Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMar 09 Déc 2014, 18:49

Coucou !

Je viens vers vous, car je suis désespérée avec mon petit Mélo ! sa queue empire de jour en jour ...
J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir déterminer une bonne fois, si sa queue est atteinte de pourriture ou bien si c'est lui qui se la déchire tout seul ? ...

Lors de son arrivé sa caudale était un tout petit peut de rien de tout abimée, mais j'ai préféré faire une semaine de catapa+sel ... bilan 1ere semaine =  pire !
Mais j'ai remarqué mon monsieur passait son temps à passer entre le fil du chauffage et la vitre de l'aqua <.< Du coup chauffage confisqué ! (enfin par là je veux dire changer de place pour qu'il ne puisse plus jouer à ce petit jeu !)

Sa queue semblait ne pas empirer, dans le doute j'ai poursuivie avec une semaine de traitement goute anti bactérien, mais monsieur n'a rien trouvé de mieux que de passer et re passer derrière le thermomètre ventouse dans l'aqua -.- .... Confisqué ! = 2eme semaine, queue pire pire ++ !

Je suis donc repassé à la catapa + sel, j'ai mis la feuille debout dans l'aqua, mais voilà qu'il s'amuse encore à passer et re re re passer derrière la feuille ! (il est gogole il adore passer derrière les trucs j'ai l'impression!)
et là queue = carnage !!!! pleure

Au vu des photos, pourriez vous me dire si il s'agit bien d'une pourriture et comment l'éliminer une bonne fois pour toute ?
Ou bien si mon poisson est gogole et qu'a force de passer ses journées à passer derrières des "trucs" il se l'arrache tout seul ? auquel cas il va finir dans un bac nu avec juste sa caldo ! na !

Je précise qu'il se porte comme un charme, hyper vif, ne reste jamais en place, mange comme un glouton, enfin a part sa queue il à l'air en bonne santé  confus
Il est dans son bac hôpital 3.4L Marina avec graviers, caldo, chauffage newatino, et lampe led.

Merci beaucoup de votre aide, car là je ne sais pas trop quoi faire de plus :/

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Melo0110
Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Melo0210
Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Melo0310
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMar 09 Déc 2014, 19:14

Bonjour,

Déjà un bac hôpital pour moi c'est un bac nu sans rien, ni chauffage, ni rien.

Tu devrais retirer le gravier et tout ce qu'il y a dedans.

Sinon il faudrait connaître les paramètres de ton eau, ça se trouve c'est ça.

Si tu penses qu'il s'abîme dans la feuille de catappa, tu peux la réduire en petits morceaux, ça fonctionnera tout aussi bien.

Es-tu sûr qu'il ne se mange pas la caudale ??
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMar 09 Déc 2014, 20:18

Je ne l'ai jamais vu s'attaquer à sa caudale pour le moment, mais je ne peux pas le surveiller tout le temps hélas... je pense qu'il s'abime tout seul car la dernière dégradation a été fulgurante, quasi du jour au lendemain...

D'accord, demain je dois changer son eau (tous les deux jours du coup pour le moment) j'en profiterai pour tout enlever !
Sans chauffage l'eau sera aux alentours de 23, ca m'embête un peut pour lui, je le rapprocherai du chauffage Very Happy

Je vais aller tester son eau de suite ! mon autre beta se porte bien, mais lui est peut être plus fragile :/
C'est de l'eau de conduite reposé 48h avec du conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMar 09 Déc 2014, 20:30

Si le bac est complètement nu, tu sauras si c'est lui ou le décor.

Non, il faut mettre son bac au bain marie. L'eau doit être à 25°.

Certains sont plus fragiles. J'en ai un qui ne supporte pas mon eau de conduite. Il est dans 100% Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMar 09 Déc 2014, 21:02

D'accord je mettrais le bac dans une bassine chauffée.
J'espère qu'il s'agit du décor et pas de lui ou d'une pourriture :/ Je me demande quand même comment il aurait fait pour autant se mutiler avec le thermomètre...

Je viens de tester mon eau :

PH : 8 (un peut haut...)
GH : 10
KH : 7
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 5 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMar 09 Déc 2014, 21:08

Au cas ou, si c'est lui qui se mange la caudale, je suppose qu'il n'y a rien à faire ? XD
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMer 10 Déc 2014, 08:53

j'en ai un qui se mange la caudale , il a d'abord été dans un 30 l, puis 15 l, puis finalement il est dans un petit marina 3 l non filtré avec anubia et un gros caillou rond, sa queue a complètement repoussée ....

