Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon bêta flotte avec le ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icefighter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyDim 02 Nov 2014, 22:29

Bonjour , je commence par ici afin de gagner un peu de temps et file à la case présentation des que possible ...

Donc je vous expose mon problème , depuis 1 semaine aujourd'hui mon bêta à un comportement bizarre et m'inquiète sérieusement :

Nous avons ce petit combattant depuis un petit mois maintenant ( cadeau fait à ma fille de 18 mois par ma sœur) nous l'avons placer tout de suite dans un petit vase rond ma ma petite Maëlys ne voyant pas bien LULU ( c'est son Pti nom) nous l'avons mis 1 semaine après dans un bac de 15 Litre non chauffé non filtré avec des ptite plante et du gravier!!
Pendant 15 jour tout aller bien. Nous avons même eu le droit à un nid de bulles !!!
Nous somme parti 2 jour en wd la semaine dernière et à notre retour LULU flotter avec le ventre très gonflé!!
L'eau était à 18 degrés !!
Nous l'avons donc changer tout de suite et mis l'aquarium sur le radiateur pour remonter rapidement à 20 21 degrés !! Le lendemain loin il avait l'air d'aller un peu mieux!!

Le soir même rebellote LULU tout gonflé et flottant !! Nous décidons donc de le mettre à la dite sur conseil d'un vendeur animalerie!! Pas de repas entre le lundi matin et ce samedi ...
il aller beaucoup mieu voilà la photo avant
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734120image.jpg

Après un matin avec son ventre BCp mon gonfler le soir c'est pire !! Et il remonte comme un bouchon après s'être épuiser à nager ver le bas
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=717974image.jpg


e vendeur l'avait conseiller des vers vivants je lui en est donc donner un samedi et un dimanche !!
Et revoilà kil s'est remis aussi tôt à flotter!!
Nous avons l'impression que chaque matin il est dégonfler et nage normalement et des que les volet de la maison sont ouvert et qu'il fait jour il se remet à flotter ( un lien avec la lumière??)
Il avait bien dégonfler mais pas encore retrouver sa taille de guêpe !!

L'eau est changer chaque semaine à 70%, il mangeait des granules jusqu'au 2 vers ce wd !! Et enfin j'aimerai le garder en vie pour ma ptite puce qui tien à son lulu!
Avec les bandelette g tester l'eau il semblerai quel soit correct mais limite niveau KH ???? PH ok mais limite aussi !!

Des conseils??? Diète encore ? Exercice??
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyDim 02 Nov 2014, 23:07

Salut, alors déjà le mieux ce serait de le martre dans un aquarium chauffé! C'est un poisson d'eau chaude qui tombe facilement malade dans de l'eau tempéré, j'ai l'impression que c'est du à un problème de vessie natatoire, les vers de vases sont très gras il faut en donner un peu de temps en temps, combien de granulé par jours? N'écoute plus le vendeur, donner de la nourriture aussi riche à un betta qui à un soucis de vessie natatoire ( si je ne me trompe pas ) c'est qu'il est loin d'être compétent...
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 05:31

première chose remettre des paramètres de maintien qui conviennent à l'espèce,, repos osmosique et tu le fait jeûner un jour pour voir ça semble venir de la nourriture, donne nous plus de détails: état du betta, (écailles, respiration....? ta plante est artificielle? dans ce cas j'appel pas ça une plante mais un décore en plastique ça évite les confusions.
si tu ne filtre pas ton bac il faut changer la moitié une fois par semaine au minimum, mettre de vraie plante et surtout veiller à avoir un température d'environ 25/57, donc un thermoplongeur c'est le plus pratique pour toi.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Icefighter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 05:47

Alors pour essayer de répondre à vos questions

Effectivement c'est bien un décor en plastique et non une plante , je précise aussi que avant le weekend ou l'eau et descendu à 18 il se porter bien apparemment le paramètre température doit donc avoir son importance!!
Je réfléchi à lui m'être son thermoplongueur mais pas simple vu la disposition de l'aquarium dans la maison ( changement de place obligatoire)

Jusqu'à présent je le nourrisseur 1 fois par jour avec des granules JBL , une petite cuillère style 5 à 10 granules ( c'est sûrement trop je le rend compte maintenant ) et depuis samedi il a u le droit à un ver par jour ( une c#nnerie ça ça constipe c ça? )

Pour le changement d'eau pas de pbm je le fait une fois par semaine avec une eau reposer et tout je peu même faire 100% si il faut, à vous de me dire ?
Repos osmosique??? Pas tout suivi??

