Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Y a bien un alevin de 1 mois!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:54

Bon j'ai un peu survolé le post au sujet des granulés ... et personnellement Hatchpsout je trouve que tu te permet de faire conclusion trop attife au vue de "ta petite expérience" ( sans être péjoratif ).

Et je n'aime pas trop comment tu parle de 'nous' éleveurs qui donne des granulés à nos bettas.
Personnellement mes bettas sont nourris au congelé ou vivant deux fois par semaine et le reste du temps au granulés aussi varié qu'ils sont ( Betta pro, betta food, betta booster, mini granulés etc .. )
Je trouve que c'est un aliment complet, dans tout le sens du terme.

Je chercherais plus du côté de ta maintenance que des granulés si tu veux vraiment incriminé quelques choses ou quelqu'un wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:19

Citation :
recevoir des messages (pas de toi) avec des dizaines de points d'interrogation et d'exclamation est parfaitement arrogant.
S'il s'agit de messages privés, rien ne sert d'en parler sur le topic.
Les problèmes se règlent différemment dans la partie publique ou dans la partie privée, du forum.


Olivier coll a écrit:
Une etude précise et sérieuse s'impose .
Parceque tu penses que Horst Linke a fait quoi ? scratch
Ses conclusions peuvent être questionnables, mais je ne pense pas qu'il ait observé douze Bettas et demi lors d'un pic-nic à côté d'une ruisseau.
Moi je ne sais pas comment il est arrivé à cette conclusion, mais il est tout de même un aquariophile reconnu qui a collaboré avec des scientifiques, bien que lui-même ne soit ni biologiste ni ichthyologue.

Bref.
Ce qui est important c'est de réaliser une fois pour toutes que l'espérance de vie d'un animal sauvage en milieu naturel n'a rien à voir avec celle d'un animal domestique en captivité.

Vous essayez de comparer des pommes avec des poires, pas étonnant qu'on en arrive à des crêpages de chignon !

Ensuite, à quoi sert de comparer la vie de nos Bettas d'aquarium avec celle des Bettas dans la nature ? Ben rien. TOUT est différent, cela vous devez bien tous vous en rendre compte ?

La seule chose qui serait intéressante, serait de comparer la longévité des Bettas domestiques avec d'autres Bettas domestiques, et comme les souches sont toutes différentes du point de vue résistance, et comme les conditions sont diverses chez tout le monde, ce n'est juste pas possible de comparer.

Enfin, si vous suivez disons 10 Bettas issus d'un même frai, mis dans des conditions identiques, l'un va mourir après 4-5 mois, un autre après 3 ans, alors quelles conclusions faut-il en tirer ?


Je laisse ce topic ouvert, mais si la discussion ne rentre pas dans les rails du respect et de la convivialité, il sera fermé.

winkfish
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 12:03

Olivier coll a écrit:
je suis persuadé qu'avec une espérance max de 6 mois dans la nature les betta ne parviendraient pas a renouveler les effectifs pour perpétuer leurs espèces. A cet age il on jute atteint leur maturitée sexuel . Une etude précise et sérieuse s'impose .
Euh non, a 3 mois ils se reproduisent déjà (ex. La RSN de Momo) et même si il n'était prêts qu'a 6 mois, ils donneraient naissance aux alevins et mourraient peu apres ! Une étude sérieuse?! S'il publie un livre c'est que l'étude est un minimum sérieuse! De plus Horst Linke semble avoir une bonne renommée. Si tu n'es pas d'accord avec lui, très bien, mais de la a dire que son étude n'est pas sérieuse... What the fuck ?!?

Faut vraiment faire redescendre les tensions... kiss yinyang
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:15

J'ai un peu survolé le post.
Pour ma part mes bettas nés chez moi vivent environ 2 ans et demi, je n'en ai jamais eu de plus de 3 ans.

L'argumentation parle bien d'espérance de vie à l'état naturel. L'étude de Horst Linke l'a mené a conclure que l'espérance de vie était de 6 mois, et je ne suis personne pour contredire sa conclusion (vu que je ne connais pas les conditions dans lesquelles il a réalisé son étude, mais je suis sûr qu'il a tout fait dans les règles de l'art).

Mais c'est bien d'espérance de vie que l'on parle, et non de vieillesse. Ce n'est pas parce qu'un betta décède à l'âge de 6 mois que pour autant il était vieux  yeux roulants
Un betta de 6 mois n'a même pas encore fini de grandir.

L'espérance de vie à l'état naturel n'a rien à voir avec l'âge (quoique, les alevins ont plus de chances d'être mangés), alors que l'espérance de vie comme animaux domestiques si. Les changements d'eau, la variation de nourriture, l'absence de stress, les traitements... toute ces petites choses qui font qu'on ne peut pas comparer l'espérance de vie à l'état naturel et l'espérance de vie en condition domestique.

