Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyVen 26 Déc 2014, 23:21

Bonsoir par ici!

Apres avoir présenté le domicile de Rimski-Korsakov, je souhaite vous présenter ce dernier!!!
Rimski-Korsakov, mon Betta Slendens d'environ 6 mois, nommé d’après le célèbre compositeur romantique russe.
C'est une tradition chez moi, tous les animaux ont un nom en rapport avec la musique^^

Shéhérazade aurait été de mise, vu les beaux voiles et la couleur de mon Betta, mais vu que c'est un mâle, Rimski-Korsakov (le compositeur de Shéhérazade) c'est mieux.^^

J'ai galéré avec l'éclairage pour avoir les "vraies" couleurs de Rimski. Celui-ci étant un peu  nacré, chatoyant un peu de partout, ça sort de toutes les couleurs sur les photos.
Voici cependant 4 photos, assez floues, mais assez fidèles aux couleurs, particulièrement celle en bas a droite!

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire La_cou10

Cela dit, comme elles sont floues, en voici d'autres, sur lesquelles Rimski ressort bleu, turquoise et j'en passe^^
Enjoy cuore  cuore  cuore

Rimski le Beau:
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski10

Rimski le Superbe:
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski11

Rimski le Magnifique
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski12

Rimski et ses pectorales qui brillent
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski13

Rimski by Day
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski14

Rimski By Night
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski15

Rimski sous les feux de la rampe
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski16

Je sais bien que Rimski-Korsakov n'est pas une bête de concours, c'est un simple "queue de voile" (?) sans prétention, avec quelques jolies couleurs.
Mon but premier dans cette aventure Splendensque est en fait de faire vivre Rimski le plus longtemps possible. La durée de vie est dite de 2 ans a 2,5 ans, mais ça vit en moyenne 7 ans à l'état sauvage et le record (en captivité donc) serait de 9 ans. C'est donc que 2,5 ans est trop bref, et les Bettas méritent comme tout le monde de ne pas mourir jeunes!

Pour l'instant, et aux dires du vendeur, Rimski a 6 mois, on va donc dire qu'il est né début Juillet 2014. A moi de surveiller l'eau et ses conditions de maintenance!
Pour ses repas, Rimski est prié de chasser ses proies, lâchées vivantes dans le bac! Et il fait ça très bien, le goulu! Un jour de jeune est prévu, ça sera pour le dimanche!


Dernière édition par Lirix le Lun 05 Jan 2015, 14:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 27 Déc 2014, 08:32

Waouh, c'est moi ou tu es fan de ton betta wink
Bete de concours ou pas, n'importe quel betta a le droit d'être choyé et de vivre dans de bonnes conditions.
Et je ne veux pas dire de betises car je ne suis qu'une débutante mais je suis quasiment sure que ce n'est pas un queue de voile. Vu la taille de ses pectorales, c'est plutot un Big Ear pour moi mais ça merite confirmation. De plus, sa caudale ne retombe pas mais est plutot ronde. Pour sa couleur, je dirai bleu acier mais encore une fois, un pro va surement te le confirmer...
Alors tu vois, Rimski le magnifique a encore plein de secrets à dévoiler lol
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 27 Déc 2014, 09:05

Ahhhhh oui je suis fan de Rimski!!! Je peux pas réprimer, je suis fan de quasi tous les poissons du monde- a commencer par les Requins (c'est une lonnnngue histoire!) Le seul poipoi qui me fasse peur c'est la murène!!!
J'ai déjà eu un 100L, puis un 200L (spécifiques amazoniens) j'ai du me réduire, parce que je ne peux plus assumer ni physiquement, ni financièrement.

Rimski, oui je l'aiiiiiime! (promis je vais me calmer, je suis juste en manque de sommeil, ca me mets dans des états^^)

Pour la couleur, je suis sûre qu'il n'est pas bleu acier, parce qu'en fait il est blanc-rose transparent sur ses voiles et rose/mauve/lila sur son corps. Mais avec l'éclairage LED il me fait tous les bleus possibles et imaginable.
j#ai galéré hier pour le prendre en photo, je me suis arrêtée en voyant que ca commençait a le stresser, les flashs!

Par contre pour la forme...je crois que tu as raison! Sa caudale est ronde et quasi(?) symétrique. C'est vrai qu'il fait un peu Big Ears (je crois qu'il est encore un peu petit, ca peut encore grandir à 6 mois???)
Mais la dorsale est très mince et l'anale est courte devant et longue vers l'arrière.

