Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascale
Oeuf
Oeuf
Pascale

Date d'inscription : 28/01/2015

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 18:51

Bravo pour la coupe, merci pour les infos très précieuses de ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:11

bravo quel courage moi si je serais dans la meme position j'en tremblerais pourtant je devrais pas cae etant toiletteur je coupe toute la journee huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:56

Merci, les retours d'expériences sont toujours apprécié, c'est vrai !
Malheureusement je n'en dirais pas autant de Bubulle, ce dernier a beaucoup, beaucoup bougé et s'est arraché une écaille pendant la coupe pleure
Je n'ai pas coupé aussi droit que Mizu étant donné que la pourriture n'était pas avancée d'un côté, et très avancée d'un autre, du coup c'est un effet escalier moche..mais c'est voulu...je ne voulais pas couper trop court si la nageoire était saine. Photo demain, car là, il me fait un peu la gueule.
M'enfin je me dis que c'est pour leur bien...
Des nouvelles de Mizu.
Il ne boude plus et a bien mangé ce matin. Pas de retour de pourriture pour le moment :

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 20150111

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 20:10

Aaah t'inquiète pas pour l'écaille ça va se remettre ! c'est pas grave si c'est pas aussi droit, le temps que toute la pourriture à été enlevé

et pour Mizu, tu vois le bout des nageoires repoussent déjà smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 20:54

Ah donc la repousse c'est le liseret transparent ? Chouette ! En tout cas il a pris un coup de jeune, il nage bien vite maintenant.

Bubulle tire un peu moins la tête, mais du coup j'espère que j'ai bien tout coupé...autrement je le referais...
Pour l'écaille, ça "repousse" ? Ou il aura un trou à vie ? C'est juste une seule mais du coup il saignait un petit peu après l'opération, là ça va.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 05:35

Oui c'est le liseret transparent, la couleur va mettre plus de temps à revenir par contre. Si tu as des vitamines, tu peux laisser tremper les granules dedans et lui donner.


Pour l'écaille excellente question... Le mien c'est déjà blessé aux écailles en ce coinçant derriere le filtre et je suppose que ca a repoussé car il n'a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 19:37

Coucou tout le monde !
Des nouvelles de mes deux écailles...
Je suis super contente pour Mizu, il a déjà un bon millimètre de repousse et les couleurs commence à revenir au niveau des rayons. Il m'a même fait un nid de bulle hier ^^. Donc il a réintégré son logis !

Pour Bubulle la repousse commence à peine, mais il n'y a apparemment plus de pourriture...à suivre. Il est toujours dans Esha 2000 + sel pour le moment, je vais recevoir deux filtres Denerle qui les enverront moins valser dans le bac :s
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015, 21:17

Génial :D
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nachoo

Date d'inscription : 14/01/2015

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2015, 06:56

Quel soucis j'imagine... La coupe ne doit pas être évidente en tout cas bravo pour ton courage bon rétablissement a tes deux betta
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2015, 15:56

Super ! Bon rétablissement à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:32

Coucou tout le monde !
Alors voici (encore) des photos de Mizu, Bubulle est planqué dans sa noix de coco et impossible de le déloger...mais il a lui aussi repris son habitat ^^
Leur nageoire respective repoussent bien, Mizu a une repousse plus rapide que Bubulle...preuve en image Very Happy

30 Janvier, on aperçoit une timide repousse :

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01610

31 Janvier, les couleurs commence à arriver sur la partie transparente...

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01710

2 Février donc aujourd'hui, de plus en plus de couleurs ! Et sa pousse encore ^^

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01711
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01712

Je tenterais des photos de Bubulle après le dîner Very Happy
Voilà voilà pour ceux qui suivent, ne désespérez pas lorsqu'il y a une pourriture, il a toujours un moyen de s'en sortir... bluesmile

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:47

Super Very Happy

Ben oui chaque problème a sa solution
Pour ton bubulle, il mange correctement ? Il sort au moins de sa cachette?
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2015, 20:51

Oui oui il sort ! Juste que je venais de nettoyer l'aquarium et il a une peur bleue de la raclette à algues... yeux roulants ...du coup il pensait qu'elle était encore là pendant un bon moment.
Il mange 4 granulés le matin, et 4 le soir sans soucis, il est juste un peu trouillard...Mizu est beaucoup plus curieux.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 12:20

a super :p rien d'alarmant alors
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 12:46

Non ! Il vient de manger ce matin, il parade et a même fait un nid de bulle..il est content d'avoir retrouver son bac. Je vais acheter un GH test histoire d'être fixé, et de l'eau osmosée quand je pourrais...la volvic pour le moment je ne peux malheureusement pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:04

Coucou,

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015, 22:37

Bonjour tout le monde.
J'ai renommé le topic afin de démontrer aux personnes chez qui les produits médicamenteux et naturels n'ont été d'aucune utilité, qu'il ne faut pas hésiter à couper les nageoires, cela donne de très bon résultat...

Voici donc les photos de mes deux écailles, au moment de la pourriture jusqu'à aujourd'hui Very Happy

Mizu

Avant la coupe, donc pendant la pourriture, sous traitement infructueux. Cette photo date du 23.01.15, et en trois jours, il avait perdu des lambeaux supplémentaires. Il avait toujours autant l'appétit et sautait toujours sur mon doigt au dessus, cependant.
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 20150113

Le surlendemain, après la coupe (melba) on distingue déjà une petite repousse :
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01611


Maintenant :
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01911

Bubulle

Qui me fait une superbe repousse après un petit début difficile...ses nageoires étaient restées un peu collées entre elles après la coupe, pendant une bonne semaine, et il y avait même un petit bout effiloché. Ce dernier s'est remis de lui même avec la repousse.

Avant la coupe, pour rappel :
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 20150112

Après la coupe :
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01810

Maintenant :
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01910

Voilà voilà.

Et en bonus, car ça faisait longtemps  yeah  :

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Dsc01811

Enfin. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, comme vous le voyez pour Mizu qui était vraiment dans un sale état (je craignais vraiment pour sa petite vie), qui s'en sort très bien aujourd'hui et me fais des nids encore plus gros qu'avant.
Ils sont tout les deux avec de la cattape dans leur bac, mangent bien et font les fous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Crystale

Date d'inscription : 08/02/2015

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 00:48

Wow !! Plaisant de voir l'évolution !! angel
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:25

Ouah, magnifique repousse ! Tes poissons sont dans une forme olympique rire
Beau boulot et effectivement il vaut mieux couper avant que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nachoo

Date d'inscription : 14/01/2015

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 14:34

Merci pour les photos ou on voit bien l' évolution beau travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:33

C'est super ! Je suis vraiment contente pour toi que tes deux petits protégés aient retrouvé leur forme et bientôt leurs belles nageoires au complet ! j'aime cuore
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:07

Merci à tous ^^
En effet les repousses sont vraiment belles, surtout en si peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !   Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faut t'il couper ou pas?
» Faut il couper ?
» Pourritures à répétition... faut-il couper ?
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Pourriture -Dois-je couper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-