Suite à la perde d'un de mes betta, j'ai essayé de le transposer dans le 12 l filtré de ce dernier, il a recommencé du coup retour dans son mini aqua, il va bien ..... huh
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMer 10 Déc 2014, 09:00

Mon saphir avait une pourriture qui ne se soignait pas et il en était venu à se manger la caudale. J'ai fait une coupe, ça a repoussé depuis, et il n'y a plus jamais touché ( enfin ça fait quelques mois on sait jamais ça peut toujours recommencer mais pour l'instant RAS lol )
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMer 10 Déc 2014, 16:35

Aujourd'hui je viens de voir apparaitre des petits points rouges, comme des petites taches de sang au bout des parties abimées de sa caudale 0.o ça sent la pourriture du coup ... aie aie aie ... Je me vois mal lui couper la queue si c'est bien ça... mais ça avance tellement vite.

Vous en pensez quoi ?!

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Melo0410
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMer 10 Déc 2014, 20:27

Couper, oui et non.

Ce qu'il faut c'est que ton pH soit à 7. Tant qu'il sera à 8, ça pourra pas s'arranger.

Pour le baisser, soit il faut couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée, soit passer à la Volvic.

Il faudrait aussi le traitement avec autre chose que sel + catappa. Ca c'est le traitement "de base". Il faudrait de l'esha 2000 ou du temerol avec changement d'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMer 10 Déc 2014, 20:52

Volvic j'ai nickel ! (j'utilise cette eau pour le thé XD), je vais vider la moitié de son eau et compléter avec la Volvic, faire un nouveau test de PH et adapter au besoin.

J'ai aussi fais une semaine avec du Bacter Stop de la marque API, conseillé par l'animalerie, résultat pas fameux...
Je vais commander de l'esha 2000 et croiser les doigts !

Couper j'attendrais de voir si vraiment cela se rapproche trop du corps, pour le moment il y a encore de la marge... car cette solution ne m'enchante pas trop :/

J'aurais préféré qu'il se fasse ca avec le décor, mais bon, j'ai tout enlevé pour éviter qu'il ne s'abime encore plus.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyMer 10 Déc 2014, 21:52

Attention au changement de paramètres. Il lui faut une acclimatation, sinon il ne va pas aimer.

Fais des tests avant d'y mettre le poisson.

Je pense que 100% Volvic serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyJeu 11 Déc 2014, 16:32

Awwwww  shok !!!!!! Je viens de le prendre en flagrant délie à se manger la queue !!! DOUDIOU !!!!!!!!!!

Il s'est callé dans l'angle de l'aqua et s'est contorsionné pour se manger ! J'y crois pas !!!

Bon soit il est gogole  g  soit il se mange car il est malade...

Je le passe à Volvic complète ce soir avec une bonne heure d'acclimatation Very Happy et je passe commande pour l'esha J'espère qu'il va s'en sortir, l'état de sa queue me désespère ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyJeu 11 Déc 2014, 16:55

Ah bah voilà le coquin !!!!

Donc il s'est bouffé la queue et ça part en pourriture.

En attendant d'avoir l'esha tu as quoi comme médicaments ?

Surtout changement d'eau tous les jours.

S'il se bouffe la queue c'est sûrement parce qu'il croit à un combattant derrière lui. Est-ce que quelque chose pourrait faire des reflets.

Si le stade est critique, mets le dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:08

Il me reste du Bacter Stop API, sel et catapa...
Je vais devoir racheter un pack de Volvic XD

Il est dans un Marina 3,4L en verre et les murs autour de lui sont blanc, je ne pense donc pas qu'il puisse y avoir des reflets... et il ne parade jamais. dans le doute je vais enlever la lampe led !

Franchement j'hésite à couper temps qu'il est encore temps et qu'il me reste "de la marge de coup" j'ai tellement peur que cela empire et que je ne puisse plus rien faire après :/
Je vais laisser passer une semaine et voir ce que ca donne ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:05

Fais voir comment il s'est attaqué cette fois ci ?

La coupe n'est pas un acte anodin, il faut que ça soit le dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:15

Tu as raison, je vais attendre de voir comment cela évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD   Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture ou déchirure ? j'en peux plus de ce poisson XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture ou déchirure?
» Déchirure ? Pourriture ?
» pourriture ou dechirure?
» Pourriture ou déchirure ?
» Déchirure ou début pourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-