Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro plakats HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyDim 02 Nov 2014, 17:48

Et voili voilou, ma 2eme repro dans 50l bien planté, née le 14 aout Very Happy

Papa :
Repro plakats HM Dsc01912

Maman :
Repro plakats HM Dsc01810

Repro plakats HM Dsc01913

Un aperçu de l'arc en ciel de petits de tous les tons bleu et vert, du bleu acier au vert clair, en passant par toutes les teintes indigos, turquoise etc... Me voilà comblée amor !
Repro plakats HM Dsc02510

Repro plakats HM Dsc02511

C'est un genre de RSN, donc il y a, sur le même frai, de très gros alevins, et des tous petits, qui s'éliminent au fur et à mesure. Le papa est resté 2 mois avec eux. Puis quand j'ai vu qu'il en avait vraiment assez et qu'il s'isolait, je l'ai retiré. Il jouit maintenant d'une retraite bien méritée (après 2 repro dont il s'est beaucoup occupé) dans un beau 30l en low tech bien planté concept "eau noire". Je ferai un post à ce sujet quand j'aurai un peu de recul.

En ce qui concerne la RSN : merci à Momo pour ses post si détaillés et son soutien par MP vénère . Je confirme ce qu'elle dit : tout dépend du couple! Il vaut mieux des individus pas trop agressifs niak ...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyDim 02 Nov 2014, 19:13

Très jolis tout ces petits bleus!
Le père me semble avoir les voiles bien trop long pour un plakat. Il y a fort à parier qu'il y a du voile long quelque part dans ses gênes
Par contre, à ta place, je n'aurais pas choisi cette femelle, mais une de celle que tu as en vente et qui a les bords de caudale plus droits, si tu veux faire du plakat halfmoon.
La couleur du mâle est vraiment exquise! J'adore
Low tech... Donc pas de chauffage, pas de lumière?

Citation :
En ce qui concerne la RSN : merci à Momo pour ses post si détaillés et son soutien par MP vénère . Je confirme ce qu'elle dit : tout dépend du couple! Il vaut mieux des individus pas trop agressifs niak ...
Là il y a contradiction, par un betta pas trop agressif, ce n'est pas "naturel".
Un bac de 30 litres non plus.
En fait, dans la nature, les alevins se dispersent, ce qui n'est pas le cas de ce que vous apellez "RSN". Idem pour le fait de laisser la femelle dans le bac, qui dans la nature se fait chasser.
En fin de compte c'est tout l'inverse de ce qui se passe dans la nature haha
C'est un peu comme le terme "low tech"... Il perd tout son sens quand on sait qu'en fin de compte il y a un chauffage, un eclairage... Bref, tout sauf un filtre...
Mais c'est les derniers termes à la mode huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyDim 02 Nov 2014, 20:13

Merci beaucoup pour ta réponse Arawana. J'ai encore du mal à voir les détails que tu cites, notamment au niveau de la queue. Je vais essayer de mieux regarder ce dont tu parles. Bon, c'est toujours difficile de se faire une idée sur 1 ou 2 photos, avec une pose pas toujours parfaite  wink Et je trouve que c'est aussi très dur de regarder quand le poisson bouge tout le temps.
Je trouve aussi les voiles du papa un peu longs. Et sur un de ses fils aussi, bien que le rendu soit vraiment superbe. Pourtant les 2 parents sont bien issus de parents plakats. C'est chez les grands-parents qu'il y a 1 voile long, si j'ai bien compris ce que l'éleveur m'a dit. Dans le frai que j'ai proposé à la vente, je garde le mâle qui a les voiles les plus courts pour ma F2, à la grande déception de mes enfants qui trouvent les autres beaucoup plus beaux:cnf

Alors en ce qui concerne le choix de la femelle, au moment où la repro de ce post s'est faite, les petites femelles que je propose étaient trop jeunes, et ce sont déjà les filles de ce mâle avec une de ses soeurs. Ca devient trop consanguin pour moi.

Pour l'agressivité : il y a des degrés:rir: . Entre un mâle qui éclate 3 femelles malgré tous les signes au vert, et un mâle qui danse, qui poursuit, qui est opiniâtre, mais qui ne tape pas, je préfère le 2eme.  

Pour le" low tech" : j'ai une piscine bio qui fonctionne très bien. J'essaie de refaire le principe en plus petit : beaucoup de plantes filtrantes et oxygénantes (sous l'eau et en dehors), un bon substrat et des graviers pas trop petits, pas d'éclairage à part la lumière naturelle, pas de filtration, pas de changement d'eau une fois que l'écosystème est en place (mais on ajoute de l'eau régulièrement pour compenser l'évaporation), mais bien sûr qu'il y a un chauffage clin-d'oeil pour les Bettas!
L'eau est foncée à cause du compost qui contient du catappa. Je crée un petit écosystème avec de petits animaux qui ont tous un rôle à jouer. J'ai 4 bacs en expérimentation avec des variantes. Je ferai un retour quand l'expérience se sera développée. Mais je suis d'accord avec toi, cela ne devrait pas s'appeler "low tech" mais "low maintenance" wink (ou méthode pour les paresseux tire-langue )