Je suis preneuse de tout avis!!!^^

Merci d'avoir réagit sur mon petit poste, Sinda^^
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 27 Déc 2014, 10:31

Autant pour moi pour la couleur, je le voyais plus bleu mais c'est compliqué de prendre LA photo qui reflète la vraie couleur, entre les flashs, le lumières de l'aqua ...
C'est bien d'etre fan de ton poipoi cuore ; même s'il n'a pas le gabarit d'un requin, il en aura peut-être le caractère lol. Le mien a dû trop regarder "les dents de la mer", il m'attaque même quand je le nourris ... haha
Alors heureuse vie à Rimski le Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 27 Déc 2014, 10:56

Rimski est déjà beau, mais comme tu parles de lui, c'est passionné, ça le rend magnifique ! coeur
Il va vivre dans de bonnes conditions ce betta, tu peux en être fière !  yes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 27 Déc 2014, 13:25

J'ai un betta nés chez moi qui est mort a l' âge honorable de 6 ans chez la cousine de ma femme a qui je l'avais donné . je n'avais jamais vu un betta vivre si vieux . ( dans un bocal non chaufé en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 27 Déc 2014, 15:21

Merci pour vos commentaires!!! coeur

Olivier coll a écrit:
J'ai un betta nés chez moi qui est mort a l' âge honorable de 6 ans chez la cousine de ma femme a qui je l'avais donné . je n'avais jamais vu un betta vivre si vieux . ( dans un bocal non chaufé en plus )

6 ans!!!?Mais c'est un rêve!!! J’espère aller jusque lá...

J'ai regardé pour la couleur de Rimski... vu qu'il y a 4 couleurs/couches, y des chances que ce soit bleu acier avec défaut de rouge...mais est-ce qu'on appelle "clair", "irisé"???
Sa caudale est blanc transparent au bout (c'est l'éclairage LED bleus qui le rend si bleu) le mélange bleu rouge est bien fait sur le corps, il est rose-mauve.

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire La_cou11

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski17

Pour la forme, aussi, n'hésitez pas á donner votre avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 14:05

Personne pour déterminer la forme et la couleur???
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 17:28

Alors c'est une certitude que ton petit Rimski est un Big Ears et en plus d'être un Big Ears je pense que c'est un delta ou superdelta peux-tu nous faire une photo de lui en parade s'il-te-plaît? angel
Pour la couleur je dirai multi avec peut être un gêne butterfly, mais pas très prononcé! wink
Attend peut être l'avis d'une autre personne! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 17:57

Merci pour ton avis!!!!!!!!!!! C'est le second!
Je vais le faire parader, mais bon, il est déjà excité par son reflet dans la vitre, donc...

Je viens du coup de regarder ce a quoi correspond un Delta... et je crois bien que tu as raison!!!
Une queue ronde, faisant plus de 90°, pas pas des masses plus, je crois. Avec un petit défaut, a savoir un mini début de double queue, il y a une mini séparation au milieu,de quelques millimètres.
Je refais des photos demain, avec un peu de lumiere du jour!

Pour le gène butterfly, ça m'a traversé l'esprit... c'est pas énorme énorme, et pas régulier...mais c'est jouli^^

Pour le big ears, je croyais qu'il les fallait bien plus grosses pour une telle appellation...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 18:18

Il n'y a pas forcément que des grandes pectorales pour les big ears (moi personnellement j'appel ça des betta dumbo ) honteux
Bon sinon oui le butterfly n'est pas très régulier mais est présent.
Mais nous une photo pour le double queue ce n'est peut-être qu'une micro déchirure!
Voilà, voilà! angel
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 19:56

La réponse ici wink :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg837%2F6605%2F52759915063838174506689.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcil-ibsc.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D33%26t%3D5298%26start%3D30&h=420&w=640&tbnid=opnAnWe4ZVlh5M%3A&zoom=1&docid=zUK3fRdAkyv_VM&ei=b2CgVOPJMtDgaPOUgOgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=395&page=2&start=15&ndsp=20&ved=0CIgBEK0DMB8
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 21:15

Merci Brunette! Vu que les pectorales sont aussi grosses que sa tête, et qu'à la nage, elles arrivent presque la moitié de son corps, je pense donc Embarassed que c'est un big ears...
Brunette, faut pas te gêner pour donner TA réponse, hein! Mr. Green

Je viens de rajouter une noix de coco dans le bac (je l'en enfin retrouvé), faudra que je poste de nouvelles photos, j'ai aussi réagencé les plantes dans le bac, je les ai mises tout autour, pour cacher un peu les vitres...

