Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aditaya ! [RIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyVen 28 Nov 2014, 22:02

Salut !

Voici le petit nouveau trouvé en animalerie ! Après s'être appelé Monsieur X le 1er jour, le voici maintenant baptisé Aditaya (lumiere, roi de la lumiere).  bluesmile

Monsieur est très curieux. Il est même allé de lui même dans l'épuisette  mdr
Puis il a passe 24h avec un torchon sur la tête car il était plutôt stresse.

Ce soir surprise. Un gros nid de bulle  hihi il paradait devant son reflet qu'il voyait en arrière plan du coup je l'ai retire. Il a mange 2 granules et n'a pas voulu du 3eme.

C'est une pile ! Il vire, revire, rerevire sans arrêt. En voyant son dynamisme je me demande si somchaï n'etait tout simplement pas vieux car il n'a jamais était si dynamique !  huh

J'ai hâte qu'il gagne son 20L car il a l'air a l'étroit dans le 2L du coup.

Pour la forme et la couleur je me lance même si j'y connais pas grand chose : je dirais delta ou super delta red dragon  scratch
J'attends la réponse des pro  bluesmile

Quelques photos pas evidentes a prendre car il reste a peine QQ seconde immobile.

Aditaya !  [RIP] Img_2017

Aditaya !  [RIP] Img_2018

Aditaya !  [RIP] Img_2019

Aditaya !  [RIP] Img_2020


Dernière édition par Fan le Mar 01 Déc 2015, 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyVen 28 Nov 2014, 22:03

Très mimi ce petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptySam 29 Nov 2014, 08:04

Très beau cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptySam 29 Nov 2014, 09:17

Le voilà alors le petit nouveau qui va te remonter le moral bravo
Sympathique comme couleur. Je ne pourrai pas te confirmer ce que c'est car je suis encore en plein apprentissage lol
Il a l'air dynamique en tout cas, bonne continuation à tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptySam 29 Nov 2014, 09:27

Superbe tu as du gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptySam 29 Nov 2014, 09:29

Superbe tu as du gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptySam 29 Nov 2014, 12:15

cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptySam 29 Nov 2014, 13:18

Merci, ce soir je lui dirai que vous le trouvez beau  haha

Sinda a écrit:
Le voilà alors le petit nouveau qui va te remonter le moral bravo
Sympathique comme couleur. Je ne pourrai pas te confirmer ce que c'est car je suis encore en plein apprentissage lol
Il a l'air dynamique en tout cas, bonne continuation à tous les 2...

Oui il ne fait plus son timide ! Il fait le fou et s'excite contre la paroi de son 2L ou il a une vue imprenable sur son futur loft de 20L hihi
Moi aussi je suis en apprentissage donc si quelqu'un passe par la et pourrait me dire si c'est un delta ou super delta red dragon ca serait cool smile Je sais que la photo en parade est pas terrible car pas asse d'éclairage, je ferai mieux une prochaine fois.

J'espere qu'il aura plus de chance que Somchai, je ne l'ai pas pris a la meme animalerie. Quand je compare les photo j'ai l'impression qu'il est plus jeune mais je ne suis pas assez expérimentée pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyDim 30 Nov 2014, 11:20

Il est très beau !!!
Ca m'a bien fait rire de voir qu'il se met en haut du chauffage et a fait son nid de bulle ici XD le mien fait exactement pareil haha.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyDim 30 Nov 2014, 12:10

Il est magnifique !! j'aime
Pour moi c'est bien un red dragon, après delta ou super delta... huh
je dirais super delta mais j'y connais rien en delta alors je sais pas trop comment t'aider...
Ent tout cas bonne continuation avec lui, je le redis il est magnifique !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyDim 30 Nov 2014, 12:25

Il est superbe, dans les couleurs que j'aime bravo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyDim 30 Nov 2014, 13:06

c'est vrai qu'il est très beau et ce noirs au bout de la caudale amor
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyDim 30 Nov 2014, 19:15

Arretez il va rougir mdr
J'adore les bords de nageoires noirs  coeur . Il a juste un rayon de la dorsale (l'avant dernier) qui est cassé  hum

Je suis quand meme restée au moins 15 min devant la bettagere a l'animalerie a en regarder 3 !
1 delta dragon multi je crois (corps bleu, yeux noisette, nogeoires noires avec un peu de rouge et des points noirs)
1 hf bleu nuit avec du saumon mais avec les rayons de la dorsale cassés et peut etre un défaut d'écailles (3 écailles blanches sur la tete  scratch )
et Aditaya !  j'aime

