Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 femelle après repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 11:02

Bonjour!
Une question me taraude.... que faites vous de madame après la repro?? vous la garder? la ramener au vendeur?? la question peu paraitre bête ; mais de garder la femelle pour le temps de la repro c'est pas la même chose que de la garder toute sa vie (je parle au niveau de l'organisation du bac)
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 13:03

Euh, je ne fais pas de repro mais je pense bien qu'ils la gardent !

Je doute que les vendeurs acceptent les retours....c'est pas des objets ! Et puis t'imagines sinon tous les retours qu'il auraient ???  crazy

Si je ne m'abuse les femelles peuvent vivre en bac communautaire donc pour la maintenance c'est "plus facile" qu'avec des males.
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 13:06

Si t'as la place pour tous les alevins d'une repro tu as aussi la place pour une femelle quand-même !
Moi je les garde
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 13:19

Oui c'est pour moi savoir si je prévois un bac planté avec des decos etc ou juste un bac nu , combien de femelles pour un 50l?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 13:22

QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE QUESTION !!!!!

Ta  question n'est pas bête, elle est juste STUPIDE! fâché

Ramener la femelle au vendeur après la repro! J'ai déjà entendu des Conneries dans la vie et je pensais ne plus en entendre et bien non !!!!!! Voici le Betta Kleenex .nan


Bonjour le respect que tu as de tes Bettas, si tu fait une repro c'est avant tout le début d'un projet et d'une belle histoire. Tu choisis avant tout un couple pour les qualités de chacun d'eux et pour la pérénnité d'une souche.    

Maintenant si tu n'est pas capable de garder une femelle aprés repro, quand sera t'il des alevins que peut être tu auras (j'espére pour eux que non).

UN BETTA MÂLE OU FEMELLE = UN BAC DE MAINTENANCE.

Juste pour finir, l'age n'excuse pas tout.shutup aller je n'en dirais pas plus par respect pour le forum et de Claire.  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 13:31

brice54 a écrit:
Bonjour!
Une question me taraude.... que faites vous de madame après la repro?? vous la garder? la ramener au vendeur?? la question peu paraitre bête ; mais de garder la femelle pour le temps  de la repro c'est pas la même chose que de la garder toute sa vie (je parle au niveau de l'organisation du bac)

TSSs NON MAIS ALLO QUOI  tu fait une REPRO et tu sais même pas ce qu'il faut faire de la femelle NON MAIIIIS AAALLO mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 13:43

J'avoue y être allée avec des gants mais avoir pensé exactement la même chose que Didier et splendide a la lecture du post... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 14:01

De mieux en mieux yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 14:07

Et si mon combatant a les yeux blanc et qu'il reste collé a la pompe sans bougé depuis 3 jours je devrai peut être le nourir plus?...

Non sans rire j'ai juste lu sur un site que la femelle mourrai après la repro!! Ce qu'il m'as semblais bizarre! On parle beaucoup des bac avec des mâles et jamais avec des femelles...
Donc oui je me pose la question de ce que vous en faites, vous oh grand éleveurs de betta...
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 14:30

J'avoue que j'ai essayé de trouver une réponse mais je n'ai pas réussi à la formuler tellement ça me paraissait évident.. huh

brice54 a écrit:
Non sans rire j'ai juste lu sur un site que la femelle mourrai après la repro!! Ce qu'il m'as semblais bizarre! On parle beaucoup des bac avec des mâles et jamais avec des femelles...

Tu aurais du poser la question dans ce sens, on aurait mieux compris ton interrogation. En ce qui concerne les femelles, il y a quand même beaucoup de posts à ce sujet dont un que j'avais ouvert.

dididoud'Am a écrit:
Juste pour finir, l'age n'excuse pas tout. shutup

J'espère que tu n'en fais pas des généralités hein ? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 15:01

brice54 a écrit:
Et si mon combatant a les yeux blanc et qu'il reste collé a la pompe sans bougé depuis 3 jours je devrai peut être le nourir plus?...

peut être le soigner tt simplement , ou demander conseil dans le post maladie

Non sans rire j'ai juste lu sur un site que la femelle mourrai après la repro!! Ce qu'il m'as semblais bizarre! On parle beaucoup des bac avec des mâles et jamais avec des femelles...