Sinon après ces 5 jours de diet il aller mieux le matin mais se remetté à gonfler au cour de la journée ?
Est il possible qu'il gobe des bulle d'air?

Je vous tien au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Icefighter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 05:52

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799046image431.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778880image959.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 11:46

Coucou,

Pour le repos osmotique 1.b):
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

10 granulés c'est peut être beaucoup. Il faudrait lui en donner autant qu'il n'arrive a en manger en 2min.
tu lui as donné qu'un seul ver? ça ce n'est pas beaucoup par contre.

Combien de temps laisse tu reposer l'eau? le mieux c'est 2x fois 50% par semaine quand tu n'as pas de filtre.

Les combattants n'ont pas le même système de respiration que les autres poissons car il respire l'air justement haha les nids de bulles qu'ils font se sont des bulles d'airs.
Revenir en haut Aller en bas
Icefighter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 19:16

re les amis ...

des nouvelle de LULU

ce matin il flottait encore avec un légère amélioration je lai fait parader vers midi ce kil a fait avec brio malgré son handicap...

ensuite repos osmotique avec 24gr de sel de guerande afin de lui faire un peu de bien...

2h après j'ai retrouver 2 ptits déchets de couleur vert marrons noir qui flottaient a la surface... (caca???) et il ne flottai plus du tout !! il avait retrouver sa pêche habituelle.. son ventre en encore légèrement gonflé..

on la refait paradé devant ma fille histoire de voir son lulu comme elle ne lavais pas vu depuis 15 jours... elle a même fait un OUAAaahhhhh de contemplation!!!

je continue la diète ou demain petite quantité ??

si je le nourris granules ou vers vivant?? combien ??
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 19:34

Il était peut être constipé...
Diète encore demain + parade pour le faire bouger Very Happy

Moi je donne 4 granules et pour les vers je lui en donne jusqu'à ce qu'il en veut plus, généralement au bout de 6 vers il en veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyLun 03 Nov 2014, 19:46

Purée je viens de voir ce topic et je m'aperçois que je lui donne peut etre trop a manger. scratch
Je lui donne 8 granulés par jour (4 le matin 4 le soir), des fois 7...ca dépend aussi de la taille des granulés des fois ils sont tres petits.
Cela fait depuis septembre que je le nourris comme ca (j'alterne de temps en temps avec des artémias en gelée) et il a pas l'air d'aller mal huh

En tout cas je suis d'accord avec cece, je pense aussi peut etre a une constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Icefighter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyVen 07 Nov 2014, 17:22

rebelotte apres avoir etait mieu 2 jour mon betta est regonfflé et flotte a nouveau :

chagement d'eau , sel de guerande, thermoplongeur ca s'ameliore pas.... seulement 2 granules par jour ca peut etre encore la constipation?? je trouve quand meme des caca dans l'eau!!!

Revenir en haut Aller en bas
kamigo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/01/2015

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: mêmes symptômes   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyMar 06 Jan 2015, 18:16

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic parce que mon combattant souffre des mêmes symptômes.

C'est un Betta mâle rouge acheté il y à environ 3 mois en jardinerie.