Il y en avait un superbe, un dragon aussi, tellement métallique que selon les reflets on le voyait bleu ciel ou carrément chromé  eek aucun défaut d'écaille mais un gros défaut de dorsale enroulée sur elle meme. Les nageoires étaient rouges vif aux bord noirs. Vraiment dommage cette dorsale... Confused

Ce soir j'ai voulu le faire parader. Il s'est bien énervé et a ouvert ses voiles mais n'a pas déployé son opercule alors qu'il le faisait avant scratch

Sinon, mon 20L dans lequel j'ai transféré mon 10L est retombé a 0 de nitrites (hier il etait a 0.05), donc je pense que tout a l'heure il va aller dedans. niak  (j'attends que l'eau que j'ai changé soit a température et que le nitratnet soit absorbé par le filtre).
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyMar 02 Déc 2014, 21:05

Ça y est ! Aditaya a rejoints son 4 étoiles !!  yeah

Il avait déjà l'air tout content dans l'épuisette, il voulait déjà aller explorer ! Tu m'etonnes...depuis jeudi il le voit a travers son 2L  haha

Donc immédiatement il est parti frayer dans la valineria spiralis....avant de voir son reflet sur le fond noir  bang
Est ce que ça va lui passer ou pas ? Parce que je trouve ça super jolie surtout que derrière j'ai la rambarde de l'escalier  hum
En attendant j'ai mis une feuille de cattapa contre le fond ça a l'air de marcher.

Après c'était l'heure du déjeuner. A ce sujet il a un mal fou à avaler les granulés. On voit qu'il essaye d'avaler a plusieurs reprises. Du coup il en mange que 2. Le 3eme ne passe jamais. Il recrache.

Et ensuite on continue sa petite exploration. Grosse fascination/inquiétude devant la cachette.
 "J'y vais ou j'y vais pas ?  scratch mmmm nan ça sent l'arnaque ce truc je sais pas pourquoi ça m'inspire pas confiance  crazymdr 
"Mais qu'est ce que c'est ce truc rond colle sur la vitre ? What the fuck ?!? Hé salut toi ! T'es gentil ? "


"Et mais y a le même truc sur la racine la bas en plus petit What the fuck ?!? . Hello ! Bon...super l'accueil je vais retourner voir le gros..."


" Hé tu veux toujours pas me parler ? Hoho ?? T'es vraiment bizarre quand même. Bon ben je vais retourner voir le petit la bas... huh "


"Bon et toi non plus tu veux pas parler ? Ou ouuuu ???!!! Pffff c'est nul ces trucs on sait même pas s'ils ont gentils moi je les touche pas on sait jamais What the fuck ?!?  ! "


  mdr   mdr ça avait vraiment l'air d'être ça !! Il m'a fait rire.

J'essaierai de vous m'être les QQ photos que j'ai prises car la ça veut pas marcher  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyMer 03 Déc 2014, 07:38

Ca y est, Monsieur a pris possession de ses appartements ... Hâte de le voir dans son bel aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:01

Ça y est ça remarche donc voici les quelques photos prises vite fait avec mon tel lors de son introduction dans le 20L.

Ma préférée car on dirait qu'il tire la langue je trouve  haha
Aditaya !  [RIP] Picsar10

Aditaya !  [RIP] Img_2023

Aditaya !  [RIP] Img_2024

Grâce a la feuille de cattapa posée contre le fond noir il se voit moins mais encore un peu quand meme. Du coup il se met a parader de temps en temps. J'espère que ça va lui passer et que je ne vais pas être obligée de retirer le fond noir  hum

Il adore la vallisneria spiralis, il passe dedans, reste dessous, dort dessus. 
Il aime bien aussi se mettre sous la cane de rejet ça c'est moins marrant mais il n'a pas l'air de trop lutter. Il arrive a monter sans trop d'effort. 

Et il est toujours plus ou moins intrigue par turbo le neritina. Il va le voir de temps en temps mais n'y touche pas. Ça doit être la première fois qu'il en voit  haha

Voici une photo prise en parade la veille de son transfert. Alors delta ou super delta ?  scratch
Aditaya !  [RIP] Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:04

Toujours personne pour me dire si c'est un delta ou un Sd ? j'aimerai bien savoir hum scratch

Sinon Monsieur a fait sa star (trop deg pour les traces sur la vitre qui sont ressorties sur la photo down  fâché ) :
Aditaya !  [RIP] 10368985_10205113804501820_5628560678355107595_o

"Allez vas y Turbo, mets le....turbo haha ! Astique moi tout ca !!!"
Aditaya !  [RIP] 10658618_10205113802741776_8826200783208659662_o

Aditaya !  [RIP] 10818321_10205113804021808_1241264433721680430_o
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:25

Au lieu d'attendre que l'info vienne à toi, un tout petit effort de 3 secondes et c'est toi qui va à l'info
https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:01

Merci Arawana mais j'ai déjà été voir et c'est comme ca que j'ai su que c'était un des 2.