Je pense que pour nous faire une idée de l'espérance de vie de nos bettas, il faut faire un sondage sur nos bettas, et non sur les bettas splendens à l'état naturel  wink car ce sont deux domaines distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:01

Grand merci à Claire, Kops et Rambo de vos messages! Je suis une grande admiratrice d'Horst Linke et j'adore ses documentaires qu'on peut trouver facilement dans le net, en faisant une recherche : Kampffische - Horst Linke et on sélectionne vidéo dans Google.
je ne m'en mêle plus huh
Désolée pour le post sur les granulés:- j'étais vraiment persuadée que le changement de nourriture y était pour quelque-chose. C'est vrai que je n'ai qu'une petite expérience (pas péjoratif non plus, il faut bien commencer un jour et pour l'expérience il faut du temps!) avec les bettas, mais j'ai écrit en toute bonne foi, sans vouloir incriminer tous les granulés. Je suis méfiante question nourriture pour animaux. Je vous explique:
En fait je compare beaucoup les granulés pour betta / poissons avec les boîtes pour chat. Il y en a qui détruisent vraiment leurs reins. J'ai eu plusieurs chats qui sont morts à cause d'un taux d'urée trop élevé dans le sang. En changeant leur nourriture, j'ai pu les garder plus longtemps. Ce n'était rien d'autre que ça, un gros soupçon incriminant certains granulés (pas tous!)... huh
PS. Aubetta: J'ai parlé des granulés en général sans penser à qui que ce soit, tout le monde et moi aussi j'ai utilisé des granulés!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:32

Et si nous revenions un peu au sujet et que tu nous tirais le portrait de ta jolie petite betta ? tire-langue
J'ai cru comprendre que tu l'avais baptisé "Baby-Doll" et je serais ravie de faire sa connaissance moi après tant de péripéties wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 14:55

Mouais... c'est qu'elle était impossible à photographier vu qu'elle se cachait tout le temps. Maintenant, c'est assez envisageable! Je suis sur-occupée mais il faut que je demande à mon homme pour les photos, parce que moi, pff... haha
Et encore j'ai un nouveau couple de bettas, oups... ils s'entendent comme larrons en foire et je les ai laissés ensemble. De ma vie je n'ai jamais vu un couple s'entendre aussi bien. Ils se croisent, se frôlent et ne se font rien du tout, à part des petits mamours. Mais je suis prête à les séparer si ça se gâte. En attendant, je les laisse ensemble, mais oui! Tout le monde va crier au scandale sauf toi Momo, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 15:00

Hatchepsout a écrit:
De ma vie je n'ai jamais vu un couple s'entendre aussi bien. Ils se croisent, se frôlent et ne se font rien du tout, à part des petits mamours

'
J'ai heureusement eu cette chance moi aussi et PAR DEUX FOIS en + tire-langue
Après j'ai d'autres couples qui se tolèrent ms ceux-là je les laissent rarement ensemble bien longtemps. Juste le tps de faire des BB lol! Quand ça marche !!! speech
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:19

haha j'en étais sûre! mdr
mais là c'est une histoire hyper croustillante que j'ose à peine raconter...
Quand je les achetés ces deux, le mâle était parmi les femelles que le fournisseur avait envoyés au magasin. On l'avait pris pour une femelle! Il a effectivement des voiles un peu courtes pour un HM blanc avec de superbes irisations à tomber par terre... et des taches noires comme un dalmatien haha
Et j'ai eu le coup de foudre pour cette fem..mâle!
Et j'ai craqué en même temps sur une petite femelle blanche irisée splendens, tout ce qu'il y a de plus clairement femelle.
Elle était dans le bac à côté. Mais le femâle était au beau milieu d'un tas de femelles!
Une fois ramenés chez moi, j'ai tenté de les mettre ensemble, vu qu'ils se ressemblent tout de même pas mal dans leur couleur et irisations. Puis au bout de 2 secondes, je constate que mon femâle a un dos qui est étrangement courbé, ses pelviennes sont vraiment longues et ses voiles un peu courtes sont bien celles d'un mâle! J'étais comme le petit chaperon rouge qui découvre que Mère Grand est un loup haha  Ouah j'ai eu un superbe mâle pour le prix d'une femelle...
Et puis voilà que les 2 se font des tas de mamours, se frôlent, se croisent sans soucis, j'était hyper hallucinée! Et ce matin, pof, nid de bulles! Bon ils sont très jeunes, je ne crois pas qu'ils vont faire des BB tout de suite. A se demander s'ils n'auraient pas des liens de parentéscratch
Je sais, tu veux des photos!!! on va t'en faire, c'est promis! haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 07:18

Les bettas peuvent se reproduire dès l’âge de 2 mois (preuve à l’appui par deux fois à la maison hihi )
alors tu peux t'attendre à de jolis enlacements incessamment sous peu wink
En revanche il n'est pas dit que les œufs éclosent ...
Mais c l’expérience qui est intéressante pas tellement le résultat à cet âge-là angel
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 10:35

Bon et bien il n'y a plus qu'à voir alors... haha Je me rappelle que tu avais écrit que les tiens se reproduisaient à un âge très précoce haha
j'espère juste que mon mignon, tiens je vais l'appeler le "Mignon" puisqu'on l'a prit pour une femelle- donc j'espère qu'il ne va pas changer d'attitude une fois qu'il y aura des œufs. Mais sa copine est de la même taille que Babydoll, je pense qu'elle ne pondra pas beaucoup si elle pond. Je te dirai!
J'ai commencé à rassembler des photos : j'en ai une de scarabée mais elle ne rend pas bien ses rainures blanches et ses irisations bleutées sur fond noir. J'attends celles de Babydoll et je me charge perso de mon petit couple. J'ai un appareil qui réagit bien au blanc. Ah mais quelle joie de voir ce couple qui sort de l'ordinaire! j'aime
J'adore tous mes bettas de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 10:38

Hâte de découvrir ces clichés bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a bien un alevin de 1 mois!!!   Y a bien un alevin de 1 mois!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a bien un alevin de 1 mois!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» alevin de 4 mois
» Agression sur alevin de 6 mois
» rayure horizontale sur alevin de 2 mois.
» Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
» DT de 4 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-