Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyJeu 25 Déc 2014, 22:26

Voilà c'est l'aquarium que j'ai reçu pour noël ^^
Dans 3 semaines un petit combattant y fera son chez sois, bien sûr je n'ai pas finis de l'aménager.
il a un filtre et si l'eau n'est pas assez chaude un chauffage sera mit
Mon petit aquarium <a href=Mon petit aquarium Dsc_0610" />
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyVen 26 Déc 2014, 20:21

C'est un beau aqua, le problème et qu'il soit rond... c'est pas le top pour un betta... hum
Je te conseille de mettre un chauffage, car il pourrait y avoir une chute de température à ton moment et ton poipoi risque de ne pas aimer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyVen 26 Déc 2014, 21:15

Salut fiston

On ne voit pas bien, mais s'il n'est pas couvert ton locataire risque de sauter hors du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyVen 26 Déc 2014, 21:31

Fiston ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyVen 26 Déc 2014, 22:09

Chouette bac smile
Il fait combien de litres?
Stop le racisme envers les aquas ronds! Mr. Green
J'en ai un et il n'y a pas de souci
C'est qui fiston ? haha
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyVen 26 Déc 2014, 22:14

moi j'aime bien aussi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptyVen 26 Déc 2014, 23:34

ah l'aquarium rond... au moins y a pas de problème de reflet-effet miroir! Mon Betta se voit constamment sur la vitre et il est sans cesse en train de se chercher des poux!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 00:14

J'ai acheté un thermomètre et pour le moment l'aquarium se maintient à 25 °c c'est suffisant pour un betta ?
Je crains aussi qu'il saute mais je ne sais pas ce que je pourrais utiliser pour le couvrir, des idées ?
Il fait 6.8 L
Je suis passé à Jardi**** ce matin et j'ai rajouté une petite cachette, je mettrais les nouvelles images demain
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 00:15

moi se qui me choque c'est les One piece...ils sont classer à l'envers What the fuck ?!? rire

non sérieusement les bac rond je suis pas fan mais après pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 00:29

Oh X) étrangement c'est la seule série de mangas que j'ai classé à l'envers... Je ne saurais dire pourquoi ^^
Si j'avais choisis j'aurais pas pris un bac rond mais bon ^^ je vais faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 00:35

ledoc a écrit:
moi se qui me choque c'est les One piece...ils sont classer à l'envers What the fuck ?!? rire
...

PTDR!!!

Pour les bacs rond, même si je suis pas fan non plus, je le répète:effet miroir rendu quasi possible, idéal pour les Betta agressifs et auto-stressants!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 00:44

Donc c'est plutôt bénéfique finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 02:17

moi, j'aurais éviter rond mais bon...d'ailleurs pourquoi sa a été une obligation? tu dit ne pas avoir eu trop le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 03:03

Excuse cookie
D'ici je n'avais pas vu que tu étais une petite fille :-)
Je vais donc dire ma fifille ( vu mon âge )
Mais n'oublions pas le plus important, que ton poipoi ne saute pas hors du bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 07:01

cookiebise a écrit:
Donc c'est plutôt bénéfique finalement ?

Bénéfique, non, je n'irai pas jusqu'à dire ça^^
Pendant son sommeil, le poisson finit forcement par se poser contre une paroi de vitres, en haut du bac, a la surface. (Je viens de réveiller le mien, je l'observe quand il dort, mais bon la lumière le réveille^^)

Imagine maintenant qu'on ne t'offre pour te reposer qu'un siège. Siège confortable, et tout et tout... il arrivera un moment ou t'en auras marre, raz le bol, et tu voudras t'allonger! Sauf que c'est pas possible, y a pas de surface plane! Seulement des creux de sièges.
Au bout d'un moment ça va être le supplice, mais au bout de quelques années c'est la colonne vertébrale qui aura pris la forme du "siège", de façon irréversible.

Et un poipoi pas droit en latitude, ça nage très très mal, ça se nourrit encore plus mal! Bref ça vit mal et pas longtemps!