Il est dans un 15l chauffé à 25° avec une Anubia sans filtre et sans éclairage, j'ai fait un changement d'eau complet pcq je l'ai déménagé il y a deux jours (avant j'avais un 5l, changement d'eau quasi complet toutes les semaines, avec le grand je vais changer la moitié deux fois par semaine, eau du robinet avec aquasafe, j'ai également retirée une chladophora et ce que je suppose une vieille cryptocoryne que j'avais déjà pcq apparemment l'anubia est mieux). Il y a du quartz, quelques galets et un gros coquillage mais j'ai vérifié les bords.

Mes paramètres ne sont pas très fiables parce que bandelettes mais :

NO3- 0
NO2- 0
GH entre 4 et 8
KH autour de 15
pH 7,6
Cl2 0

A priori rien de catastrophique, pH un peu élevé et GH un peu bas mais je ne pense pas que ça vienne de là vu qu'il allait très bien les deux premiers mois.

Pour en venir à la maladie: Je nourrissait mon poisson avec des paillettes pour Betta en petite quantité tous les soirs et il y a environ 3 semaines c'est mon copain qui l'a nourri et lui en a donné trop. Le lendemain le poisson flottait à la surface, allongé sur le côté sans pouvoir nager au fond de son aquarium. Je l'ai donc mis à la diète et après deux/trois jours il avait retrouvé sa forme. Je lui ai donc redonné à manger en changeant pour des artemia congelés qui semblaient mieux adaptés que les paillettes (env. un 8ème de cube, décongelé au préalable) mais il est retombé malade dans l'heure. Donc diète une semaine et encore moins d'artemia à la fin, rebelote. Je décide donc de le refaire jeûner deux semaines (ça doit faire 12 jours aujourd’hui) mais depuis il est retombé deux fois malade alors que je ne le nourri pas. Ventre gonflé, impossibilité de descendre dans le fond du bac (il remonte comme un bouchon), allongé sur le côté et les symptômes s'améliorent et disparaissent en environ 2 jours.

On m'a conseillé (une fois rétabli) de varier son alimentation, donner les portions une par une pour pas qu'il mange trop vite et lui faire faire de l’exercice. Mais je ne m'explique pas pourquoi il retombe malade sans manger (gobe-t-il les particules de plante qui flottent dans l'eau?)

Il n'a pas les écailles hérissées et si c'était un problème de vessie natatoire elle ne devrait pas gonfler et dégonfler, si?

Merci de vos conseils Very Happy

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Dsc_0311

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyMar 06 Jan 2015, 21:45

Bonsoir!
Je ne vais pas pouvoir beaucoup aider, je m'y connais mal en maladies et traitements.

Je lis avec beaucoup de plaisir que le bac est chauffé, c'est vraiment chouette pour lui!
L'anubia est une plante qui ne mange que très très peu de nitrates. Pour aider à garder une eau saine le plus possible essaie de rajouter des plantes a croissance rapide, celles ci débarrassent le nitrate de l'eau. L'anubia c'est bien pour des grandes feuilles qui servent de cachette. Pour la qualité de l'eau, les plante a croissance rapide c'est un plus!
Le fond (sable) doit être sombre, les Betta s'y sentent plus a l'abri.

Est-ce que le bac est placé a un endroit avec beaucoup de passages et de bruits? Si le Bout de chou est un sensible ça peut suffire à le stresser (chaque Betta a son caractère...)

Essaie de faire descendre un tout tout petit peu le pH, éventuellement avec un bout de feuille de catappa. En prévention de maladies c'est un plus d'avoir un ph un peu plus acide.

Combien de temps s'est-il passé depuis le dernier bain au sel de Guérande?

Pour la nourriture, il arrive un moment ou il faut nourrir, c'est clair. Va chercher de la nourriture vivante. Ça vaut le coup d'essayer. Lui faire faire un chouillat d'exercice 1 fois par jour, pas trop longtemps vu son état. La constipation, si c'est ça, peut être un peu corrigée au niveau mécanique.
J'espère que les pro vont passer donner leur avis/conseils, c'est jamais drôle de savoir que son poisson se sent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
kamigo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/01/2015

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyMer 07 Jan 2015, 15:22

Bon aujourd'hui ça va enfin mieux! Mais je vais pas crier victoire vu que c'est la quatrième fois. Je l'ai fait parader, il pète le feu, il arrive à nouveau à se maintenir au fond de son bac donc c'est bien. Maintenant j'ai vraiment peur de le renourrir....

