Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins et filtration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:14

Bonjour!

Mes alevins ont trois semaines et font un bon centimètre, je voudrais savoir quand est ce que vous passer au bac filtré? Moi les deux petits filtre ( 220l/h chacun ) son déjà dans le bac, et je me tate un peu à en re mettre un en route bientôt, avec un bout de tuyau de pompe à aire au bout pour diriger le débit de l'eau...

Après j'ai un peu peur de les fatiguer, et qu'il y ai un risque de leurs faire du mal vu qu'ils sont en pleine formation du labyrinthe...
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 16:56

D’ailleurs j'ai un alevin qui nage la queue en bas... Donc barboteur... Depuis aujourd'hui! Comment faire? L'isoler avec un bulleur? Ne plus le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:28

Les 2 filtres n'ont jamais tourné donc ne sont pas colinnisés par "les bonnes bactéries" tu risques donc un pic nitrite.
Il faut cycler le bac avant d'y transférer les alevins.
Concernant le barboteur place un bulleur dans le bac pour créer un courant qui l'obligera à nager.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:46

Si ils sont cyclés, je les aient éteind lors de l'introduction de leurs parents. C'est juste au niveau du courant je veux pas les fatigués de trop.

J'isole pas le barbotteur je met juste un buleur comme ça? Le bac fait 60 litres ..

Sinon le courant du filtre pourrait l'obliger à nager?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:50

Je viens de tester le filtre, et il fait beaucoup trop de courant les petits ont "volés" dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:47

Cyclés oui mais arrêtés le temps de la repro donc tu prends des risques!
Le buleur devrait suffire pour le moment surtout pour les problèmes de barboteurs.
Si tu veux déplacer les alevins tu dois utiliser un autre bac cyclé ( si tu veux un bac filtré).
Pour ma part changement d'eau jusqu'à l'isolement en bouteille. Seul les mâles reproducteurs sont en bacs filtrés.

P.S. jamais eu de problèmes de labyrinthe, juste veillez à éviter des courants d'air trop froid.
Il existe des filtres sur mousses avec exhausteurs à brancher sur une pompe à air ( mais le problème du cyclage ne sera pas résolu)
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? EmptyJeu 20 Nov 2014, 21:02

La majorité des bactéries d'un aquarium sont dans le sol, à part être encrassés ils n'y aurait pas eu de problème, mais le débit est trop fort. D'accord pour le bulleur merci je vais essayer sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins et filtration? Empty
MessageSujet: Re: Alevins et filtration?   Alevins et filtration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins et filtration?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtration et alevins?
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-