Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Trou Caudale [RIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:06

Je sais et j'essaie de le laisser tranquille un maximum. Même si j'ai tendance a aller le voir souvent parce que j'espère TJ qu'il va aller mieux ou qu'il soit mort...

Quoiqu'il en soit je ne peux pas l'euthanasier, d'une part j'en ai pas le courage et d'autre part il n'a pas l'air de souffrir pour autant... Même s'il mange peu il mange, fait ses besoins, il nage peu mais un minimum quand même, sa respiration est normale malgré le fait qu'il fasse de temps en temps ces crises.

Même s'il doit vivre dans très peu d'eau je lui amenagerai un "bac" adapté.  huh
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 20:51

Re !

Je fais un petit récapitulatif des symptômes au cas ou quelqu'un passerai par ici et aurait une idée huh

- "Crises" respiratoires : il lui arrive de temps en temps d'ouvrir au maximum ses ouies et de les garder ouvertes , bouche ouverte, branchies rouges, quand il fait ca il est complètement paralysé et sur le flanc, tete vers le haut, la partie inférieure de sa tete devient blanche et tout son corps devient pale. C'est comme s'il était en apnée. Une fois sa crise passée (elle dure quelques secondes) il essaie d'aller respirer a la surface mais a beaucoup de mal (voir la suite).

- L'arriere de son corps semble paralysé : je m'en suis rendue compte tout a l'heure. Il a voulu faire demi tour, il arrive a se recroqueviller, mais n'arrive pas a faire demi tour car sa caudale ne semble par suivre le mouvement si vous voyez ce que je veux dire. crazy Il bouge alors ses pectorales et donne des impulsions avec la tete afin d'essayer de se propulser mais ca ne fonctionne pas.

- Nage saccadée : lorsqu'il lui prend l'envie de bouger un peu, sa nage est saccadée et semble désordonnée.

- Décoloration : sa tete est passée du noir au gris foncé, son ventre est passé de gris clair au blanc, son corps de gris foncé bleuté au gris clair verdatre, son anale devient orangée a la base, ses pelviennes devient rosées a leur base.

- Reste au fond et bouge très peu (parfois il est droit, parfois sur le flanc)

- S'il y a une feuille de cattapa il se cache dessous

- Mange si on lui donne ses granulés juste devant lui, sinon il ne va pas les chercher. (à repris des couleurs ce soir pendant je lui donnais a manger mais qu'il a reperdu aussitot)

- Fait bien ses besoins

- Les nageoires ne sont pas collées, ni pliées, mais la caudale est pas mal déchirée (pas de pourriture visible).
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 11:18

Des nouvelles de Somchai pour qui ca interesse :

Lors de son changement d'eau de ce matin, je l'ai mis dans un récipient avec une hauteur d'eau plus consequente.
Il a nagé correctement un peu bluesmile . Je lui ai donné un granulé a la surface qu'il est venu chercher de lui meme  bluesmile
Par contre il a toujours du mal a faire demi tour. Il se recroqueville, a la tete au niveau de sa caudale et il "bloque".   hum
Bon apres il s'est remis au fond.

Comme quand il a nagé j'ai vu un petit bout de caudale se détacher et qu'en plus elle est très déchirée, j'ai décidé de mettre du témérol dans son Tupperware hôpital, du sel de Guérande et un morceau de feuille de cattapa.

Il a repris une nage saccadée et a refait une crise de tres courte durée aves ses ouies ouvertes.

J'aurai bien voulu mettre de l'esha2000 mais le dosage est impossible pour 2L
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 11:50

je lis mais je ne sais quoi te conseiller , pour l'esha 2000 je mets une goutte dans 3 l sans soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 15:27

C'est bon a savoir merci. Mais j'ai peur que la une goutte pour 2l ça fasse beaucoup même s'ils disent que le surdosage n'est pas dangereux  scratch

Pour le moment je continue au temerol puisque j'ai commencé et sinon je tenterai l'esha  huh
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 17:38

Ok, perso j'ai tenté une grosse dose une fois sur un de mes betta, quitte ou double, je l'ai sauvé il va super bien !!!

