Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Test eau bandelette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? EmptyDim 16 Nov 2014, 21:58

Bonsoir,

Je viens de faire le premier test en bandelette de l'eau de mon NanoCube 10L cyclé.

Je tombe avec :

NO3 Nitrate : 20
NO2 Nitrite : 0
PH : 8

KH : 240
GH : 180

Alors j'aimerai une petite aide, j'ai lu sur forum qu'il faut un GH de 8~15. Mais sur le tableau de comparaison de ma bandelette ils indiquent que 240 est optimal... Bref je suis paumée XD
Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ca serait gentil ^^

Et aussi comment faire pour baisser un peut mon PH :/

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Re: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? EmptyLun 17 Nov 2014, 22:39

240 de GH What the fuck ?!? c'est pas possible du coup faut voir comment ils font une conversion parce que cette n'est pas possible, même pas l'eau de mer est aussi charger en minéraux...

après les tests bandelette c'est vraiment bof me semble que niveau nitrite sa commence a 0.5 alors qu'à partir de 0.5 sa deviens vraiment limite.

pour baisser ton PH, tu as plusieurs méthodes (peut être plus les autres complèteront):
-des produits type PH minus
-des changements d'eau avec une eau a PH plus faible (la je suis clairement pas sur de mon coup...)
-mettre des éléments dégageant du tanin comme une racine ou de la tourbe après sa colore l'eau.
-l'injection de co2 ferait aussi baisser le PH mais la c'est plutôt pour les grand bac pas pour un nano.

comme dit j'en ai surement oublier a voir...mais chez JBL ils ont des petites brochures et il y en as une de souvenir qui explique comment réussir a changer les paramètres de son eau de façon naturelle ou avec leur produit. éssaye de la trouver via google sa t'aidera un peu je pense wink
Revenir en haut Aller en bas
Saddy1
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saddy1

Date d'inscription : 10/11/2014

Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Re: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? EmptyMar 18 Nov 2014, 17:13


J'ai trouvé une photo sur internet de mon tableau de référence pou les tests :

Test eau bandelette ? AQATKZAPI002-3

Faut que je me renseigne pour voir comment convertir ces fameux GH 0.0 bizarre bizarre...
Enfin je vais surtout faire l'acquisition d'un kit de test en goutte ! cela sera bien plus simple lol.

Merci pour les infos pour le PH, Je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner, je vais regarder ca de plus pret ^^
Enfin mes deux bettas sont actuellement dans des bacs non cyclé avec eau du robinet reposé 48H, cela à l'air d'aller depuis le temps, mais je préfère bien faire pour leurs nouvelle maisons !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Re: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? EmptyMar 18 Nov 2014, 17:39

Perso je rajoute de l'eau osmosée, et ça suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Re: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:48

l'osmoseur c'est pas à la portée de tout les débutants de plus y'as pas toutes les boutiques aquariophile qui propose de l'eau osmosé mais sinon oui c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Re: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 23:20

Dans toutes les animaleries prêt de chez moi ils en proposent.
Chez Ani**** c'est gratuit le jeudi avec la carte fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test eau bandelette ? Empty
MessageSujet: Re: Test eau bandelette ?   Test eau bandelette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test eau bandelette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'eau
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» Urgent Test de marque Rataj (test GH et NO3)
» Utilisation de bandelette pour les nul svp
» Test (encore un sujet sur le test de l'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-