Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture pour femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyJeu 03 Aoû 2006, 17:58

Bonjour.

Je voudrais savoir si vous avez un régime particulier pour les femelles pour les inciter à avoir des oeufs dans le cadre d'une prochaine repro.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:01

Les grindales sont pas mal pour ça me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:08

Arf... j'essaie d'avoir une souche...

Et sinon du congelé cela irait bien ???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:49

Rien de tel que le vivant pour stimuler nos petits amis à écailles à la reproduction.

On peut utiliser du congelé ou des granulés, mais on diminue ainsi les chances de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyVen 04 Aoû 2006, 08:48

moi je leur donne des vers de vase congelée deux fois par jour et la dose(matin et soir) en alternance avec des artémias adulte congeler et toute les femelles que j'ai mis en repro (5 jusqu'a maitenant pour une dizaine de repro en tous) ont pondu une belle grappe (plus de 150 oeufs) le lendemain ou le surlendemain de leur lachage dans le bac de repro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:47

De mon côté, j'utilise des grindalls et des enchytrées.

Pendant une période de 10 jours à quinze jours (quand je prévois mes repros aussi longtemps à l'avance...), je nourris deux fois par jour:

Le matin: Grindalls

Le soir Enchytrées.

Par contre, je ne donne pas non plus des quantités astronomiques. Je ne voudrais pas que mes femelles soient trop grosses, et que le mâle n'arrive plus à s'accoupler avec, comme j'ai déjà eu le cas.

Par contre, quand mes cultures ne produisent pas assez (chaleur), je donne du Atison betta pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:18

Je vais leur donner des vers de vase et artémias congelés, j'ai fait un test avec des nauplies d'artémias vivantes pour voir si elles étaient intéréssées... essai concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:10

Un truc vraiment efficace, parce vivant sans être gras, comme les enchytrées ou les grindals (j'en donne aussi), ce sont ...les alevins de combattants jusqu'à 1 cm. les femelles en raffolent et les gobent en un éclair et sans souffrance. En 2 ou 3 jour, elles mettent un "bidon" bien rondouillard et je trouve qu'elle pondent bien.
C'est aussi la meilleure solution pour "écouler" les excédents des belles pontes, assez souvent 200 à 300 petits. Qu'est ce que vous en faites sinon ? Par contre, comment les triez-vous ? vous en gardez 2 ou 3 douzaines au hasard, sans vous préoccuper de la taille, ou vous sacrifiez à mesure les plus petits ? (Claire disait que souvent les retardaires faisaient les plus beaux poissons à la fin, alors j'ai un doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle EmptyMar 08 Aoû 2006, 09:48

moi les moches a une taille d'au moins 2 cm (avant on vois pas grand chose) je les donne à mes cichlidé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture pour femelle Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour femelle   Nourriture pour femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Nourriture pour les vacances
» nourriture pour alevins
» nourriture pour artemias?
» nourriture pour alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-