Baliverne , une femelle ne meurt pas après une repro ,j'aimerai bien avoir le lien de ton site pour me rendre compte de l'absurdité de ses propos yeux roulants  , il arrive que le mâle n'est pas douillé avec , mais une fois retiré tu l'isole , tu la nourrit bien , un peu de catappa et de repos et tt se passe bien pour elle . Ils suffit de regardé les post et tu verras que nous parlons aussi bien des mâle que des femelles  


Donc oui je me pose la question de ce que vous en faites, vous oh grand éleveurs de betta...

Réponse logique : tu l'as garde évidement , soit pour éventuellement pour d'autre projet de repro , ou tu l'installe dans un bac trankilou pour quelle vive bien .


et ce n'est parce-que nous sommes des "OH grand eleveurs de betta " que ne respectons pas nos poissons en les utilisant pour les jeté  hum  
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 15:13

Je la ramène au vendeur, ou je la revend à un magasin Japonais pour faire un Sushi!..
Puis quoi encore, je la garde!!..
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 15:20

brice54 a écrit:


Non sans rire j'ai juste lu sur un site que la femelle mourrai après la repro!!
Donc oui je me pose la question de ce que vous en faites, vous oh grand éleveurs de betta...

Dans ce cas la question ne se poserait même pas. wink  
Ce qui serais concret, c'est de nous donner le lien du site. scratch

Ici il n'y a pas de GRAND éleveur, juste des personnes passionnées qui ont un peu plus d'expérience et qui aident volontiers les autres pourvu que cela en vaille réellement la peine.

liloubreizh a écrit:

dididoud'Am a écrit:
Juste pour finir, l'age n'excuse pas tout. shutup
J'espère que tu n'en fais pas des généralités hein ? tire-langue


Bien sur que non liloubreizh, je te rassure je ne fais pas d'anti jeunisme primaire. Je ne manie pas non plus la langue de bois.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
malicia

Date d'inscription : 18/11/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 15:53

C'est vrai que la question est pas très bien tournée. Mais il ne me semble pas non plus intelligent de prendre cela de haut. Il arrive a tout le monde de poser des question C..., sur un sujet que l'on ne maîtrise pas et face a une personne qui elle connais son sujet.
Le forum est pour moi un lieux ou l' on partage, pose des question (même idiote), et on a aussi le droit de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 16:35

malicia a écrit:
Le forum est pour moi un lieux ou l' on partage, pose des question (même idiote), et on a aussi le droit de se tromper.

Pour ma part je suis d'accord.
Il semble qu'avec un peu de recherche sur le forum, la réponse aurait pu être trouvée.
Si nous gardons tous notre calme, ça ne peut que mieux se passer. yinyang
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 17:03

Bon voila ce que j'ai apercu...
femelle après repro <a href=femelle après repro Captur10" />

fausse alerte je me suis emballé car je ne retrouve pas l'info sur le site...

Merci j'ai eu comme l'impression d'être attaché a un poteaux et d'être lapidé par des éleveurs de bettas... (l'angoisse!)

Personnellement, j'ai beaucoup d’expérience en ostréiculture ; quand certaine personne me demande comment je fais pour mettre l’huître dans le coquillage... je ne me fou pas de sa tronche pour autant...

Bref!

du coup un bac avec plusieurs femelle (vu que ce sont des poissons un peu plus communautaire si j'ai bien compris) est un projet qui intéresserai!

combien pourrais-je en mettre dans un 50L bien planté ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 17:44

brice54 a écrit:

fausse alerte je me suis emballé car je ne retrouve pas l'info sur le site...
Merci j'ai eu comme l'impression d'être attaché a un poteaux et d'être lapidé par des éleveurs de bettas... (l'angoisse!)
du coup un bac avec plusieurs femelle (vu que ce sont des poissons un peu plus communautaire si j'ai bien compris) est un projet qui intéresserai!
combien pourrais-je en mettre dans un 50L bien planté ?