Pour les RSN : il me semble, mais je me suis peut-être mal exprimée, que je n'ai pas parlé de RSN en ce qui concerne mes repros. Car en effet, au contraire de Momo qui a laissé son couple d'amoureux ensemble, parce qu'il s'entendaient très bien, et elle dit elle-même que c'est très exceptionnel, j'ai retiré la femelle dès qu'elle a voulu partir du bac. Pareil pour le père, il vient un moment où il en a ras le bol. Il essaie de s'isoler, il se met le plus loin possible de ses petits. Alors je l'enlève. Donc j'ai des similitudes avec la méthode "Momo" (la taille du bac, les plantes, le filtre, moins de changement d'eau, etc...) mais je n'ai pas fait les choses à fond comme elle a pu le faire avec son couple. Parce que cela ne semblait pas convenir à mes poissons. Je me suis beaucoup inspirée de ses témoignages détaillés notamment comportementaux qui sont très intéressants pour les débutants comme moi, mais je n'ai pas pu faire une "vraie" RSN.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyDim 02 Nov 2014, 20:34

Citation :
J'ai encore du mal à voir les détails que tu cites, notamment au niveau de la queue. Je vais essayer de mieux regarder ce dont tu parles. Bon, c'est toujours difficile de se faire une idée sur 1 ou 2 photos, avec une pose pas toujours parfaite wink Et je trouve que c'est aussi très dur de regarder quand le poisson bouge tout le temps.
Oui ce n'est pas evident au début
Repro plakats HM Couple10
Repro plakats HM Dsc01810

Je trouve aussi les voiles du papa un peu longs. Et sur un de ses fils aussi, bien que le rendu soit vraiment superbe. Pourtant les 2 parents sont bien issus de parents plakats. C'est chez les grands-parents qu'il y a 1 voile long, si j'ai bien compris ce que l'éleveur m'a dit. Dans le frai que j'ai proposé à la vente, je garde le mâle qui a les voiles les plus courts pour ma F2, à la grande déception de mes enfants qui trouvent les autres beaucoup plus beaux:cnf
Ce serait d'exellents poisson pour travailler du plakat symétrique (plakat hm voiles courts)!!!

Alors en ce qui concerne le choix de la femelle, au moment où la repro de ce post s'est faite, les petites femelles que je propose étaient trop jeunes, et ce sont déjà les filles de ce mâle avec une de ses soeurs. Ca devient trop consanguin pour moi.
Quand on veut fixer des caractéristiques (couleurs, formes...) on doit obligatoirement passer par de la consanguinité. C'est ainsi qu'on été crées et stabilisées toutes les races de chiens, chats, poules, toutes les mutations de couleurs de nos animaux domestiques ou de compagnie. La consanguinité n'arrive pas aussi vite selon les espèces. Pour les bettas on peut généralement pousser à 4 générations sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyDim 02 Nov 2014, 21:16

De beau bébés, bravo , après pour les ouverture c'est un chuia dommage mais bon moi non plus je ne suis pas à la pointe de la technologie génétique pour mes repros, mais je note bien ce que dit Arwana c'est très utile pour mes futures repros...mais pas avant qlqs mois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyLun 03 Nov 2014, 09:33

Jolis BB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyLun 03 Nov 2014, 10:12

Tu ne te laisses pas tenter Jennifer ? wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyLun 03 Nov 2014, 11:01

trés jolis tes bébés me font penser aux miens cuore
Citation :
J'essaie de refaire le principe en plus petit : beaucoup de plantes filtrantes et oxygénantes (sous l'eau et en dehors), un bon substrat et des graviers pas trop petits, pas d'éclairage à part la lumière naturelle, pas de filtration, pas de changement d'eau une fois que l'écosystème est en place (mais on ajoute de l'eau régulièrement pour compenser l'évaporation), mais bien sûr qu'il y a un chauffage clin-d'oeil pour les Bettas!
L'eau est foncée à cause du compost qui contient du catappa. Je crée un petit écosystème avec de petits animaux qui ont tous un rôle à jouer. J'ai 4 bacs en expérimentation avec des variantes. Je ferai un retour quand l'expérience se sera développée.

je suis intriguée, donc vivement le retour de ton expérience^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM EmptyLun 03 Nov 2014, 12:03

boubou69 a écrit:
Tu ne te laisses pas tenter Jennifer  ? wink wink wink

Non, je ne veux plus de VL ...... Suite au DC de mon MG scratch

Si je prends du plakat, je sais aussi ce que je veux un rouge très foncé et un marbré avec du jaune .....

Mais pour l'instant 27 grand aqua, ça commence à me faire vraiment trop de boulot pour ma santé hum Et je n'ai pas le cœur de les passer dans de mini volumes huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro plakats HM Empty
MessageSujet: Re: Repro plakats HM   Repro plakats HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro plakats HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Plakats multicolores (koï)
» Repro plakats en cours! HELP!!!
» repro plakats dragon
» Plakats
» Repro de plakats (non-symétriques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-