl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/01/2015

Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:32

Je voudrais faire reproduire mon plakkat aux yeux bleus
Mais trouver une femelle plakkat aux yeux bleus me semble très difficile.
Puis je le croiser avec une autre espèce de femelle? Cela fera il des petits d'office des hybrides, ou aurais-je une part de l'un et une part de l'autre?
Désolée pour la question basique mais je débute...
Quelle type de femelle serait le plus indiqué?
Ce que je sais c'est que je voudrais obtenir des bettas aux yeux bleus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Re: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:02

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment calée en génétique, mais le mieux serais de poster une photo de ton mâle pour que tout le monde puisse t'aider au mieux ... Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Re: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:32

Si tu reproduis ton betta avec une femelle d'une autre espèce ça ne marchera pas wink . Tu parles de forme ici. Le mieux serait de le reproduire avec un plakat même mais tu peux très bien le reproduire avec un betta de n'importe quelle forme. wink si ton plakat est aussi halfmoon tu peux le reproduire avec une femelle halfmoon. Tu auras alors des voiles intermédiaires halfmoon. Mais ton but est d'avoir des petits aux yeux bleus?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbxl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/01/2015

Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Re: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:21

Oui je voudrais n'avoir que des yeux bleus
Mais je voudrais quand même pouvoir écouler les petits et ne pas avoir des hybrides dont personnes ne veut.
Voici le mâle
Mâle plakkat et femelle non plakkat C493C8BE-47F5-4986-A61F-6F8A3EF21FEB_zpsgvfrpk6l
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Re: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:23

En vérité, les yeux bleus n'est pas un véritable critère pour la repro puisque ça n'apporte rien à la souche wink . Mieux vaut travailler la forme générale du betta ( ligne de dos, forme,...). Tu peux également travailler la couleur. Tu peux pas trouver de femelles PK? Je crois que nathaly travaille justement cette forme. Essaye de voir avec elle car ses bettas sont supers! wink De cette manière tu auras à ton tour une souche de PKHM. J'ai cru lire que ton mâle avait un défaut de ligne de dos. Tu as une photo du mâle de face en parade? Pour voir si on peut vraiment le reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbxl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/01/2015

Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Re: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:48

Il ne parade pas beaucoup alors pour l'avoir de face c'est difficile
Je ne sais pas si ces photos peuvent aider?
Oui Nathaly a de magnifiques poissons, quel dommage qu'Armentiere soit si loin de Bruxelles!

Mâle plakkat et femelle non plakkat A9A6BA11-E05F-46D5-8111-75403B27BF85_zpslsnahth5

Mâle plakkat et femelle non plakkat A6649A96-4110-41C6-B83C-E0F2D8DD17C4_zpskinpw35u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty
MessageSujet: Re: Mâle plakkat et femelle non plakkat   Mâle plakkat et femelle non plakkat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle plakkat et femelle non plakkat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle?
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» Femelle QD et male CT
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-