Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Marre des VL et pourriture incessantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyDim 16 Nov 2014, 23:28

J'en ai vraiment marre !!!
Il y a deux mois à peu près j'ai du couper les nageoires de Saphir car pourriture fulgurante il en était venu à se mordre les nageoires et aucun traitement n'avait marché.
Je le regarde ce soir et .... Monsieur est de nouveau tout déchiré ! Je n'en peux plus. Je me fais ch¨¨r à acheter de la Volvic pour que les paramètres soient OK, il n'y a rien dans son aqua à part un caillou tout doux une cladophora et son chauffage, pas de gravier exprès les parades c'est minimaliste que de temps en temps.... et il est de nouveau tout déchiré !!!! Ça me saoule je vais pas passer ma vie à couper les nageoires de tous mes bettas j'en ai marre nan

A coté de ça j'ai mon QDV Arc en ciel jamais malade. Il a un trou dans la nageoire ? pfff en deux jours c'est refermé et lui il est à l'eau du robinet gravier et anubia ....

Bref j'en ai marre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 08:02

Quel est le rythme et le volume de tes changements d'eau?
Si ton poisson se mord les voiles, il y a fort à parier que la pourriture n y est pour rien. Tout simplement de l auto-mutilation.
C'est un peu injuste que ton queue de voile n'ai droit qu a de l'eau du robinet par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 08:55

Brunette1607 a écrit:
je vais pas passer ma vie à couper les nageoires de tous mes bettas
Ben non ce n'est pas le but...je dirais même que c'est à éviter à tout prix.

Mais je ne comprends pas...il s'agit d'un seul Betta...ou de plusieurs ?

Soit c'est la maintenance à revoir, soit c'est un individu "comme ça", qui est prédisposé à l'automutilation...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 11:09

J'ai du mal m'exprimer je suis désolée honteux
Il avait une pourriture qu'il se trainait depuis août ( en aout je suis rentré de vacances, j'ai changé l'eau de tout le monde comme d'habitude et 3 jours après, 3 de mes bettas ont déclaré une pourriture des nageoires, une bactérie est probablement passé dans mes bacs du coup j'ai du tout désinfecter complètement ).

Je faisais un traitement ça se soignait et ça revenait malgré désinfection du bac changement à 100% de l'eau, volvic etc ( pour Saphir le betta en question).
Et une fois ,ça n'a pas guérit et il s'est mis à se mutiler lui même par dessus la pourriture. Du coup j'ai procédé à une coupe car il était dans un état pas possible. Ça a repoussé et il ne se mutile plus du tout ça devait vraiment être due à la pourriture.

Par contre là il est de nouveau un peu déchiré au niveau de la caudale mais comme s'il s'était égratigné à une plante, pas comme avant quand il se mordait la queue c'est pas le même type de déchirure.
Du coup ben je ne sais pas sur quoi il s'est égratigné. Les ventouses du chauffage ou du thermomètre ? Une parade trop forte ??? hum

Pour les changements d'eau je faisais habituellement une fois par semaine à 100%, mais comme il était en traitement/ repousse je suis passé à 2 fois par semaine à 100%. Je fais bien attention à la température à verser doucement etc.
Donc c'est pour ça que c'est un peu désespérant hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 11:25

Moi j'ai vu l'un de mes bettas s'abîmer en passant entre le fil du chauffage et la paroi de l'aqua.

Du coup quand un betta est en hôpital, le chauffage (sans ventouses) est au milieu du bac pour éviter tout accrochage.

Après, je sais que certains bettas sont sujets plus que d'autres. Mon Arc-en-ciel par exemple, s'il n'a pas sa Volvic, ses nageoires s'abîment très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 11:33

Oui c'est ce que je pense aussi :/
Du coup je vais laisser comme ça et je vais voir l'évolution huh
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 11:37

j'ai des betta qui ne me font JAMAIS de pourriture et d'autre qui sont abonnés NON aux pourritures, mais aux déchirures ....... Dues au plantes je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 11:57

Moi c'est la même chose Jennifer.
Je pense que ça dépend vraiment des bettas et de leur fragilité au niveau des voiles hum
Ça me fait mal au coeur quand même de constater une telle fragilité nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 12:38

Citation :
Ça me saoule je vais pas passer ma vie à couper les nageoires de tous mes bettas j'en ai marre
C'est pas parcequ'un individu est fragile qu'ils seront tous fragiles.

C'est important quand on choisit un jeune Betta de regarder qu'il ait de bons rayons bien droits, épais et solides, et on peut aussi constater si la membrane est épaisse ou pas. Ainsi on essaie de mettre le plus de chances de notre côté.

Si tu en as vraiment "marre"...prends peut-être un joli Plakat la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 17 Nov 2014, 13:33

Quand je l'ai acheté il avait déjà une petite déchirure donc je me doutais qu'il allait être fragile mais c'est désolant pour les bettas quoi ça fait mal au cœur ( il vient d'animalerie). Je pense qu'à l'avenir je prendrais plutôt des QDV ou plakats ou chez des éleveurs pour me donner plus de chance. Mais c'est triste quand même pour les bettas :/
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  EmptyLun 01 Déc 2014, 21:20

baby_coeur a écrit:
Moi j'ai vu l'un de mes bettas s'abîmer en passant entre le fil du chauffage et la paroi de l'aqua.

Du coup quand un betta est en hôpital, le chauffage (sans ventouses) est au milieu du bac pour éviter tout accrochage.

Je viens de réaliser que le mien fait ca TOUT LE TEMPS ! mais alors vraiment tout le temps depuis que je lui ai mis le chauffage en biais... c'est son occupation principale et ses voiles sont détériorés d'un coup ! je pensais à une pourriture mais en faite il doit s'abimer tout seul cet andouille XD
Je vais faire comme tu dis chauffage au milieu ! il va être triste car il adore jouer à ca mais c'est pour son bien Very Happy et je pourrais surveiller l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty
MessageSujet: Re: Marre des VL et pourriture incessantes !    Marre des VL et pourriture incessantes !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des VL et pourriture incessantes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre!!!
» marre des ct
» Ma marre à betta
» Marre de ces nitrites....SOS.... HELP....
» aaaaah, j'en ai marre :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-