Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renji: Tumeur ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyMer 05 Nov 2014, 18:57

Voilà depuis un mois maintenant Renji a développé une grosseur sous l'oeil. Cela ne le gêne pas plus que ça, il mange très bien, parade toujours autant et reste très "familier". Je crains cependant un genre de tumeur ou quelque chose d'autre. La grosseur est molle, sûrement gorgée d'eau.

Bien entendu, tous les projets de reproduction le concernant sont avortés. Je devrais trouver un nouveau compagnon pour Nami et laisser Renji en paix dans son 20 litres afin qu'il finisse ses jours dans de bonnes conditions. Frustré quand même car je misais beaucoup sur lui.

Renji avant:
Renji: Tumeur ou autre? 24310


Renji aujourd'hui  sob :
Renji: Tumeur ou autre? Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyMer 05 Nov 2014, 19:30

Ce problème ce rencontre souvent sur les Bettas métalliques "dragon" (comme ton Betta). J'ai déjà eu ce problème, cette "tumeur" ne semble pas du tout gêner les Bettas, mais à la longue le phénomène prend de l'ampleur.  

https://www.betta-forum.net/t24452-mon-vieux-pepere-et-ses-tumeurs

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyMer 05 Nov 2014, 19:54

Ah d'accord, merci Didier.

Renji n'a même pas un an. Je ne l'ai que depuis le 12 mars dernier. Bon je vais lui offrir une belle retraite avant même qu'il ne joue les Don Juan...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:19

Je sais que désormais ton petit Renji repose aux paradis des bulles mais je découvre ce post à l'instant et j'aurais bien aimé en savoir + quant à cette tumeur scratch Je ne savais pas qu'il avait eu ça !!!!!!!!!!!! affraid
Ça a poussé d'un coup ou ça a été progressif ??? Parce que ça fait peur là honnêtement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raconte un peu + en détails si ça ne te dérange pas honteux
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:07

Au début c'était juste une petite bulle un peu rosée/transparente au départ, et puis elle a blanchie et grossie assez rapidement, je dirais en moins de 15 jours elle avait cette taille là.

Renji n'avait pas l'air d'être dérangé par sa présence. Elle était molle est remplie de liquide un peu huileux dégueulasse. Quand Renji s'approchait de la vitre de son 10 litres, elle s'aplatissait.

Vers la fin elle a fini par se percer et l'intérieur était granuleux. A partir de là il est mort très vite. J'ai rien pu faire ne savant pas comment traiter cette "chose".
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:43

RIP petit Renji pleure
Il est mort combien de temps après ce post de Nov. ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:06

Sanji086 a écrit:
Au début c'était juste une petite bulle un peu rosée/transparente au départ, et puis elle a blanchie et grossie assez rapidement, je dirais en moins de 15 jours elle avait cette taille là.

Renji n'avait pas l'air d'être dérangé par sa présence. Elle était molle est remplie de liquide un peu huileux dégueulasse. Quand Renji s'approchait de la vitre de son 10 litres, elle s'aplatissait.

Vers la fin elle a fini par se percer et l'intérieur était granuleux. A partir de là il est mort très vite. J'ai rien pu faire ne savant pas comment traiter cette "chose".

Ah ouais d'accord... Désolée d'avoir fait remonter ce souvenir douloureux mais j'ai vraiment été très surprise par ce post ! Je n'ai pas su honteux Vraiment désolée encore ainsi que pr ton beau Renji. C le genre de truc qui fout vraiment les boules fâché
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:39

J'ai posté le 5 novembre, elle s'est percée début janvier, un espèce de liquide translucide huileux avec des petites traces de sang s'en échappant. Comme je dis l'intérieur très granuleux et là ça l'a emmené très vite, en deux jours de temps c'était fini.

Les boules oui parce que du coup je devais le faire se reproduire avec Nami et au final voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:22

bang bang bang Vraiment rageant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:34

Momo Star a écrit:
bang bang bang Vraiment rageant !!!

Je te dis à chaque fois que j'ai voulu lancer un projet de repro l'année dernière, il y a toujours eu une tuile pour tout faire capoter. fâché

La faute à pas de chance comme on dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? EmptyVen 20 Fév 2015, 07:49

La roue va tourner. J'ai moi aussi commencé par bcp d'échecs et de désillusions et regarde aujrd'hui où j'en suis wink Ne perds surtt pas espoir ta chance va tourner yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renji: Tumeur ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Renji: Tumeur ou autre?   Renji: Tumeur ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renji: Tumeur ou autre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tumeur ou autre chose???
» Tumeur/kyste ? autre ?
» autre betta autre maladie ??
» Est ce une tumeur ?
» Tumeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-