Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment bien faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:19

Alors voilà, j'ai un aquarium de 60 L bien planté avec, depuis au moins 3 mois, un couple de Betta. Donc il sont ensemble depuis longtemps.
Mais j'aimerais qu'il se reproduise. J'ai donc installé la femelle dans un pondoir à guppys pour que le mâle la voit mais ne puissent pas la toucher.
je prépare des artémias pour les nourir et j'ai des lentilles d'eau à la surface.
Mais voilà, sa fait maintenant 2 jours que la femelle est dans le pondoir avec tous les signes caractéristiques pour se reproduire mais le mâle n'a toujours rien fait ! Aucun nie de bulles ! Il n'a même pas l'air interressé vraiment par la femelle. je c'est plus quoi faire. L'eau est a 28°C avec un PH de 7, pas trop de courant. Tout m'a l'air parfait.
J'ésite a attendre encore un peu ou a complètement changer de mâle.

Aidez moi, je suis perdu et en plus je suis apprentit avec les Betta.
Quesqu'il ne va pas ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:24

pour commencer, moi je séparerais les deux bettas pour qu'il sne se voient pas au moins une 15ène de jours... et pendant ce temps, nourri-les bien avec du vivant si possible. Ensuite, tu pourras présenter la femelle au mâle mais sans qu'il puisse la toucher (pendant un-deux jours, à voir comment ils se comportent), puis ensuite, tu pourras les mettre ensemble et... attendre une repro...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:31

ok, le seul problème, c'est que je ne possède pas un autre aquarium pour mettre la femelle, donc je ne peux pas les séparer.
A moins que je mette la femelle dans le plus grand réssipiant en plastique que je trouve mais j'ai peur qu'elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:36

une femelle peut-être mise dans 3L d'eau wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:39

daccord, merci de tout vos conseil !
Donc j'enlève la femelle et je la met dans un autre récipient pendant 15 jours ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:42

yes pendant 15 jours bien séparée du mâle sans qu'ils puissent se voir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:47

ok super parfais, lol ! je vais essayer, on vera bien. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:59

je viens de l'enlever mais je lui change un peu d'eau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:00

si tu la mets dans un bac sans filtre, il faut lui changer l'eau tous les deux jours (ou mieux tous les jours!) à 100% ! C'est comme ça qu'elle ira le mieux ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:10

ok, en faite j'ai un autre vieux aquarium de 120 L qui n'a pas était utilisé depuis longtemps. je pourais m'en resservir si j'arive a avoir des petits !

Bon dans 15 jours, je l'a remet dans le pondoir. j'attend que mon mâle se désside puis je les mets ensemble. Je pense avoir compris ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:01

Ca me parait bien. Donne-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 18:00

ok, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment bien faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien faire ?   comment bien faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien faire un bac de repro
» comment faire
» Comment faire les choses bien ? [Questions sur le traitement Baktopur]
» Comment bien l'installer ?
» Comment bien commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-