Rimski a l'air d'avoir compris qui donne à manger... dès que je m'approche, il vient me regarder devant ...en haut!
Revenir en haut Aller en bas
matheo2009
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
matheo2009

Date d'inscription : 30/03/2011

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 21:45

La durée de vie des bettas est bien supérieure dans leur milieu naturel car (1) il n'y a pas de sélection génétique poussée et (2) ils hivernent à l'état sauvage.
Dans nos bacs, sans hiverner, leur coeur se fatigue bien plus vite d'autant plus avec leurs longues nageoires, pourtant si belles, qu'a sélectionné l'homme.

Dans une eau plus chaude, le métabolisme du poisson est augmenté, il vieilli donc là encore plus vite. C'est pourquoi cela ne m'étonne pas d'entendre qu'un de tes bettas est arrivé à 6ans en eau froide. En tout cas 6ans c'est super ! notre plus vieux à nous a 3ans et demi, longue vie à lui que l'on appelle déjà papi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 28 Déc 2014, 23:26

matheo2009 a écrit:
La durée de vie des bettas est bien supérieure dans leur milieu naturel car (1) il n'y a pas de sélection génétique poussée et (2) ils hivernent à l'état sauvage.
Dans nos bacs, sans hiverner, leur cœur se fatigue bien plus vite d'autant plus avec leurs longues nageoires, pourtant si belles, qu'a sélectionné l'homme.

Dans une eau plus chaude, le métabolisme du poisson est augmenté, il vieilli donc là encore plus vite. C'est pourquoi cela ne m'étonne pas d'entendre qu'un de tes bettas est arrivé à 6ans en eau froide. En tout cas 6ans c'est super ! notre plus vieux à nous a 3 ans et demi, longue vie à lui que l'on appelle déjà papi mdr

Ils hibernent dans un climat équatorial chaud et humide??? scratch
Le Betta est endémique du sud de la Thailande á la base, la température y est au plus bas de 25°, idem pour l'eau - mer et terre. Ça dépasse souvent les 40° pendant la saison sèche et le Betta se retrouve piégé dans les flaques d'eau pendant ces grosses chaleurs, flaques d'eau qui dépassent les 25° de coup, idem pour les rizières!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyJeu 01 Jan 2015, 21:19

Très joli betta Big ears (ça c sûr) après pr le reste je laisse le soin aux pros des couleurs de te répondre wink

matheo2009 a écrit:
Dans une eau plus chaude, le métabolisme du poisson est augmenté, il vieilli donc là encore plus vite. C'est pourquoi cela ne m'étonne pas d'entendre qu'un de tes bettas est arrivé à 6ans en eau froide. En tout cas 6ans c'est super ! notre plus vieux à nous a 3ans et demi, longue vie à lui que l'on appelle déjà papi mdr

Mon vendeur de poissons tient exactement le même discours que toi Matheo à propos du métabolisme qui vieillit plus vite en eau chaude. C'est pourquoi il m'avait conseillé au début de ne pas mettre de chauffage à mes bettas... Il n'y en a que deux chez moi qui vivent sans chauffage depuis que je les ai (ils st tt de même placés ds des endroits stratégiques hein) et c vrai que ce sont mes plus vieux à ce jour (3ans et demi) Je ss certaine que si demain je leur mettais un chauffage ils me choperaient une cochonnerie !!! Leur changer leur mode de vie maintenant al qu'ils sont habitué à quelque chose de précis serait trop risqué (et ça aussi je l'ai déjà entendu de la bouche d'un professionnel) wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyJeu 01 Jan 2015, 22:29

Merci d'être passée me dire ce que tu en penses!!!!
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire 3-ping10


Donc: Big Ears Papillon Delta, voir super delta si monsieur daigne s’entraîner un peu!^^

Pour la couleur... bleu pastel avec défaut de rouge...?

D'autres avis!!!!?????????
Revenir en haut Aller en bas
matheo2009
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
matheo2009

Date d'inscription : 30/03/2011

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyJeu 01 Jan 2015, 23:36

Lirix a écrit:
matheo2009 a écrit:
La durée de vie des bettas est bien supérieure dans leur milieu naturel car (1) il n'y a pas de sélection génétique poussée et (2) ils hivernent à l'état sauvage.
Dans nos bacs, sans hiverner, leur cœur se fatigue bien plus vite d'autant plus avec leurs longues nageoires, pourtant si belles, qu'a sélectionné l'homme.