Mais par rapport aux photos j'ai du mal a savoir car autant je trouve que la caudale est beaucoup plus ouverte que les photos du Delta, autant j'ai l'impression qu'elle est moins ouverte que celle du SD et que les bords de la caudale ne sont pas aussi droits. scratch huh

Néanmoins je pencherai pour un SD car il ouvre pas mal sa caudale mais sans certitude confus
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:32

Si on parlait juste de l'ouverture, il serait superdelta, mais vu qu'il a les bords arrondis, il serait plutot queue ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:51

Ah j'avais pas du tout pensé a un queue ronde car je pensais que la caudale devait vraiment former comme un cercle scratch
Comme celui la en fait :
Aditaya !  [RIP] Sd-reddragon-iii

Merci, j'ai donc un batard en fait haha

Est ce qu'on pourrait donc penser qu'un des parents est queue ronde et l'autre SD ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:57

Les deux parents sont probablement halfmoon. Les thaïs, qui produisent et importent en masse des bettas pour l'Europe ou les états-Unis ne s'amusent pas à reproduire des queue ronde.
Selon les prix négociés, les bettas sont de qualité plus ou moins importante. Ca se ressent aussi souvent au prix de vente.
Ton poisson a une exellent ecaillure dragon par contre.
Il y a fort à parier qu'avec une bonne femelle, il donnerait quand même un nombre important de halfmoons.
PS : la photo dans les vallisnérias en train de regarder le nid est adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:03

Ok donc en fait la forme vient des gênes des différentes lignées des parents scratch (je suis nulle en génétique mais j'essayais juste de comprendre)

J'avoue que je serais curieuse de voir ce que donnerait des petits de lui mais j'en suis pas encore là, j'ai vraiment pas les connaissances nécessaires encore et puis j'ai vraiment pas de place pour accueillir une femelle et des jeunes. hum
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyMar 01 Déc 2015, 19:26

Bonsoir,

C'est avec tristesse que je vous annonce ce soir la mort d'Aditaya pleure .
Cela faisait tout juste 1 an ce 28 novembre qu'il était a la maison.
Il avait une tumeur sur la tête, je l'ai sauvé d'une belle pourriture des nageoires il y a peu et je m'en félicite...
Mais voilà, je voyais bien ces derniers jours qu'il était pas normal, il dormait beaucoup, avait du mal a prendre l'air en surface et a attraper ces granulés... cependant il y arrivait quand meme, sinon je ne l'aurai pas laisser vivre ce calvaire ! Je pense que c'est sa tumeur qui a eut raison de lui....

Ce soir en rentrant du travail il etait là ou je l'avais quitté ce matin, j'espere qu'il n'a pas souffert avant de partir pour un monde meilleur.

En tout cas lui aussi aura combattu jusqu'au bout, et c'est encore mon 2eme betta que la maladie emporte pleure

Cela dit, j'aimerai quand meme etre sure que ce soit pas une maladie autre que sa tumeur donc voici ce que j'ai remarqué :
- tumeur sur la tete qui a grossi, puis ces derniers temps, elle s'est creusé a un endroit.
- sur cette tumeur pas d'ecaille
- la tumeur avait l'air molle, car quand je l'attrapais lors des changements d'eau pour son traitement contre la pourriture des nageoires, elle s'applatissait dans l'epuisette.
- ce soir quand j'ai retiré son corps de l'eau, sa tumeur a laissé du blanc (il etait blanc) sur mon hémiantus.
- ses nageoires avait perdu de la couleur (meme avant la pourriture) elles tiraient plus vers le orange que le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] EmptyMar 01 Déc 2015, 20:57

Mince, désolé pour ton petitou...
Je ne pourrais pas t'aider par contre concernant sa maladie huh
En tous cas tu as tout fait pour qu'il ait une belle vie, c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aditaya !  [RIP] Empty
MessageSujet: Re: Aditaya ! [RIP]   Aditaya !  [RIP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aditaya ! [RIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aditaya fait-il une pourriture des nageoires ?
» Aditaya ne se fait pas trop au fond noir
» au secours aditaya s'est coince derrière le filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-