Mais pour remédier a la situation, tu peux peut-être insérer une fausse vitre en plexi à l'arrière de ton bocal, ou bien une dalle plate, une grande ardoise (une vraie) ou un simple carreau de salle de bain si tu n'as rien d'autre! Si tu as la possibilité de cuire un bout de poterie, fait toi même ton carreau que tu pourrais peindre a l'engobe et cuire, ça ferai un fond idéal, et du coup un endroit "plat" pour que poipoi s'y repose!
Autre solution pas troptrop chère: tresser de l'osier en forme de grillage serré et y insérer des plantes gazonantes pour faire un mur de verdure. Ça restera assez plat! Un grillage en plastique sera moins beau au départ mais fera plus de temps.

Edit: et j'oubliais, pour le "couvercle manquant" y a en effet le risque que Poipoi saute et se retrouve par terre! Ca vit un peu a l'air mais pas des heures non plus! C'est un risque parce que c'est dans la nature duBetta de sauter de flaque en flaque a la saison séche.
Demande au Pere Noel qui t'a amené le bocal de te trouver un plexi a poser dessus.... Ça doit se trouver facilement à c@sto ou ler0y!
Ca maintiendra aussi l'air au dessus de l'eau à la même température que l'eau - pour les voies respiratoires de poipoi c'est pas trop mal!
Le chauffage, c'est aussi un Must Have... Betta n'aura jamais froid, comme ça (quelques degrés c'est beaucoup pour un poisson!) Un poipoi en bonne santé est un poipoi qui vit montemps et heureux!^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 08:20

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Lirix...
En quoi les vitres arrondies empêcheraient le betta de dormir correctement...
Voilà un betta que j'ai eu en garde, issu de mes reproductions. Ce halfmoon tres voilé a vécu plus de 4 ans dans une boule
Mon petit aquarium 38865210
PS: Il n y avait pas de chauffage car la température exterieure ne descendais jamais en dessous de 25°C (et c'était climatisé) *vive les climats tropicaux*


Dernière édition par Arawana le Sam 27 Déc 2014, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 08:25

Il dormira c'est pas le problème, je voulais juste attirer l'attention sur les déformations de poissons dues à une maintenance en petit bocal rond - j'en ai vu j'ai trouvé ça pitoyable ça m'a fendu le cœur. D’où l'exemple du siégé et du dodo (ahhh le confort du matelas ^^)

Si les déformations latérales irréversibles ne devait pas être due à ça, je suis toute ouie!!! C'est l'explication que j'avais reçue et je l'ai prise telle qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 08:36

J'ai édité entre temps.
Pour avoir maintenu et élevé des bettas dans toutes formes de contenants, ronds, carrés.. Je n'ai jamais noté de deformations dues à des contenant de type boule à poissons rouges.
J'ai lu 10000 fois sur le net que c'était soit disant très mal, mais toutes ces personnes qui colportent ces dires, ont elles élevé et maintenu des bettas dans ces conditions pour pouvoir en tirer des conclusions, ou ne font elles que répéter ce qu'elles ont lues?
C'est comme les plantes artificielles. Maintenant ont lis que toutes sont a banir car elles déchirent les voiles, ce qui est loin d être le cas.
Les infos, bonnes ou mauvaises, se coportent, se répandent, se diffusent, mais avant de tout prendre pour argent comptant, essayez de les vérifier par vous mêmes!
Il y a tellement de conneries sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 08:50

entre temps je suis allée fouiller quelques sites allemands... sites officiels, Ministères pour Ernährung (alimentation) de Landwirtschaft (agriculture), Verbraucherschutz(protection du consommateur
En Allemagne (entre autres) la maintenant des poissons en bocal est officiellement interdite car nocive pour les poissons. Elle est considérée comme maltraitance envers les animaux (en Suisse moins de 54L c'est carrément interdit! scratch )

Pourquoi le bocal rond pose-t-il un problème:

Entre autre les points sont cités: (c'est moi qui rajoute pour les parenthèses)
-trop petit volume (ne concerne pas forcement les bettas),
-l'eau est difficile a maintenir propre (concerne les Bettas)
-quasiment pas de possibilité de filtrer et chauffer. (concerne les Bettas)
-trop petite surface en contact avec l'air pour un échange efficace des gaz (concerne les Bettas),
-peu de possibilité de fermer le bocal pour une température de l'air identique a l'eau, air que respire les "Labyrintes" (concerne les Bettas mais faut pas abuser, un couvercle plexi c'est faisable!!! yeux roulants )
-"renvoie" des informations non naturelles de la forme du biotope, influençant directement les organes de ligne latérale, y compris la vessie natatoire (concerne les Bettas), peut provoquer des troubles de flottaison et déformations.
- n'offre pas de possibilité de repli en cas de stress, reflex naturel chez le poisson -lumière, chaleur, bruit, mouvements (concerne les Bettas)
-n'offre pas ou très peu de possibilités de plantes- abris naturels des poissons (concerne les Bettas)

