Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 utiliser la Catappa au quotidien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ame-Yuki
Alevin
Alevin
Ame-Yuki

Date d'inscription : 30/12/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:04

Bonjour tout le monde,

J'ai lu les topics et certains site sur l'utilisation de la catappa;
j'aimerai savoir s'il est possible (bon ) pour le poisson de vivre tout le temps dans un bac avec la catappa ?
Des "traitement " catappa irrégulier serait'il réellement profitable?

Merci de vos réponses et de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:06

Non je pense que cela a aucun risque hihi
Presque tout mes betta on de la catappa dans leur bac.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-Yuki
Alevin
Alevin
Ame-Yuki

Date d'inscription : 30/12/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:09

il sont toutes l'année avec la catappa ?
pour en savoir un peu plus , pourquoi les mets tu avec de la catappa ? pour les propriétés qu'on lui donne ?
Je me demande simplement en réalité si j'ai besoin de mettre de la catappa , je n'ai que mon petit Ame
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:33

Si il n'est pas malade et que tu ne veux pas le reproduire, je vois pas d'obligation ni mêle d'intérêt à ce qu'il vive dans la catappa ... Si tu en as envie, ça ne sera que mieux pour Ame , ça sera plus confortable pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:45

Tout mes bacs (3) sont avec la cattapa au quotidien, j'aime bien l'eau ambré d'une part, et je trouve que mes poissons sont moins stressé. Et ça prévient tout de même des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:33

Après a mon avis, la cattapa est tellement désinfectante que les bettas seront plus sensible a la moindre maladie.
Comme si on m'avais enfermé dans une bulle stérile toute la vie et que j'en sort après... Mon système immunitaire ni sera pas préparé.
Après mon raisonnement est peu être faux...
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:51

D'un côté ce n'est pas faux, d'un autre je sais que beaucoup d'éleveurs utilisent la cattapa au quotidien...je ne sais pas s'ils prendraient le risque de rendre leurs beautés plus sensible à la maladie en faisant ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:18

Je suis d'accord avec BettaGannat, c'est comme si on te mettais sous cachetons tout le temps, du un moment tu ne trouves plus de catappa il risque de choper toutes les cochonneries qui passent
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:19

Enfin, c'est que mon avis, les éleveurs chevronnés seront sans doute plus à mêmes de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:27

Tout mes bacs ont également de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:40

J'ai essayé les deux, sur le long terme.
Actuellement je tourne sans.
Si l'eau utilisée leur convient, avec ou sans catappa n a pas vraiment d importance.
Par contre c'est un plus pour les repros (nid plus solide), ou en cas de traitement dans certains cas (tanins).
Les bettas étant tout le temps avec de la catappa ne semblent pas plus fragiles une fois qu'ils en sont privés, en tout cas chez moi.
Avoir de la catappa dans un bac n empeche ni l'oodinium, ni le costia, ni la pourriture des nageoires, qui sont les 3 maladies les plus frequentes chez les bettas.
La catappa n a pas de propriétés desinfectantes, mais antifongiques (mycoses).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Ame-Yuki
Alevin
Alevin
Ame-Yuki

Date d'inscription : 30/12/2014

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyVen 16 Jan 2015, 17:35

Apres avoir lu tout vos commentaires je pense que je ne vais pas mettre de catappa pour mon Ame peut etre une a deux fois par an juste pour exploiter un peu les vertus qu'on lui accorde. En fonction de la reaction de ame je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbxl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 11/01/2015

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyVen 16 Jan 2015, 18:55

J'en ai mis d'office au mien, comme je mets de la tourbe dans mon grand bac,
Apparement l'eau ambrée sécurise les poissons, dans leur milieu naturel, je pense que l'eau n'est pas comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? EmptyMar 20 Jan 2015, 20:21

Si tu veux plus d'info:

https://www.betta-forum.net/t32638-la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium-par-adrien-leneveu

Les liens sont à la fin de l'article.
Bonne lecture!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




utiliser la Catappa au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser la Catappa au quotidien ?   utiliser la Catappa au quotidien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser la Catappa au quotidien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» betta pro au quotidien ! est ce bon pour mes bettas ?
» Utiliser l'eau de pluie??
» utiliser femelle peu ramifiée
» Rupture d'aquarium est-ce possible d'utiliser cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-