http://www.agora-aqua.com/Page53.htm

Je ne pense pas que tu ais été victime de lapidation, personnellement je dis ce que je pense à l'instant ou je le pense. Je ne suis ni bisounours ni politiquement correct, maintenant que mes propos plaisent ou pas, ne va franchement  ma m'empêcher de dormir.
Tu veux te débarrasser d'une femelle aprés repro et maintenant tu es prés à en prendre plusieurs et les maintenir dans un même bac.scratch
Alors je vais répondre a ta question "pour la seconde fois" (ça fera surement plaisir que je réponde INTELLIGEMMENT wink )

Les femelles Bettas sont tout comme les mâles des poissons territoriaux et vouloir maintenir des femelles en communautaire est une erreur, tôt ou tard il y aura des problèmes. Le Betta n'est pas un poisson grégaire c'est ainsi. DONC !!! Ceci dit tu feras ce que tu veux, mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
malicia

Date d'inscription : 18/11/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 17:52

J'aurais donne la même réponse...
Avec les bonne clef en main on limite les bêtises.
A toi de jouer, prouve que tu saura faire une jolie repro. angel
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 17:54

+ 1
Arretez vos conneries à vouloir maintenir des femelles en communautaire!!!

Une perle que je viens de lire sur ton lien :
Citation :
Si les bébés sont capables de se nourrir d´algues, de nourriture vivante, ou de tout autre produit, ils peuvent atteindre la taille adulte en mois de trois mois.
Mais laaaaule mdr
D'entrée de jeu ça remet en cause la fiabilité des infos de ce lien.

En tout cas, tu vas sur un forum de passionnés, et tu demandes si l'objet de notre passion est juste utilisé puis "jeté".
Forcement, il y a reaction.
Imagine que tu vas sur "passionbichonmaltais.com" et que tu demandes au gens si ils amènent les chiennes à la fourrière une fois qu'elles ont mis bas...
Ensuite tu enfonces le clou avec ton "vous oh ô grands éleveurs de bettas".
Ca s'apelle du mépris et de la provocation. Derrière un clavier c'est toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 18:02

Dit moi le second dégré c'est pas ton truc a toi eek

je n'ais jamais dis que je voulais me débarrasser d'une femelle après repro merci de ne pas inventer non plus...
dididoud'Am a écrit:
Je ne suis ni bisounours ni politiquement correct, maintenant que mes propos plaisent ou pas, ne va franchement ma m'empêcher de dormir.

C'est ce qu'on appel plus communément un gros c*n.

Malgré tout, merci pour l'info ( qui cela dit va a l'encontre de ce qui a été plus tôt ) ce m’évitera de faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro EmptySam 20 Déc 2014, 18:07

Je n'ai pas dit que tu avais dit que tu comptais faire ça
Citation :
Merci j'ai eu comme l'impression d'être attaché a un poteaux et d'être lapidé par des éleveurs de bettas...
je t explique le pourquoi des reactions des membres par rapport à ta question!!!
Citation :
que faites vous de madame après la repro?? vous la garder? la ramener au vendeur?? la question peu paraitre bête ; mais de garder la femelle pour le temps de la repro c'est pas la même chose que de la garder toute sa vie (je parle au niveau de l'organisation du bac)
moi a écrit:
En tout cas, tu vas sur un forum de passionnés, et tu demandes si l'objet de notre passion est juste utilisé puis "jeté".
Forcement, il y a reaction.
Imagine que tu vas sur "passionbichonmaltais.com" et que tu demandes au gens si ils amènent les chiennes à la fourrière une fois qu'elles ont mis bas...

A moins que tu ne parles de ça :
Citation :
du coup un bac avec plusieurs femelle (vu que ce sont des poissons un peu plus communautaire si j'ai bien compris) est un projet qui intéresserai!

combien pourrais-je en mettre dans un 50L bien planté ?
moi a écrit:
+ 1
Arretez vos conneries à vouloir maintenir des femelles en communautaire!!!


Et je ne suis pas au second degrés, mais au 180ème degré Mr. Green

Bravo, tu traites un membre de gros con...
Tu as gagné, je verouille ce post de troll
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




femelle après repro Empty
MessageSujet: Re: femelle après repro   femelle après repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle après repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle se décolore aprés une repro réussie
» La repro....et après???
» après la repro..
» Déprime après repro?
» Résultat après repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-