En ce qui concerne le traitement au sel j'en ai fait un premier hier donc je vais commencer à doucement désaler l'eau pour remettre les plantes (je n'ai pas pensée à le mettre dans un bac hôpital).

Pour le stress, c'est vrai qu'il a du en avoir pas mal. Quand il était chez mon copain il avait un petit chat comme colocataire qui passait son temps à regarder le bocal en se léchant les babines et il a même sauté dessus une fois. Après je l'ai déménagé chez moi, pendant le trajet il est devenu tout blanc mais ça s'est remis instantanément quand il est retourné dans son bac mais ça n'a pas du aider. Là il est dans la cuisine à côté du poêle parce que j'avais pas de chauffage en arrivant et maintenant que j'en ai un je voulais pas le rebouger alors qu'il était malade mais en effet il doit y avoir pas mal d'agitation le soir. Je vais chercher un endroit au calme.

Par contre nouveau paramètre. Il me semble avoir vu une très longue crotte collée à son coquillage ce qui peut expliquer pourquoi il va mieux si il s'est enfin vidé, par contre je ne sais toujours pas ce qu'il pouvait bien avoir à vider... Cependant tout à l'heure il avait des petits morceaux blancs collés sous son abdomen et entre le haut des nageoires pelviennes. J'ai voulu prendre une photo mais ça s'est détaché. Du coup je me questionne sur la présence de vers? Mais ça ne ressemblait pas du tout à des selles blanches, juste des petits bouts blancs irréguliers. Est ce que ça peut être le sel qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyMer 07 Jan 2015, 15:44

Je ne sais pas si c'est le sel!
En tout cas, le repos osmotique a l'air de lui réussir a ce petit!!! Ca fait super plaisir a lire!

Tu as de la nourriture vivante a lui donner? Fais lui faire ses abdos devant le miroir quelque secondes/1 minute 2 fois par jour, juste a titre "mécanique"^^

Pour la cuisine c'est là ou il y a le plus de variations thermiques, pas top si Poipoi est un sensible.
J'espère que l'amélioration va tenir dans la longueur! On croise les Pelviennes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamigo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/01/2015

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyVen 09 Jan 2015, 10:56

bon alors des nouvelles de mon petit poisson: il va bien et à l'air de se maintenir, je l'ai changé de place, il est au calme c'était donc peut-être bien le stress qui le perturbait. En tout cas il a remangé (en toute petite quantité) et n'as pas regonflé alors on tient surement le bon bout. Ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé EmptyVen 09 Jan 2015, 11:09

J'ai rencontré le soucis avec deux de mes bettas.
Pour l'un, j'avais tout essayé et en fait ce qui l'a aidé ça a été de le passer dans un 2L, Monsieur se sentait plus rassuré ( je pense que c'est à faire qu'en dernier recours car pour déconstiper le betta il doit beaucoup nager et avoir de la place ce qui n'est pas le cas des 2L.

Un autre qui a rencontré le soucis je l'ai mis à la diète pendant 3/4 jours...
Et je nourris une seule fois par jour, avec des granulés, en alternant les granulés entre les J*L et les attis*n bet*a pro. Pour une reprise en douceur je donnais un seul granulés puis progressivement sur plusieurs mois je suis montée à 2, 3 et 4 maxi. Là ça fait plusieurs mois donc parfois je donne 5 mais je suis tjs vigilente et il ne faut surtout pas surnourrir.


Après il se peut que ça vienne de la formation de la vessie natatoire qui a été mal faite et ça on y peut rien....

Voilà si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon bêta flotte avec le ventre gonflé   Mon bêta flotte avec le ventre gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bêta flotte avec le ventre gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé RIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-