Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture des nageoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyLun 29 Déc 2014, 14:21

Bonjour à toutes et tous,
la caudale  de mon betta m’inquiète un peu, j'ai d'abord pensé a une déchirure mais j'ai l'impression que ça évolue (cf les 2 photos à 5 jours intervalle) et que j'ai affaire à une pourriture. J'ai lu dans un post qu' Arawana  parlait de plusieurs type de pourritures : "traditionnelles" et "lentes".
Qu'en pensez vous? Quel type de traitement mettriez vous en oeuvre?
Merci pour vos réponses, joyeuses fêtes a tous!

24/12
pourriture des nageoires? 502302DSC0891

29/12
pourriture des nageoires? 565109DSC0899
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyLun 29 Déc 2014, 14:35

Si tu voit que sa nageoire rétréci de plus en plus chaque jours alors c'est une pourriture. Pour le traitement tu peut le mettre en bac hôpital avec du sel de guérande non iodé et de la catappa pour commencer sinon tu peut acheter de l'esha 2000 qui est très bien contre les pourritures de nageoires. smile
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyLun 29 Déc 2014, 15:19

Ok , merci pour ta réponse Arableu . smile
j'aimerai savoir quelle type de pourriture il a ( Arawana parle de lente ou classique), je ne connais pas les vitesses de propagations; celle de mon mâle n’évolue pas de jour en jour en tout cas : les traitement sont différents apparemment:
Furanol/ Temerol/ Esha2000?.... En fait je voudrais l'enrayer le plus efficacement possible, sans peut être passer par le sel.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyMar 30 Déc 2014, 20:15

le sel est le moins agressif pour les poissons c'est pour ça qu'il est apprécié...

pour la vitesse c'est toi qui doit voir mais si tu trouves que c'est rapide, mets tout de suite de l'esha 2000 dans ton bac et vérifie bien les nageoires. Ne laisse surtout pas la pourriture trop envahir les nageoires
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyVen 02 Jan 2015, 04:19

cece2304 a écrit:
le sel est le moins agressif pour les poissons c'est pour ça qu'il est apprécié...


Tout à fait d' accord avec toi Cécé, les antibios doivent êtres utilisés avec parcimonie.
De plus je suis même pas encore sur qu'il soit atteint de pourriture. Je ne vois pas d’évolution notable.

Qu'en pensez vous? par rapport à l'aspect de la nageoire sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyVen 02 Jan 2015, 09:40

Par précaution, met le en repos osmotique ( 1 cc de sel sans iode et sans fluor pour 2L) ça t'evitera d'utiliser des antiobios et ça permettra de soigner s'il y a pourriture... Moi je dirais oui puisque on a cet aspect de plastique brûlé sur sa caudale... huh
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyVen 02 Jan 2015, 12:13

j'ai déjà eu le cas d'une pourriture rapide et il ya des effets notable d'un jour sur l'autre!
traite au sel+cattapa comme indiqué plus haut !
ça te permettra d'être débarrassée rapidement sans que ton poipoi en souffre!
tu as peut être une déco sur laquelle il va se blessé..
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyVen 02 Jan 2015, 18:38

OK les gars, je vais faire le traitement au sel. Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyVen 02 Jan 2015, 21:15

Dis nous comment ça évolue ! wink
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyMar 06 Jan 2015, 13:29

bonjour,
la situation évolue mal pour mon poisson après 4 jours de traitement au sel, il est depuis hier avec un traitement ESHa 2000 ( 2 gouttes dans 2 l)+ sel.
Mais aujourd'hui le mal semble avoir gagné du terrain....Que dois je faire ? passer à un traitement vraiment ciblé antibactérien ?
Merci pour vos conseils , je veux surtout pas perdre mon poisson.
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyMar 06 Jan 2015, 13:52

Bonjour!
Ton betta est il dans un bac hôpital?
Quel sont les paramètre de ton bac de maintenance?

Un traitement au sel ce fait a 27°c pour faire éclatés les cellules nocives , comment a tu procédés?



Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyMar 06 Jan 2015, 17:58

bonsoir,
je ne savais pas pour la température du traitement j’étais à 26° (corrigé à 27°c)
Le poisson est dans une bouteille de 2 L au bain marie dans le bac de maintenance.

-Bac de maintenance: Volvic T° = 26°c jusqu’ à présent

-bouteille" hôpital" Volvic , Sel 1 cuil / 2L ,changement d'eau tous les jours + sel.
Depuis hier ajout de eSHa 2000: 2 gouttes/ 2L.
Je n'ai plus de catappa, elle arrive via Kijan-Ay en fin de semaine.....


Les "nécroses" sont importantes et ont bien avancées, le sel ne suffit plus ... Je ne sais pas si eSHa 2000 est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyMar 06 Jan 2015, 22:58

Le plus gros traitement que j'aie fais pour une pourriture été sel(1cc/2L)+eau noir (cattapa infusé) 50%volvic 50%eau noir + temerol le tout a 27degres , ca aurait avait stoppé la necrose qui avait atteint le corps mais bon il été déjà trop tard...

Peut être devrais tu pensé a une coupe ...

Mais attendons l'avis des experts!

Niveau comportement il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyMer 07 Jan 2015, 16:00

Envoie un MP a un conseillé pour qu'il passe! Pour savoir si il faut envisager une coupe de nageoire avant que ce soit trop tard.
C'est jamais drôle de devoir en arriver là, si on peut éviter c'est cool, mais si on peut éviter la mort de poipoi tout court c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:08

Essaye Furanol ou Kanaplex MAIS NE TRAINE PAS et coupe sil il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:08

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:15

Au fait Arawana,tu as vu mon post sur la ferme aquacole?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires?   pourriture des nageoires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture des nageoires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ?
» HELP!!!! /pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-