Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nettoyage complet d'un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Nettoyage complet d'un aquarium Empty
MessageSujet: Nettoyage complet d'un aquarium   Nettoyage complet d'un aquarium EmptyLun 08 Déc 2014, 16:12

Bonjour, après plusieurs mois d'absence pour cause de déménagement (presque un an a vrai dire), j'ai à nouveau le temps de me remettre à ma passion: les splendens coeur

Petit problème... Mes aquariums sont ...... Dégueulasse! (pas d'autres mots ^^), mon déménagement étant arrivé en urgence, j'ai du donner mes poissons, vider les bacs et faire les cartons... Il sont donc plein de poussière et autres traces, blanche, verte, toutes les traces les puls ennuyantes à enlever.

J'ai essayé avec une éponge, des lingettes désinfectante, une lame de cutter (j'ai d'ailleurs commencer à rayer l'un des bac..)

Donc voilà, je me tourne vers vous pour savoir quel produit je pourrai utiliser, qui ne laisserai pas de résidu susceptible de faire mourir mes poissons, bien entendu les bacs seront bien bien rincés, et je dois par conséquent, effectuer leurs cyclage.

(j'avais pensé aux produire pour les baignoires et lavabo pour détartrer)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
malicia

Date d'inscription : 18/11/2014

Nettoyage complet d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un aquarium   Nettoyage complet d'un aquarium EmptyLun 08 Déc 2014, 16:46

Nous utilisons du 'Clean A' de chez JBL c'est un nettoyant a vitre. Nos bac nettoyés avec ce produit sont en eau et aucun soucis. Il est utilisé pour laver le quartz des systèmes UV et les vitres d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nettoyage complet d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un aquarium   Nettoyage complet d'un aquarium EmptyLun 08 Déc 2014, 19:03

Bonjour,

Oula non pas d'Antikal et autres !!!

Pour le tartre il y a le vinaigre blanc ou vinaigre d'alcool. Ca coûte 2€ la bouteille d'1,5L. Au besoin, tu le fais chauffer ça fonctionne mieux et tu peux aussi le laisser agir en imbibant de l'essuie tout.

Il faudrait une photo qu'on voit tes bacs. On pourrait mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage complet d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet d'un aquarium   Nettoyage complet d'un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage complet d'un aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat Aquarium complet 54l
» Nettoyage de l'aquarium
» nettoyage de l'aquarium
» Nettoyage aquarium
» Nettoyage Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-