Maintenant reste au témérol, mais je dirais qu'au point où il en est il faut peut être prendre le risque de surdosage (traitement flash) sur court terme, il ne va pas bien depuis plusieurs jours donc .... huh
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 18:58

Oui je vais faire le traitement de 3 jours au témérol. Si rien ne change, je pense que je ferai un break de 3 jours avec eau + sel, puis apres esha2000 scratch En plus il me semble avoir lu dans la notice que l'esha traite des "tucs" en rapport avec les branchies.

Et oui ca fait presque 2 semaines maintenant Shocked Mais ce soir il est allé chercher ses granulés a la surface sauf le dernier donc bon, il a quelques choses c'est sur mais ca n'a pas l'air très virulent huh Je me dis que tant qu'il mange il y a de l'espoir.

En sortant du taff je voulais lui acheter un chauffage réglable pour mettre la température a 28 mais ils en avaient pas des réglables en 25w pfff... j'irai voir demain ailleurs.


D'ailleurs tu sais si l'esha est compatible avec les escargots ? J'ai fait une recherche rapide sur le net a midi et rien trouvé.
Car j'aimerai bien désinfecter le 10L au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Crys
Alevin
Alevin
Crys

Date d'inscription : 12/03/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 20:25

Pas de pb pour les escargots avec l'esha bluesmile
J'en ai utilisé pour la même raison que toi. Les plantes et les escargots (1 nerita et des physes) se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 20:35

Merci !

Combien de jours je dois laisser tourner avec l'esha pour désinfecter le bac ?
Et apres je mets du charbon actif dans un collant n'importe ou dans le filtre ? Et pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:40

perso je traite sur 7 jours, tu as un 10 l je mettrais 4 gouttes les 3 premiers jours, puis ensuite 3 chaque jour, puis ensuite je mets une chaussette avec du charbon, je filtre dessus tout en changeant la moitié de l'eau de l'aqua et en rajoutant un peu de bactéries au cas où .....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 16:01

Donc si j'ai bien suivi tu mets 4 gouttes par jour pendant les 3 premiers jours.
Il faut en mettre beaucoup du charbon actif ? Je le mets dans un collant avec mon perlon ?
Une fois que le charbon actif est dans le filtre tu change desuite la moitié de l'eau ?

Bon sinon les nouvelles du jour :
J'ai trouvé aujourd'hui un chaufrage Newatt Pro 25 afin de pouvoir augmenter la température dans son Tupperware. (en promo a Jarditruc 15€92).
J'ai donc réglé a 28, puis il s'est arrété a la temperature atteinte. Thermometre JBL = 27.5°.
Un peu plus tard je re contrôle, thermometre JBL = 26°, le chauffage ne déclenche pas. Je l'ai donc réglé a 30 et je surveille.

Ma mere qui ne l'avait pas vu depuis 1 semaine m'a dit qu'il a l'air d'aller mieux  huh
C'est vrai qu'il se tient moins sur le coté. Mais il a toujours des problèmes de nage et de "crise" mais moins fréquentes.
Il est venu manger ses ganulés a la surface et ses artémias en gelée sur mon doigt. ll a 6cm d'eau environ maintenant.

Demain 3eme et dernier jour de traitement au témérol.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 17:38

Fan a écrit:
Donc si j'ai bien suivi tu mets 4 gouttes par jour pendant les 3 premiers jours.
Il faut en mettre beaucoup du charbon actif ? Je le mets dans un collant avec mon perlon ?
Une fois que le charbon actif est dans le filtre tu change desuite la moitié de l'eau ?

Bon sinon les nouvelles du jour :
J'ai trouvé aujourd'hui un chaufrage Newatt Pro 25 afin de pouvoir augmenter la température dans son Tupperware. (en promo a Jarditruc 15€92).
J'ai donc réglé a 28, puis il s'est arrété a la temperature atteinte. Thermometre JBL = 27.5°.
Un peu plus tard je re contrôle, thermometre JBL = 26°, le chauffage ne déclenche pas. Je l'ai donc réglé a 30 et je surveille.