C'est pô super joyeux comme sujet... je jette la pierre a personne et le fait qu'un Betta ait pu vivre 4 ans en bocal est franchement super bien trés chouette!!! (j’espère y arriver!!!) Mais bon,y a mieux et certains petits bacs sont tout a fait abordable (je pense aux standards 54L qui permet du coup de prendre quelques autres petits poissons tels les corydoras, et autres).
Je me dis que ça doit être faisable d'éviter le bocal rond...
Bon là, Cookiebise, c'est Papa Noyel qui le lui a apporté, on va pas crier scandale! Mais qui sait...un peu plus tard un petit bac 54L et le bocal rond pour des crevettes...^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 09:40

En gros, c'est la taille du litrage avant tout, qui pose probleme
Citation :
-trop petit volume (ne concerne pas forcement les bettas),
-l'eau est difficile a maintenir propre (concerne les Bettas)
-quasiment pas de possibilité de filtrer et chauffer. (concerne les Bettas)
-trop petite surface en contact avec l'air pour un échange efficace des gaz (concerne les Bettas) non le betta s'en balance!!!,
-peu de possibilité de fermer le bocal pour une température de l'air identique a l'eau, air que respire les "Labyrintes" (concerne les Bettas mais faut pas abuser, un couvercle plexi c'est faisable!!! yeux roulants )
- n'offre pas de possibilité de repli en cas de stress, reflex naturel chez le poisson -lumière, chaleur, bruit, mouvements (concerne les Bettas)
-n'offre pas ou très peu de possibilités de plantes- abris naturels des poissons (concerne les Bettas)
Mis à part
Citation :
-"renvoie" des informations non naturelles de la forme du biotope, influençant directement les organes de ligne latérale, y compris la vessie natatoire (concerne les Bettas), peut provoquer des troubles de flottaison et déformations.
Un bac carré de même contenance, je pense que c'est pareil... Et même dans l absolu n importe quel contenant, puisque "ca renvoie des informations non naturelles de la forme du biotope"...
J'aimerais lire des études sérieuses, documentées, de la part d'experts biologistes, pour confirmer ces dires, parce qu'a avoir élévé un paquet de bettas, dont beaucoup ont continué leur vie dans un nouveau foyer dans ce genre de bocal, il n y a jamais eu de malformation de vessie natatoire ou de colonne...

Perso les bocaux ronds je trouve ça laid, je n'en ai plus depuis des années.
J'aimerais qu'ils soient aussi interdits en France, mais c'est avant tout les petits volumes qu'il faudrait interdire, ce qui n'est pas vraiment possible...
Et même... 54 litres reste trop petit pour un poisson rouge.

Ce qu'il faudrait interdire, c'est d'être con...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 10:32

ledoc a écrit:
moi, j'aurais éviter rond mais bon...d'ailleurs pourquoi sa a été une obligation? tu dit ne pas avoir eu trop le choix?

Elle n'a pas eu le choix car si j'ai bien compris, c'est un cadeau de Noël!..
En tout cas, chouette cadeau!..
Revenir en haut Aller en bas
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 10:35

Les avis divergent à ce que je vois...
6.8L c'est assez pour un combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 10:36

Et oui c'est un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 10:45

Une chose est sure, ton Betta sera surement plus heureux chez toi qu'en animalerie!..
Revenir en haut Aller en bas
cookiebise
Alevin
Alevin
cookiebise

Date d'inscription : 11/12/2014

Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium EmptySam 27 Déc 2014, 10:47

Je n'en.doute pas... Quand je vois dans quel état sont certains ça me désole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon petit aquarium   Mon petit aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Aquarium de Jean michel !
» Mon petit aquarium
» Mon petit aquarium
» mon petit aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-