www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les granulés tuent nos bettas! STOP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Ven 02 Jan 2015, 08:23

Bonjour,

J'ai adoré vos réactions!
Lirix: je suis 100% d'accord avec toi concernant le taux de mortalité humaine dans le passé! Lorsqu'on voit les fouilles d'anciens cimetières de l'époque médiévale ou encore de l'antiquité en général, on constate un nombre incroyable de tombes d'enfants et de jeunes gens. On ne mesure pas la chance qu'on a aujourd'hui, surtout en Europe.

Citation :
Et pour l'hydropisie, c'est la défaillance des organes internes et il y a forcément des raisons.
Il y a différentes causes, l'origine est en général virale avec surinfection bactérienne.
[/quote]

OK Claire, je suis bien d'accord, mais si le poisson est tout à coup sensible à une bactérie ou à un virus, c'est parce qu'il est affaibli sur le plan immunitaire. On ne peut pas exclure le rôle que joue probablement certains granulés sur le long terme. Je n'incrimine pas un type particulier de granulés, mais par précaution, je les ai tous fichus à la poubelle... Peut-être que certains sont inoffensifs, mais comment le prouver? je reste persuadée qu'il y a là un problème qui reste difficile à cerner parce qu'il met du temps à se manifester chez le betta, mais qui est bien là. Il suffit que je regarde mes bettas qui n'ont jamais mangé de granulés pour en être convaincue. angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Ven 02 Jan 2015, 11:08

Cela reste un avis personnel. huh

Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Ven 02 Jan 2015, 19:52

C'est sûr!  clin-d'oeil comme je n'ai pas changé ma méthode de maintenance, je reste encline à penser que le problème chez moi, se situait du côté de la nourriture parce que c'est la seule chose que j'ai effectivement changé entre mes premiers bettas et ceux que j'ai actuellement.

Claire : que penses-tu de l'idée d'ouvrir une galerie "vieux bettas" comme cela a été suggéré? ce serait pas mal de demander par la même occasion que les personnes indiquent brièvement l'âge du betta à son décès, le type de maintenance et le type de nourriture, mais en quelques lignes seulement. Est-ce que ce serait faisable? Moi je trouve l'idée intéressante en tout cas! Evidemment, chacun peut avoir sa conception de la vieillesse, il n'est pas nécessaire d'indiquer à partir de quand un betta est "vieux". Cela peut très bien rester une question de libre arbitre!

Ce serait sûrement édifiant et ça pourrait même me contredire, d'ailleurs je ne crains pas de l'être, bien au contraire!  bluesmile
Rambo I
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Sam 03 Jan 2015, 00:25

Hatchepsout a écrit:
Claire : que penses-tu de l'idée d'ouvrir une galerie "vieux bettas" comme cela a été suggéré? ce serait pas mal de demander par la même occasion que les personnes indiquent brièvement l'âge du betta à son décès, le type de maintenance et le type de nourriture, mais en quelques lignes seulement. Est-ce que ce serait faisable? Moi je trouve l'idée intéressante en tout cas! Evidemment, chacun peut avoir sa conception de la vieillesse, il n'est pas nécessaire d'indiquer à partir de quand un betta est "vieux". Cela peut très bien rester une question de libre arbitre!

Ce serait sûrement édifiant et ça pourrait même me contredire, d'ailleurs je ne crains pas de l'être, bien au contraire!  bluesmile
Bah oui! hihi En soi, y a quand même des traces de vieillesse (ternissement des couleurs, betta moins actif...) mais ça dépend de chaque betta je pense! Et puis ca permettrait de comparer les esperances de vie selon les maintenances bravo fou
naslearII
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Jeu 05 Fév 2015, 04:49

mon betta qui m'a récemment quitté à vécu plus de 5ans était nourri avec des granulés Attison's Betta pro et une fois par semaine avec 3/4 artémias vivants avec une maintenance très contrôlée clin-d'oeil
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Jeu 05 Fév 2015, 08:58

J'en suis heureuse pour toi! Je ne veux plus de polémique et ce sujet est clos pour moi, d'autant plus qu'il n'a rien à faire dans ce post qui concerne mon petit BB.
Alors merci de cesser d'envoyer des post qui n'ont rien à faire ici. wink
11bryces
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Jeu 05 Fév 2015, 09:50

Ce sujet est tres passionant mais je comprends pas pourquoi on se casse la tete la !

Les humains et animaux domestiques ne vivent plus dans la nature : chevaux, bovins, ovins et autres animaux de ferme, perroquet et rongeur, meme nos chien et nos chats mangent des granulees et oui comme la plupart des chose vendu en magasin maintenant sont rempli elements nocif rajouter !

Si tu savais combien de choses degueulasse j'ai vu quand je suis aller dans une usine de fabrication de chewing gum !

Non les granulees c'est pas le top du top mais il y a des bon element dedans ! Moi j'ai u une quinzaine de bettas qui ont vecu environ 2 3 ans juste avec des granulees ! Maintenant je donne du 95% de nourriture congeler car je prefere pour des raison variees !

Mais bon le point est que les granulees c'est pas de la mort aux rat mais sa contient autant de mauvais element que la plupart des aliments de base pour animaux domestique et meme pour nous ..

Pour moi une alimentation naturelle accompagner de granulees pour les vitamines en plus c'est bien et complet !

Car soyons serieux, dans les flaques et rizieres les bettas be se nourossent pas toute la journee de vers de vases et artemia ! Mais plutot de moucherons larves de moustiques et autres de ce genre donc meme les gens qui pensent etre 100% correcte a ce niveau la se trompent aussi mais nous somme que de simple proprietaire de betta et sur ce forum on comptes sur les dois les membres qui ont vue des bettas sauvage dans leurs mileu naturel !

Une derniere chose : le sanglier et le cochon le lapin de garenne et le lapin nain le chat domestique et le chat sauvage d'afrique .... Nous ne comparons pas ces especes sur leurs alimentation donc pour moi sa sert a rien de comparer celle du betta sauvage et celle du domestiqe ! ( le jour ou vous voyez un big ear hm rosetail salamender dans une mare en thailande appelez moi ! )
11bryces
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Jeu 05 Fév 2015, 09:52

Desolee c'est le matin je viens de me reveiller et j'avais pas vu que le sujet etait clos Sad desolee scratch huh
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   Jeu 05 Fév 2015, 11:39

Les granulés me tuent moi! haha
Allez, à chacun son opinion liée à ses expériences. wink Moi j'aime mieux la bouffe naturelle et mes bettas aussi. Ils me le disent chaque jour haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les granulés tuent nos bettas! STOP!   

Les granulés tuent nos bettas! STOP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2