Dans une eau plus chaude, le métabolisme du poisson est augmenté, il vieilli donc là encore plus vite. C'est pourquoi cela ne m'étonne pas d'entendre qu'un de tes bettas est arrivé à 6ans en eau froide. En tout cas 6ans c'est super ! notre plus vieux à nous a 3 ans et demi, longue vie à lui que l'on appelle déjà papi mdr

Ils hibernent dans un climat équatorial chaud et humide??? scratch
Le Betta est endémique du sud de la Thailande á la base, la température y est au plus bas de 25°, idem pour l'eau - mer et terre. Ça dépasse souvent les 40° pendant la saison sèche et le Betta se retrouve piégé dans les flaques d'eau pendant ces grosses chaleurs, flaques d'eau qui dépassent les 25° de coup, idem pour les rizières!

pendant la saison sèche et le Betta se retrouve piégé dans les flaques de boues et ils survivent de par un ralentissement de leur métabolisme et la sécrétion d'un mucus protecteur pour ne pas être trop secs. c'est une sorte d'hibernation même si l'on ne parle pas de froid et d'hiver mais bien d'une saison sèche smile


Et comme pour toi momostar, pas de chauffages mais un endroit stratégique dans une pièce chauffée en permanence l'hiver pour maintenir une température convenable. Balcons à éviter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyVen 02 Jan 2015, 09:32

matheo2009 a écrit:
Et comme pour toi momostar, pas de chauffages mais un endroit stratégique dans une pièce chauffée en permanence l'hiver pour maintenir une température convenable. Balcons à éviter mdr

mdr C sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyVen 02 Jan 2015, 20:46

Voici quelques nouveaux clichés de Rimski-Korsakov!
Aijourd'hui, comme je l'annoncais dans un autre poste, j'ai découvert que j'étais envahie de sorties d'oeufs et microvers, y en avait partout dans le bac, sur les vitres...
Donc, j'ai commencé par nettoyer les vitres, puis par siphonner, changer 20% de l'eau...
J'ai aussi décidé d'aller chercher des Japonica Multidenta.
Donc acclimatation de 5 crevettes ce soir, j'ai mis 3h!

Elles sont dans le bac, impossible a photographier avec le jouet qui me sert d'Appareil Photo.
Rimski les a notés, en a pourchassé deux, mais rien qui l'intéresse grandement.
Ce qui l’intéresse: fixer le sol à l’affût du moindre vers qui bouge! Et PAF il en attrape un!
Bref il a bouffé toute la journée, ce goinfre!

Depuis aujourd'hui, a savoir si c'est l'effet micros vers, Rimski me fait ENFIN le vrai cacou devant le miroir, toutes branchies dehors.
Rien a voir avec le reflet de la vitre, là il fait VRAIMENT son cacou!

J'ai tenté les photos, en voici une à peu près correcte:
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Dscn1710

J'ai coupé l'image pour un gros plan, en mettant des lignes aux extrémités, il dépasse tout juste tout juste les 90° et rentre donc dans la catégorie des superdelta... avec un entrainement quotidien, ce sera peut-etre plus franc!

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Rimski10
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyVen 02 Jan 2015, 21:45

C'est cool ça maintenant qu'il peut parder, on le verra dans toute sa splendeur de super delta hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptySam 03 Jan 2015, 08:45

Rare et sublime, comme je les aime wink
amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyDim 04 Jan 2015, 10:58

Salut Lirix !

Alors, ton mâle n'est ni delta ni superdelta. En fait les bords caudaux sont trop courbés. S'ils étaient comme tu l'as toi même dessiné, alors là il aurait été delta/SD.
Les bords ne sont également pas assez arrondis pour faire de lui un QR (queue ronde).

En fait je pense sûrement qu'il est issu d'un croisement HM x QDV, c'est la raison pour laquelle sa forme n'est pas "aboutie". Il reste pour autant un mâle unique avec son caractère  wink Il présente également des pectorales bien développées, c'est donc soit un BE, soit un dumbo (la différence étant la taille de la pectorale).

Pour ce qui est de la couleur, il a un motif BF irrégulier. La couleur n'a pas vraiment de nom. C'est du rouge avec irisation bleu, sur une base claire, ce qui donne un violet.
S'il aurait eu les nageoires plus rouges, le motif coloré aurait été du salamander.

Voilà, un mâle unique en son genre  wink

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyLun 05 Jan 2015, 13:05

Kops a parlé vénère Amen
haha
Contente de te revoir ici Kops wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire EmptyLun 05 Jan 2015, 14:44

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
enfin une réponse claire!!! cheers cheers cheers

Oui, mon Rimski est unique! C'est pô une bête de concours, mais c'est pas grave il est boooo quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty
MessageSujet: Re: Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire   Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rimski (Big ears croisé HM/QDV, BF imparfait; rouge avec irisation bleue, sur base claire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon QDV Rouge Avec Irisation Bleu
» Mâle rouge HM large dorsale (base cambodge) * femelle rouge
» irisation : rouge,jaune etc.. defaut ??
» repro HMPK rouge irisation rose violet et femelle couleur ??
» QV (blanc-bleu)et QdP(melano bleue et rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-