Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 un oeil qui devient blanc???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslearII
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/07/2014

un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? EmptyMar 13 Jan 2015, 22:43

Bonjour à tous
voilà depuis une semaine j'ai remarqué que l'un de mes bettas (d'environ 1an) avait un œil qui "blanchissait" un peu comme une cataracte, est ce possible? ou s'agit t'il d'une maladie type celle des scalaires où une bactéries se développe dans l'œil?
Son œil n'est pourtant pas gonflé il est normal hormis la couleur qui est vraiment différente de l'autre... Avez vous déjà eu le cas? si oui qu'avais vous fait?
Pour le moment je n'ai pas traité du tout avec des médicament vu que je ne sais pas trop ce que ça peut être... Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: Re: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? EmptyMer 14 Jan 2015, 09:14

Est-ce que le Betta est Blanc Opaque, ou Dragon ? Ca pourrait être une couche d'irisation qui a recouvert l'oeil.

Sinon traiter pour une exophtalmie, même si l'oeil n'est pas gonflé, il peut avoir une infection.

_________________
un oeil qui devient blanc??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un oeil qui devient blanc??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
naslearII
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/07/2014

un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: Re: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? EmptyJeu 15 Jan 2015, 00:23

non il n'est ni blanc opaque ni dragon... voici quelques photos ça sera plus "parlant" clin-d'oeil

œil droit "malade"
un oeil qui devient blanc??? Imag4810

un oeil qui devient blanc??? Imag4812

et l'autre œil normal
un oeil qui devient blanc??? Imag4813

quels produits me conseillez vous? (capizol?) ou quelques choses de plus "soft"?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: Re: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:06

Regardes dans la rubrique "Maladies", il y a même une possibilité homéopathique...

_________________
un oeil qui devient blanc??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un oeil qui devient blanc??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
naslearII
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/07/2014

un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: Re: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:12

oui j'ai été voir clin-d'oeil je vais tenter l'homéopathie je veux pas trop mettre de truc chimique surtout que je sais même pas ce qu'il a réellement...
Revenir en haut Aller en bas
hublot
Oeuf
Oeuf
hublot

Date d'inscription : 25/10/2014

un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: Re: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? EmptyJeu 15 Jan 2015, 23:40

Mon betta a les deux yeux qui sont devenus blancs. Je pense qu' il est devenu presque aveugle. Mais comme il a trois ans passés, j'ai pensé que c'etait une maladie de la vieillesse. J'ai essayé un traitement au sel . j'ai eu l'impression que cela allait mieux mais cela n'est pas miraculeux non plus. Cependant il se porte bien Il a bon appétit même si je suis obligée de lui mettre la nourriture devant le nez au bout d'un bâton. C'est peut-être une dégénérescence oculaire mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose à part la description d'une maladie qui fait gonfler l'oeil Ce n'était pas le cas et d'apres les photos, cela n'a pas l'air d'être le cas de ton poisson. Surveille quand même si ce n'est pas le premier stade de cette maladie .dont tu trouveras la description dans le chapitre" maladies " du site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un oeil qui devient blanc??? Empty
MessageSujet: Re: un oeil qui devient blanc???   un oeil qui devient blanc??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeil qui devient blanc???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» il devient fou??
» Betta qui devient blanc
» Betta rouge qui devient blanc
» Betta qui devient noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-