Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 20L D'Aglaé (et ses amis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 00:42

Bonsoir à tous !

Je vous présente la petite maison d'Aglaé, qui vient de chez Bettadamour.

Aglaé est une petite BE dépareillée. Elle est physiquement "tout à moitié" avec une seule nageoire BE, une grande et une petite pelvienne... mais c'est ma petite chouchoute absolument géniale et super speed !

Elle cohabite avec 5 corydoras nains (qui étaient auparavant avec BabyLove), et 2 red cherry rescapées. Tout ce petit monde s'entend à merveille, Aglaé ayant toujours vécu en cohabitation ne semble pas développer de comportement territorial, comme pouvait avoir sa sœur Sidonie.
Pour dire, lorsque c'est l'heure du nourrissage des herbivores, tous le monde est convié au buffet, et personne ne semble craindre la redoutable betta prédatrice qui vient dépiotter la pastille...

Bref, je vous présente donc le bac, c'est un 20L de dennerle (le complète plus) composé pour le matériel de:

- Filtre de coin Nano Clean Dennerle 150 l/h
- Nano Light 11 W
- Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi
- Substrat spécial Nano Deponit Mix

Et pour les plantes:

- Mousse de Java
- Boule de Cladophora
- Egeria densa
- Hydrocotyle Leucocephala
- Echinodorus  
- Ludwigia

d Et le sujet d'Aglaé, c'est par ici !! d

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Aquari12
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 09:14

Très joli bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 11:10

Les corydoras nains c'est top ! La cohabitation est parfaite avec les bettas ! Very Happy Mon petit Sunti cohabite avec des cory pygmaeus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 14:14

Très harmonieux tout ça clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

Date d'inscription : 05/03/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 14:44

Magnifique!
je suis jaloux désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 17:45

Merci, merci !! Mais je dois vous avouer que c'est quand même un peu la jungle sur la photo. Ce weekend, lors du nettoyage faut que je prenne mon courage à deux main pour faire une coupe à la mousse de java.
La croissance des plantes est impressionnantes dans ce bac ! (qui est sans ajout d'engrais liquide car je ne voudrais pas tuer les deux pauvres crevettes).

Et oui, si je peux conseiller une cohabitation c'est bien avec les corydoras nain. Si le betta est paisible et pas trop territorial c'est parfait ! Et c'est un vrai plaisir de voir ce petit monde faire sa vie dans l'aqua ! amor
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 19:08

Jungle ou pas, je le trouve très beau
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 19:25

Joli aquarium!
Tu devrais rajouter quelques crevettes, les neocaridina sont gregaires, il est conseillé de les maintenir au moins par 10.
Idem pour les pygmaeus, qui demandent d'être une dizaine, et plutot dans un aquarium de minimum 60 cm de facade car se sont de bons nageurs, de plus, ils adorent le courant assez fort
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 20:03

Merci de tes conseils Arawana. Les cherry étaient 10 avant que mon homme m'en fasse kapout 8 d'entre elle avec la bombe anti-moustique... Il a fini par abdiquer. Si l'Homme est têtu, Moineau l'est encore plus !! Si j'en retrouve de belles, j'en reprendrai une dixaine pour tenir compagnie aux rescapées.
Revenir en haut Aller en bas
bruleus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/01/2009

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 20:33

Ca peterais des crevettes bleu
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 20:35

Houlà, ce genre d'antimoustiques est aussi fatal aux bettas!
Les bougies parfumées, parfum d'ambiance sont toxiques pour les crevettes également.
Pour une quizaine d'euros tu peux facilement trouver une dizaine de red cherry de particulier à particulier bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMer 29 Oct 2014, 21:22

Oui, oui... Ne t'inquiète pas, ça je sais et c'est la guerre souvent à ce sujet à la maison (je me suis même demandé si c'est ça qui n'a pas déclanché l'hydropisie de mon pauvre BabyLove aussi) ! Et c'est tout aussi toxique pour les humains et autres espèces vivantes. Maintenant le sujet de l'antimoustique est réglé, c'est MOI qui décide !! niak

Pour les cherry, je vais regarder sur le coincoin si je trouve de nouvelles copines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyJeu 30 Oct 2014, 11:12

Waouh, c'est vraiment très beau :D 


Félicitation wink
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyJeu 30 Oct 2014, 22:05

Joli bac smile
Pourrais-je savoir comment fait-tu pousser l'hydrocotyle? Elle est ancré à quelque-chose ou juste flottante ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyVen 31 Oct 2014, 00:54

Merci beaucoup !
Fi-fish: pour la plante, j'ai juste planté quelques brins. L'avantage (ou l'inconvénient) et qu'elle pousse très rapidement, et comme elle racine sir toute sa tige tu peux la bouturer très facilement.
Si tu es intéressé, je peux t'en envoyer quand j'aurai débroussaillé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyVen 31 Oct 2014, 08:58

Ah oui j'en prendrai bien volontiers, merci Very Happy
J'en ai eu une, mais quand je la mettais dans l'aqua, l'eau devenait toute sale huh

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) EmptyMar 03 Fév 2015, 21:28

Et voilà une petite mise à jour de l'aquarium d'Aglaé, qui à connu quelques changements. J'aimais mieux avant, mais l'avantage est que je profite visuellement beaucoup plus d'Aglaé.
La plante de devant étant devenu super méga géante en quelques mois, j'ai du la déplacer. Mais ça aurai été trop simple, et avec le substrat sous le gravier, je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé (Note pour plus tard: bien réfléchir à la croissance des plantes).
Nous voilà donc avec un nouveau sol (même si ça fait déjà quelques temps maintenant), et de nouvelles plantes que Momo Star nous a gentiment offertes !
La racine de mousse de java y est toujours, mais est beaucoup moins mise en avant (et surtout taillée car c'était pas possible).
Le petit corydoras survivant est parti vivre chez Bryce11 dans un plus grand aqua avec de nouveaux potes, et Aglaé retrouve en contrepartie en compagnie de 12 crevettes neocaridina.
J'essayerai de faire des photos de ces dernières, mais j'ai déjà du mal à prendre Aglaé correctement, alors des petites crevettes, dur dur !! Very Happy
(D'ailleurs si quelqu'un à une astuce ou un réglage pour faire de bonnes photos avec un réflex, je prend)

Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Aqua_a11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L D'Aglaé (et ses amis)   Le 20L D'Aglaé (et ses amis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 20L D'Aglaé (et ses amis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amis BETTA
» 1 SD de chez nos amis les Bretons.
» Gestion des amis et des ignorés
» bonsoir les amis!! [problème de repro...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-