Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Femelle agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyMar 11 Nov 2014, 08:51

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour quelques conseils. Voilà j'ai mis en place un protocole de repro depuis samedi. Le mâle et la femelle ont été préparés sur le plan nutritif, la femelle présente un ventre bien rebondi, une papille génitale bien visible.
J'ai mis en premier le mâle dans le bac de repro avec une partie de l'eau de son bac.
Il fait de beaux nid de bulles et va souvent voir la femelle autour de son présentoir pour l’inciter à venir. Jusque là tout va bien, seulement le problème vient de la femelle.

Elle est hyper agressive, elle parade, ondule, et essaie d'attaquer le mâle sans jamais se soumettre.
Ce n'est pas le premier mâle qu'on lui présente et c'est toujours la même histoire. J'ai bien lu les articles à ce sujet, le soucis étant que je n'est pas de mâle expérimenté sous la main. Celui qui lui est présenté actuellement est plus gros qu'elle, bcp plus sûr de lui que le premier et s'y prend très bien seulement elle demeure TRES teigneuse !
Hier j'ai essayé de la lâcher un peu, il y a eu quelques enlacements (4 ou 5 ) mais elle arrête pas de gigoter quand il la retourne. En gros elle s'impatiente mais quand il fait son taff elle fait tout foirer fou
Hier soir je l'ai remise dans son présentoir car après 2 ou 3h d'essais infructueux le mâle allait toujours la chercher et elle se mettait à fuir.
Ce matin on prend les même et on recommence, le mâle à refait un beau nid de bulle et elle le parade toujours dans son présentoir.
Ma question est : je fais quoi? je la relâche? Je la laisse? J'ai l'impression qu'elle ne se soumettra jamais scratch

Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyMar 11 Nov 2014, 11:42

Problème réglé, j'ai lâché la femelle et après 1h de rapports de force et quelques enlacements dans la contrainte elle arrive à mettre de côté (en partie) son côté territorial et la repro a lieu en ce moment même wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyMar 11 Nov 2014, 12:06

super !! up
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyMar 11 Nov 2014, 12:34

coucou Jennifer smile
une bonne quantité d'oeufs continue de sortir, j'espère ne pas avoir un frai trop important.

Femelle agressive Dsc_0315
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyMar 11 Nov 2014, 16:14

Bravo! smile
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyMar 11 Nov 2014, 19:04

Merci ! La repro a duré 2 bonnes heures durant lesquelles les oeufs sont sortis en grands nombres ; ça faisait l'effet boule à neige ^^
Le mâle surveille son nid actuellement, on va lui installer sa veilleuse pour la nuit smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle trop agressive
» Femelle agressive
» Femelle agressive
» Femelle Agressive !
» femelle agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-