Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Nouveau bac parrallépipède rectangle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 17 Nov 2014, 18:06

Bonjour à vous tous et à toutes,

Après une bonne ballade chez vous pour y puiser de bien précieux renseignements, me voilà prête: j'espère à préparer mon nouveau bac smile
J'ai acheté d'occasion un bac en forme de parrallépidède rectangle. Mon soucis est que le fond est un miroir !!!!!! scratch
Du coup, d'après ce que j'ai lu, le futur betta sera toujours en parade non ???scratch
Est-ce bien ou pas pour lui ???scratch
Ne va t il pas passer son temps avec son reflet dans le fond, bien que je vais y planter des véritables plantes ???scratch
Avez-vous une astuce pour cacher ce miroir si besoin est ????scratch
Merci d'avance pour votre aide à bien préparer la venue de mon futur betta le moment venu (dans 3 ou 4 ou 5 semaines minimum lorsque tout sera prêt et que j'aurais trouvé ma perle rare). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 17 Nov 2014, 19:19

j'aime pas trop mais si il le faut met un poster.
Revenir en haut Aller en bas
bruleus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/01/2009

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 17 Nov 2014, 19:52

Ou un plexis poncer pour l oppasifier
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 17 Nov 2014, 22:32

+1, un plexi opaque sur la vitre en elle même et c'est bon wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyMar 18 Nov 2014, 16:57

Un poster à l'intérieur du bac ???? scratch Dur dur à faire tenir et entretenir à mon avis !!!

C'est une bonne idée je pense le plexi opaque wink
Merci pour votre gentillesse à échanger vos astuces smile

Sinon, vous pensez qu'il sera géné si je laisse comme ça ????
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyMar 18 Nov 2014, 17:42

C'est évident, il va s'épuiser à parader !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyMar 18 Nov 2014, 18:05

Okay: je prends les dimensions intérieure et j'irais me faire couper une plaque de plexi opaque demain soir en rentrant du travail.
C'est ce que je me doutais mais, vous vous y connaissez et pas moi: j'apprend !! wink
Merci de vos conseils avisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyMer 19 Nov 2014, 09:36

Nous avons tous commencé un jour wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyVen 21 Nov 2014, 09:36

Merci à tous pour vos conseils. Je vous mets des photos de mon aqua parrallépipède ou j'ai mis un plexi recouvert d'un poster hier.
Je n'ai pas mis de colle ni rien: avec le sol nutritif, le gravier et l'eau, le plexi tient parfaitement smile
Nouveau bac parrallépipède rectangle Dsc08714
Vue de face.

Nouveau bac parrallépipède rectangle Dsc08715
Vue de dessus ou je peux mettre une plaque.

Nouveau bac parrallépipède rectangle Dsc08716
Vue d'un côté.

J'ai utilisé du sol basic de chez JBL et le gravier que la vendeuse (particulier) m'avait donné avec. Mon chéri à râlé lorsque je lui ai dit que je voulais jeter ce gravier rouge/vert pour acheter du tout noir:bah:
Hier soir, j'ai aussi jardiné dedans en y mettant des plantes et un filtre. J'aurais le chauffage lundi: merci Mathias😉 Je vous mettrais des photos.

Mon nouveau soucis est: comment je fais pour y mettre un éclairage ??? La plaque du dessus est une simple plaque en plexi souple bleue (comme les tours du bac). Je cogite à ça depuis que j'ai l'aqua. Si vous avez des idées: je suis preneuse. smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptySam 22 Nov 2014, 16:24

Petites photos prises à l'instant. Le sol nutirtif et le gravier a été installé ainsi que la plantation il y a quelques jours. Là, je viens de procéder à la mise en place de la souche qui a bouillit depuis hier des heures et des heures ainsi que d'une anubia nana.
Nouveau bac parrallépipède rectangle Dsc08726
Vue d'un côté.

Nouveau bac parrallépipède rectangle Dsc08727
Vue de face.

Nouveau bac parrallépipède rectangle Dsc08728
Vue de l'ensemble du bac.

J'ai finalement trouvé un éclairage et, j'ai rogné les bord pour y clipser la lampe. Pour éviter d'éventuelles fugues du futur locataire, un plexi transparent a remplacé celui d'origine bleu opaque qui n'aurait pas laissé passé la lumière.
Qu'en pensez-vous ? Perso, je pense rajouter des brins de valisméra pour cacher le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptySam 22 Nov 2014, 21:21

Bravo, je le trouve très joli. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyDim 23 Nov 2014, 12:56

Pida67 a écrit:
Bravo, je le trouve très joli. bravo

Merci Pista, c'est très gentil.
Cet après midi, je vais bricoler avec mon chéri pour faire comme une barrière avec des tiges de bambou (genre canne à pêche)plantées dans le sol pour camoufler le filtre. Donc, à suivre smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 15 Déc 2014, 13:56

Finalement; pas de bambou !! J'ai fait une prlongation de l'embout du rejet du filtre avec un tuyau aqua que j'ai percé.
Du coup, le débit est bien réduit.
Avec les paramètres de 6,5 en PH, de 4 en KH, de 8 en GH, de 0,0 mg/l pour les NO2 et NO3, depuis 6 jours, samedi 13 décembre, le locataire a emménagé dans son logement.
Il a l'air de se plaire. J'espère que cela va continuer.
Merci à ceux qui m'ont bien accompagné durant le cyclage de ce bac.
Des photos à venir wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 15 Déc 2014, 15:07

ça rend vraiment bien ! Il fait combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle EmptyLun 15 Déc 2014, 15:40

30 litres. Je reprendrais des photos avec le locataire et les nouvelles plantes qui sont venues compléter celles dejà présentes sur les photos déjà mises wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac parrallépipède rectangle   Nouveau bac parrallépipède rectangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac parrallépipède rectangle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20-30 l cube ou rectangle ?
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» nouveau depart, nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-