Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 17:43

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait l'achat d'un nouveau PKHM ce mercredi. Je l'ai pris afin d'apporter du sang neuf pour croisée avec une de mes femelles de ma souche de plakat marbré.
Le père étant PKHM mais la femelle tradi, j'ai perdu pas mal l'ouverture. Du coup, j'aimerais avec ce nouveau mâle ( bien ramifié ) gagné en ouverture afin de n'avoir que des PK avec une ouverture HM.

Voici le mâle :

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  P1040010



J'ai une question également sur ce mâle, sur sa tête on voit vraiment une grosse écaillure c'est un masque?


Voici les femelles,

Celle-ci, elle a 9 mois. Jamais reproduite, c'est celle qui a la plus jolie ouverture du frai avec la femelle suivante.

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  19093411



La seconde, plus typé marbré mais avec les bords caudaux arrondis. Déjà reproduite une fois.

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Pa080110
Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Pa080111

Et éventuellement j'ai aussi celle-ci sous le coude ( sœurs des deux autres )

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Pc280110
Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Pb030710


Je vous remercie d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 19:14

La première, sans aucune hesitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 19:28

Merci Arawana, tu confirme mon premier choix bluesmile

Et sinon que pense tu du mâle ? T'es conseils sont les bienvenus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 19:41

Il est sympa, joli couleur et joli mask. Ligne de dos correcte, pas de defauts d'ecaille a première vue. Dommage pour le rouge. Pelviennes nickel.
Par contre, trop ramifié à mon gout, et je n'aime pas trop la caudale pas en demi cercle parfait. Jolie dorsale de tradi, mais anale pas tradi. Il semble avoir els bords de caudale droits et assez longs mais on ne voit pas bien
Solide le gaillard en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 20:06

Merci!
Mais comme mes femelles n'ont que 2 à 4 ramification, cela n'est pas gênant si ?
Cela va me permettre de gagné en ouverture de caudale sur les futurs petits ?

Ensuite j'ai cette femelle PKHM que j'adore mais le petit hic est qu'elle est BE

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Pb140010
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 20:36

Arawana a écrit:
La première, sans aucune hesitation!
Idem sans hésitation... Pour moi le mot #mask# c'est comme ta femelle 1 un masque bleu plus foncé que le bleu claire de son corps... D'ici le printemps Aurore j'aurai normalement #si tout va bien# de beau Pk hm cf mon post sur le forum de la Cil.

Et puis normalement je dois passer voir ta mère pour recuperer une femelle bleu Hm alors je pourrais te passer de Pk si ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 20:40

Merci Emilien c'est gentil pour ta proposition.
Tu fais quoi comme Plakat?

Pour l'instant je ne recherche rien de précis, j'ai encore un frai de 150 poisson à séparer ( Plakat marbre) donc j'ai de quoi faire tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 20:51

J'ai un post sur le forum de la Cil : Pk bleu (PkHm bleu turquoise mask) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 21:03

Justement , ces femelles sont effectivement parfaites poru ce mâle, car elles sont peu de ramifications, et des rayons bien forts (merci le tradi!)
La femelle salamender est bien sympatoche! Rien ne t empeche de ne pas selectionner sur les pelviennes et de profiter de la forme de cette femelle!
ps : j'ai vu un ct big ears dans un magasin eek
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 21:12

Lucie tu vas encore craquer et te retrouver tres vite avec plus de 100 bettas a la maison hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  EmptyLun 05 Jan 2015, 21:52

Et bien j'hésite j'hésite haha
Mais mon but principal et d'améliorer ma Souche de PK donc je pense rester sur mon optique avec la première femelle bleu.

J'ai le mâle pour la femelle salamander mais déjà deux tentatives de repro raté, le mâle est fort aggresif et stress fortement la femelle au point qu'elle prend peur de lui.

A ouic tu ne l'as pas pris en photos par hasard Lucie ? Cela doit être intéressent à voir smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?    Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mâle, quelles femelles choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet crevettes quelles plantes choisir
» A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??
» plein de males mais quelles femelles prendre ?
» mâle et des femelles!!!
» un nouveau crowntail lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-