Ma mere qui ne l'avait pas vu depuis 1 semaine m'a dit qu'il a l'air d'aller mieux  huh
C'est vrai qu'il se tient moins sur le coté. Mais il a toujours des problèmes de nage et de "crise" mais moins fréquentes.
Il est venu manger ses ganulés a la surface et ses artémias en gelée sur mon doigt. ll a 6cm d'eau environ maintenant.

Demain 3eme et dernier jour de traitement au témérol.


je croise les doights pour toi ! j'éspèere que tu nous donnera des meilleures news d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:39

Merci j'espère vraiment pouvoir le sauver !
Ça va faire 2 semaines qu'il se bat un peu comme si lui aussi espère vraiment que je puisse le sauver !

Ce soir il a suivi mon doigt a la surface. Il nage toujours en saccade mais il restait indifférent avant. Il est meme venu attaquer mon doigt comme au "bon vieux temps" hihi
Je vais lui racheter des proies vivantes pour lui faire faire du "sport" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:59

Bon et bien il est sur la bonne voie Very Happy

Le charbon actif je mets l'équivalent de 2 cuillères à soupe dans une chaussette ......
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:07

OK merci.
Quand tu traites a l'esha dans ton 3l tu rajoutes 1 goutte tous les jours pendant 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 10:48

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:12

Somchaï est parti au paradis des poissons cette nuit et je pleure comme une madeleine  désespoir désespoir

Hier il avait pas voulu mabger. C'estpeut être moi qui l'est tue avec l'esha  :des:je m'en veut tellement
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:15

Désolée pour ton betta, mais ce n'est pas l'Esha qui a tué ton poisson, sinon les miens seraient déjà tous morts, je ne traite quasiment qu'avec cela ......
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:21

Je m'y attendais un peu mais comme y avait un peu de mieux.... Même s'il a pas mange hier il avait de belles couleurs.

C'est dingue de pleurer comme ça pour un poisson  désespoir.
J'arrive pas a me résoudre a le mettre dans la cuvette.

J'essaie de comprendre mais a part la pourriture des nageoires et ses reflets un peu verdâtre il n'a rien. huh cela restera un mystère.

Peut être de la vieillesse va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Crys
Alevin
Alevin
Crys

Date d'inscription : 12/03/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:02

Vraiment désolée pour toi pleure
Je te dis la même chose que ce que tu m'as dit il y a quelques semaines : ne culpabilise pas, tu as fais de ton mieux. Et comme dit Jennifer, c'est surement pas dû à l'esha, parce que c'est un traitement qui reste quand même assez léger.
Moi aussi j'ai pleuré quand Néo est mort... On s'y attache, chaque poisson à sa propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:16

Désolée pour toi et ton poipoi pleure
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:31

Oooooh non vraiment desolee pour toi j'esperais de meilleurs nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:10

Merci.

Je me dis que je lui aurai offert une fin de vie meilleure que ce qu'il aurait pu avoir et meilleure que dans son pot de yaourt a la jardinerie.

J'aurai au moins tout essaye mais malheureusement c'est peut être mieux ainsi pour lui que de vivre handicapé.  huh
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 07:40

Oui tu as fait ce que tu pouvais, donc rien à te reprocher ...
Je suis désolée pour toi et ton poipoi, on s'y attache à ces petites betes même si ce n'est "qu'un poisson". Mais je suis contente d'avoir lu dans un autre sujet que tu as sauté le pas avec un petit nouveau. Tu nos le présentes quand tu veux smile
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 07:43

Oui ça me déprimait de voir mon bac vide même depuis que somchaï était en bac hôpital.

Mais il est stresse et timide alors j'attends pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou Caudale [RIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou dans la caudale
» petit trou dans la nageoire caudale
» un trou !!
» mini trou !!
» trou dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-